M51 | 106 Rallye Phase 1 | Venelles (13)
- morgan57
- Membre présenté
- Voiture : Polo Gti CUP
Re: M51 | 106 Rallye Phase 1 | Venelles (13)
Elle a une bonne ptite gueule cette ralloche malgré les petits détails en photos
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Voilà poulet, je rentre tout juste de mon week-end, et je vois que tu as super bien bossé !
Est-ce que tu as mesuré les cales, juste comme ça, pour savoir de combien étaient élargies les voies ?
Et est-ce que ça pousse un peu plus avec les jantes en 14" qu'avec celles en 15" ? As-tu réussi à ressentir une différence ?
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec des pneus plus étroits et sans les élargisseurs, le train arrière va être beaucoup plus joueur.

Non, mais malheureusement, j'ai d'autres priorités en ce moment... Et puis tu peux parler Nico, je ne vois pas beaucoup de changement sur ta Graphite.

Est-ce que tu as mesuré les cales, juste comme ça, pour savoir de combien étaient élargies les voies ?
Et est-ce que ça pousse un peu plus avec les jantes en 14" qu'avec celles en 15" ? As-tu réussi à ressentir une différence ?
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec des pneus plus étroits et sans les élargisseurs, le train arrière va être beaucoup plus joueur.

Et oh, chuis fonctionnaire moi, pas crésus.nico_vts_75 a écrit :Tout à fait exact!machistador51 a écrit :
Merci! Bah une rallye sans ses jantes en tôles.... C'est comme une VTS sans ses toulouses... (Hein Gimmick?)![]()
![]()
A bon entendeur...

Non, mais malheureusement, j'ai d'autres priorités en ce moment... Et puis tu peux parler Nico, je ne vois pas beaucoup de changement sur ta Graphite.

- machistador51
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye 1300 / Twingo GT 1200 Turbo
Mais toute l'année t'es en week-end poulet!gimmick49172 a écrit :Voilà poulet, je rentre tout juste de mon week-end, et je vois que tu as super bien bossé !![]()

Bah sinon j'ai juste changé 4 pneus

Mais voila ce que j'ai prévu pour la semaine ou tu seras à Aix :
- Vérification segmentation, joint => via prise des compressions
- Changement du collecteur d'échapement (Supression du 4/2/1)
- Suppression du filtre à air green pour la boite à Air d'origine
- On se tire la bourre avec ta petite saxo 8s!

Il me semble qu'elles font 15 ou 20 mm et non 10, mais je vais mesurer plus exactement. Au final la roue était centrée.gimmick49172 a écrit :Est-ce que tu as mesuré les cales, juste comme ça, pour savoir de combien étaient élargies les voies ?
Non, en fait vu que les pneus c'est du 195 50 R15 on est très proche du 185 55 R14 (diamètre 57,6 au lieu de 55,9 !). Après au niveau poids il y a pas trop de différence, donc au final au niveau performance j'ai pas senti vraiment de différence! Seule la tenue de route doit être différente, mais j'ai pas trop poussé encore...gimmick49172 a écrit : Et est-ce que ça pousse un peu plus avec les jantes en 14" qu'avec celles en 15" ? As-tu réussi à ressentir une différence ?
En utilisant la GT tous les jours, quand je monte dans la Rallye, j'ai l'impression que c'est vraiment tout mou! (j'oublie qu'il faut monter dans les tours...)
Mais au delà de 4500...c'est la claque (moins forte que ma regretté 16v) et le bonheur (beaucoup plus intense que ma regretté 16v)....
On va bien voir!gimmick49172 a écrit : En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'avec des pneus plus étroits et sans les élargisseurs, le train arrière va être beaucoup plus joueur.![]()
Mais quand on aime on ne compte pas!gimmick49172 a écrit : Et oh, chuis fonctionnaire moi, pas crésus.![]()
Je viens de voir ton topic, tu fais partie de ceux qui ont 2 sax..... histoire de bien s'occuper!nico_vts_75 a écrit :Tout à fait exact!machistador51 a écrit :
Merci! Bah une rallye sans ses jantes en tôles.... C'est comme une VTS sans ses toulouses... (Hein Gimmick?)![]()
![]()
A bon entendeur...

- machistador51
- Membre présenté
Ils seront bientôt corrigés!morgan57 a écrit :Elle a une bonne ptite gueule cette ralloche malgré les petits détails en photos

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
machistador51 a écrit :Je viens de voir ton topic, tu fais partie de ceux qui ont 2 sax..... histoire de bien s'occuper!nico_vts_75 a écrit :Tout à fait exact!machistador51 a écrit :
![]()
A bon entendeur...
![]()
De l'occupation je n'en manque pas malheureusement à cause du boulot.gimmick49172 a écrit :Et puis tu peux parler Nico, je ne vois pas beaucoup de changement sur ta Graphite.

la graphite n'a pas démarré depuis 2 mois

Bon courage pour ta ralloche

- gimmick49172
- Membre présenté
Bon, ça devrai aller, ce n'est pas trop long à faire, donc il n'y a aucun souci pour tout ça.machistador51 a écrit :Mais voila ce que j'ai prévu pour la semaine ou tu seras à Aix :
- Vérification segmentation, joint => via prise des compressions
- Changement du collecteur d'échapement (Supression du 4/2/1)
- Suppression du filtre à air green pour la boite à Air d'origine

Pas la peine de rêver, je suis devant.machistador51 a écrit :- On se tire la bourre avec ta petite saxo 8s!

Non, mais sérieusement, je te mènerai dans le fin fond du 04, avec des routes spéciales pour ta Rallye (qui sont d'ailleurs des spéciales de Rallye).

- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
gimmick49172 a écrit :Non, mais sérieusement, je te mènerai dans le fin fond du 04, avec des routes spéciales pour ta Rallye (qui sont d'ailleurs des spéciales de Rallye).Tu sais, celles où seule une voiture peut passer en largeur.

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- machistador51
- Membre présenté
Les jantes Tecnomagnesio ont été vendues! ==> La recherche des pièces recommence
Sinon je suis allé faire le plein historie d'envoyer un peu : la direction est vraiment ultra démultipliée! C'est assez déstabilisant! Il va falloir s'habituer. Mais la tenue de route est excellente.

Sinon je suis allé faire le plein historie d'envoyer un peu : la direction est vraiment ultra démultipliée! C'est assez déstabilisant! Il va falloir s'habituer. Mais la tenue de route est excellente.
- gimmick49172
- Membre présenté
Ah ben c'est une bonne nouvelle ça !machistador51 a écrit :Les jantes Tecnomagnesio ont été vendues! ==> La recherche des pièces recommence![]()

Sinon, j'étais de surveillance de bac ces 2 derniers jours, et comme je n'avais rien à faire, j'ai pris une feuille de brouillon (vous reconnaitrez d'ailleurs la couleur rose du papier

PS : tu remarqueras qu'il y a un passager, et donc que la portière a été débloquée. J'dis ça, j'dis rien...
super ce ptit croqui bien belle cet ralloche ami sudiste 

ClioRs For Lunch, Vr6 For Breakfast !!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

dur dur le boulot!

- bouriquette
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 8v
- CitronVert
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Sax' 16V
Faudra penser à la régler cette ralloche, elle fume beaucoup 
Sympa ton dessin Ben

Sympa ton dessin Ben

Sax' à la retraite, le meilleur est à venir...
- machistador51
- Membre présenté
Magnifique le dessin poulet!!! ca me confirme qu'il faut bien y mettre un bandeau pare soleil...
Tu t'es dessiné en copilote stressé? Ca m'étonne pas... tu as tellement roulé longtemps dans ta 8s.. la vitesse t'es pas habitué!
J'ai fait une étude de portière. Visiblement les baguettes de portière sont collées et non clipsées (sauf sur la XSI ou les phase 2). Je vais donc en acheter une et découper l'autre. C'est bourrin mais tellement plus facile. Mais avant je veux m'assurer de bien pouvoir trouver les autocollants rallye...
Tu t'es dessiné en copilote stressé? Ca m'étonne pas... tu as tellement roulé longtemps dans ta 8s.. la vitesse t'es pas habitué!

Peut-être est-il passé par la fenêtre? (Elle n'est pas bloquée!)gimmick49172 a écrit : PS : tu remarqueras qu'il y a un passager, et donc que la portière a été débloquée. J'dis ça, j'dis rien...
J'ai fait une étude de portière. Visiblement les baguettes de portière sont collées et non clipsées (sauf sur la XSI ou les phase 2). Je vais donc en acheter une et découper l'autre. C'est bourrin mais tellement plus facile. Mais avant je veux m'assurer de bien pouvoir trouver les autocollants rallye...
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Il est doué de ces petit doigts le gimmick,c'est ta femme qui doit etre contente...
J'adore les phase1,je suis souvent sur venelles au plaisir de te croiser

J'adore les phase1,je suis souvent sur venelles au plaisir de te croiser

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;