[RECH] Préparateur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
gils972
Membre présenté
Voiture : clio 3RS2 trophy2010

[RECH] Préparateur

Message par gils972 » ven. 18 juin 2010, 17:23

Hi,

Je cherche un préparateur dans le morbihan, vers Brest ou Lanvéoc :danseuse: , toute expérience est bonne à partager :jap:

Merki :oui:
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Re: [RECH] Préparateur

Message par gus.bounty » ven. 18 juin 2010, 20:25

Salut

tu as Leny Competion a plescop dans le 56 c'est près de Vannes

sinon tu cherche a faire quoi sur ton auto?
le petit gout du paradis

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » ven. 18 juin 2010, 22:44

Cool, prépa culasse + gros ACC, allésage du bloc, pistons forgées, puis une bonne reprog voir, une nouvelle gestion, type sybel :) .
Il fait tout ça?
Comment gagné des chevaux pour pas un rond? --> venir de Martinique 40°C et habiter à Brest 10°C :)

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » ven. 18 juin 2010, 22:52

Génial, je viens de voir leu site, ils ont du sacré matos, de plus les tarifs sont intéressants. Merki :jap:

Si quelqu'un d'autre connait des adresse similaire de je suis preneur :bien:

gus.bounty
Membre présenté

Message par gus.bounty » ven. 18 juin 2010, 23:46

gils972 a écrit :Cool, prépa culasse + gros ACC, allésage du bloc, pistons forgées, puis une bonne reprog voir, une nouvelle gestion, type sybel :) .
Il fait tout ça?
Oui il fait les prépa culasse , les Gros AAC aussi ainsi que l'alésage et la revente des pistons par contre pour les reprog a voir ce qu'il peux te proposer sachant qu'il n'est pas fan des sybèles

tu prépare ton moteur dans quel optique du circuit , du rallye?

tu veux sortir combien de chevaux?

gils972 a écrit :Génial, je viens de voir leu site, ils ont du sacré matos, de plus les tarifs sont intéressants. Merki :jap:

Si quelqu'un d'autre connait des adresse similaire de je suis preneur :bien:
pas de souci a ton service

sinon tu est en Bretagne maintenant?
le petit gout du paradis

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » sam. 19 juin 2010, 00:21

Je quitte la martinique en septembre, je serai à lanvéoc, à l'école navale, hé oui 31ans et retour aux études :W

La tuture, je compte faire un peu de circuit, ici il n'y a rien, une pauvre ligne droite sur une 4 voies, c'est super dangereux.

Je vise un bon 160-170 chx avec une bonne fiabilité

gus.bounty
Membre présenté

Message par gus.bounty » sam. 19 juin 2010, 13:26

gils972 a écrit :Je quitte la martinique en septembre, je serai à lanvéoc, à l'école navale, hé oui 31ans et retour aux études :W

La tuture, je compte faire un peu de circuit, ici il n'y a rien, une pauvre ligne droite sur une 4 voies, c'est super dangereux.

Je vise un bon 160-170 chx avec une bonne fiabilité
oki

il n'y a pas d'age pour reprendre ces études en tout cas bonne chance :bien:

pour les circuit dans le coin il n'y as pas grand chose il y a Lohéac dans le 35 a coté de Rennes , Fay de Bretagne a Coté de Nantes et après c'est du coté de la Rochelle et poitiers

au plaisir de te croiser en Bretagne ;) pour le sortie circuit regarde aussi du coté du Racing-West :jap:
le petit gout du paradis

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » sam. 19 juin 2010, 17:09

:bien: Merci pour toute ces infos ;)

ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110

Message par ludo77193 » sam. 19 juin 2010, 21:14

Tu as Julien86 sur le forum. ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » lun. 21 juin 2010, 20:04

ludo77193 a écrit :Tu as Julien86 sur le forum. ;)
Yes, déjà consulter :bien: je lui ai pris pas mal de matos et c'est certain c'est quelqu'un de confiance :jap:

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » mer. 23 juin 2010, 17:46

gus.bounty a écrit :Salut

tu as Leny Competion a plescop dans le 56 c'est près de Vannes

sinon tu cherche a faire quoi sur ton auto?
Je viens de l'avoir au tél, :bien: il est super sympa, il m'a proposé plusieurs solutions :buzz: je crois que ça va sentir le pneus brulé d'ici quelque mois :W .

2500 eurs:

Je garde ma j4 avec une grosse prépa+révision totale, une paire d'ACC max hydro 11 mm de levée, avec des pistons forgées, bielles baguées et une reprog sur banc :danseuse:

+490: allègement/équilibrage + traitement du vilbrequin, ça ça ma botte pas mal aussi, il annonce un super gain :jap:

+600eur si je veux mettre ma jp4 (passage en soupapes forgées) :L , ça je m'y attendais pas, la JP4 est plus fragile mais bon j'ai l'admission de C2 vts que j'ai déjà amélioré, ça me gêne un peu de re-vendre tout ça, le gain par rapport à une J4 : 6 à 8ch et moteur un peu plus creux, j'hésite :voyons:

Bon il me reste un mois pour réfléchir à la meilleur solution,

Si quelqu'un veut donné son avis, partagé son expérience :jap:

Julien86

Message par Julien86 » mer. 23 juin 2010, 21:03

Juste un petit mot rapidement.

Avec des levées pareilles, une carto sur base d'origine me laisse plus que songeur ;)

Il ne faut pas oublier que les cartos d'origine ne permettent pas tout, à quoi bon le programmable sinon.

D'autre part, alléger un vilebrequin n'a jamais rien apporté en chiffres puisque la puissance n'est que le résultat du couple (donc la force sur le piston x le bras de levier du vilebrequin) multiplié par la régime moteur ;)

C'est exactement la même légende que le VM allegé ça...

Les vilebrequins aciers forgés (Peugeot Sport entre autres) sont plus lourds que d'origine, cherchez l'erreur :p

Pour l'équilibrage, les lignes d'arbre TU sont excellentes d'origine, la dernière en date (une semaine à peine) avait un balourd de 2 grammes, autrement dit, rien du tout pour ainsi dire.

C'est marrant cette légende même chez les pros, car ce n'est pas la première fois que je lis ça.

Attention, pas question de critiquer qu'on soit d'accord. Simplement, je n'aime pas que tout et n'importe quoi soit raconté à propos du fonctionnement des moteurs, quels qu'ils soient d'ailleurs.

gils972
Membre présenté

Message par gils972 » mer. 23 juin 2010, 22:03

;) C'est exact, pour le vilo, pas de gain de puissance pour la partie allègement, j'ai bien aimé passer en VM allégé, les motées en régimes sont plus vranches, ça doit être encore plus sympa avec 8kg de moins. Par contre il m'a parlé d'un traitement au non un peu barbare, qui ce fait en Belgique, les frottements sont diminués de 50%, le vilo est beaucoup plus rigide,tu connais?

Question boitier j'ai un 1AS j'espère que ça passera, je connais pas mal de personne qui roule avec des 1AP reprogrammés dans leur jardin des maxis hydro, bon certes c'est loin d'être le top lol et encore moins fiable. Je sais que CS utilise pas mal ce boitier pour différent "petit"moteur client(cup, challenge,T4), ça va me couter un deuxième bras sinon :L

En tout cas merci encore pour les infos, pour l'instant, je me renseigne, c'est un investissement et tu me connais, je n'aime pas avoir de mauvaises surprises :jap:

A Brest ça caille, je me vois mal en panne au bord de la route :ptdr:

Julien86

Message par Julien86 » mer. 23 juin 2010, 22:15

Pas de problème Gilles, ce n'est pas la question à la limite ;)

Quand tu me parles de 8 kg, c'est qu'il veut enlever combien sur le vilo ??

Non seulement la fiabilité sera complètement aléatoire, mais tu vas te retrouver avec un moteur sans frein, à la limite du désagréable dans les montées en régime puisque sans inertie (et c'est la base d'un moteur thermique...).

Pour le traitement, c'est un traitement DLC oui j'imagine, je le fais sur BMW aussi, mais honnetement, je vois mal l'interet pour toi...surtout qu'on ne perd pas 50% de frottements sur des paliers hydrodynamiques qui mangent beaucoup de puissance par définition (et ce n'est pas principalement lié à la dureté et la rugosité du vilebrequin).

Sur des AAC, poussoirs et soupapes ok, mais un vilo, franchement, je ne le fais que pour la rigidité sur des 6 cylindres en ligne ;)

Répondre