M51 | 106 Rallye Phase 1 | Venelles (13)
-
- Membre présenté
Re: M51 | 106 Rallye Phase 1 | Venelles (13)
Très beau dessin benoit ! t'es doué 

- Osiris38
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo 16V / Clio RS2
Superbe dessin jadore !
- gimmick49172
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Merci. 
Si un jour j'y pense, je scannerai mes dessins que j'ai fait quand j'étais le dessinateur officiel de l'écurie lavande, mais ce n'est pas la même catégorie (je passais une trentaine d'heures par dessin...
). Certains croyaient que c'étaient des photos.
Et en plus, j'ai ceux de Vatanen, Fanguiaire, Delecour-Grataloup et Loeb-Elena qui sont dédicacés !

Ça rend super bien le pare soleil sur une Rallye.

Si un jour j'y pense, je scannerai mes dessins que j'ai fait quand j'étais le dessinateur officiel de l'écurie lavande, mais ce n'est pas la même catégorie (je passais une trentaine d'heures par dessin...

Même pas en plus.saxvts13 a écrit :Il est doué de ces petit doigts le gimmick,c'est ta femme qui doit etre contente...![]()

nico_vts_75 a écrit :il a quand même l'air de flipper ton passager!
![]()
Voilà, la réponse est là !machistador51 a écrit :Tu t'es dessiné en copilote stressé? Ca m'étonne pas... tu as tellement roulé longtemps dans ta 8s.. la vitesse t'es pas habitué!![]()

Oui, d'ailleurs, les places sont chères.nico_vts_75 a écrit :dur dur le boulot!

Ebid's !machistador51 a écrit :Magnifique le dessin poulet!!! ca me confirme qu'il faut bien y mettre un bandeau pare soleil...

Ça rend super bien le pare soleil sur une Rallye.

- machistador51
- Membre présenté
- Voiture : 106 rallye 1300 / Twingo GT 1200 Turbo
elle est vraiment magnifique cette rallye.... Vivement que j'en sois lagimmick49172 a écrit :Merci.
Ça rend super bien le pare soleil sur une Rallye.![]()
![]()

(Même si c'est dommage d'y mettre des feux anti-brouillard et de pas y mettre de cabochons sur les roues....
- machistador51
- Membre présenté
Alors hier, départ pour le Mont Ventoux....

...afin de récupérer les pièces suivantes :
- Un siege conducteur
- Un siege passager

- Une boite à Air

- Un collecteur d'échappement + col de signe

- Un levier de vitesse d'origine

- Un mécanisme de fermeture de porte.
(Afin de comprendre comment ça marche et éventuellement remplacer celui qui est défectueux).
La mauvaise nouvelle de la journée : Après les 200km fait avec la voiture + un tour avec la rallye du vendeur nous sommes arrivé à la conclusion suivante : Ma rallye ne tiens pas la route!
La direction floue ne vient pas de la démultiplication de la direction. On soupçonne que ça vienne des amortisseurs : Mort à l'avant et PTS à l'arrière. Prochaine étape : Changement des amorto
La bonne nouvelle de la journée: Après décrassage de la carrosserie je trouve que la peinture n'est pas en si mauvaise état. Une peinture intégrale n'est donc pas nécessaire.

...afin de récupérer les pièces suivantes :
- Un siege conducteur
- Un siege passager

- Une boite à Air

- Un collecteur d'échappement + col de signe

- Un levier de vitesse d'origine

- Un mécanisme de fermeture de porte.
(Afin de comprendre comment ça marche et éventuellement remplacer celui qui est défectueux).
La mauvaise nouvelle de la journée : Après les 200km fait avec la voiture + un tour avec la rallye du vendeur nous sommes arrivé à la conclusion suivante : Ma rallye ne tiens pas la route!

La direction floue ne vient pas de la démultiplication de la direction. On soupçonne que ça vienne des amortisseurs : Mort à l'avant et PTS à l'arrière. Prochaine étape : Changement des amorto
La bonne nouvelle de la journée: Après décrassage de la carrosserie je trouve que la peinture n'est pas en si mauvaise état. Une peinture intégrale n'est donc pas nécessaire.
- gimmick49172
- Membre présenté
machistador51 a écrit :Alors hier, départ pour le Mont Ventoux....
![]()

Je comprends mieux maintenant pourquoi tu ressentais du flou.

Allez, commande-moi 4 amortos d'origine (ou Kayaba Ultra SR à la limite, ce sera même bien moins cher).

- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Pour les amortos c'est fort possible,j'ai des origine si sa t'interesse ils étaient passé avec 70% d'éfficacité au CT avant que je démonte.
Je descend sur venelles demain et mardi,si sa te dit mp moi
Je descend sur venelles demain et mardi,si sa te dit mp moi

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
ultra SR malgré les avis partagés j'en suis tres satisfait meme avec du -45 pour une utilsation route + un petit peu de piste prochainement.
et niveau prix 110€ les deux cartouches...
en tout cas elle est bien belle cette phase 1
et niveau prix 110€ les deux cartouches...
en tout cas elle est bien belle cette phase 1
"1400 Team Powaaa!!!"
- gimmick49172
- Membre présenté
Ben surtout que comme il est comme moi, il recherche absolument de l'origine, ou à la limite très très proche... Et comme j'ai souvent entendu que c'était Kayaba qui s'occupait de la fabrication des amortisseurs de PSA.Vtsgrey a écrit :ultra SR malgré les avis partagés j'en suis tres satisfait

En tout cas, moi aussi je suis passé au Ultra SR sur ma 90cv (Citroën ne fabrique plus les amortisseurs de Saxo VTS, et propose à la place les amortisseurs des Saxo normales...

- machistador51
- Membre présenté
Samedi, 3 ème demi-journée de travail sur la 106.
L'objectif : déblocage de la portière et changement du mécanisme de fermeture. J'avais acheté un système complet (droite et gauche) la semaine dernière et après étude du mécanisme j'ai trouvé une méthode de déblocage à l'aide d'un tournevis.
On s'attaque donc à la porte très confiant....et après plus d'une heure d'essais, la porte était toujours aussi bien bloquée....
Je décide donc de passer à la méthode offensive. Puisque j'ai le système de fermeture droite et gauche, je décide de sacrifier le gauche pour voir si en le détruisant la porte se débloque bien :

Comme ça à l'air concluant, je démonte le barillet de la porte bloquée, et j'attaque le système au tournevis et au maillet. Après 10 min d'effort, et 5 min pour remonter le nouveau mécanisme : la porte passager est débloquée !!

et l'ancien mécanisme en miette ...

Lorsque j'ai débloquée la porte, au vue des saleté je pense que la version du vendeur " la porte c'est bloquée il y a quelques jours, je m'en été pas aperçu" n'est pas bien crédible.
Une fois la porte débloquée, on a remplacé la plage arrière + le pommeau de vitesse par les pièces d'origine. (les photos vont suivre)
Prochaines étapes : Lundi récupération des mes 4 amorto KYB ultra SR et du kit d'autocollant Rallye
L'objectif : déblocage de la portière et changement du mécanisme de fermeture. J'avais acheté un système complet (droite et gauche) la semaine dernière et après étude du mécanisme j'ai trouvé une méthode de déblocage à l'aide d'un tournevis.
On s'attaque donc à la porte très confiant....et après plus d'une heure d'essais, la porte était toujours aussi bien bloquée....
Je décide donc de passer à la méthode offensive. Puisque j'ai le système de fermeture droite et gauche, je décide de sacrifier le gauche pour voir si en le détruisant la porte se débloque bien :

Comme ça à l'air concluant, je démonte le barillet de la porte bloquée, et j'attaque le système au tournevis et au maillet. Après 10 min d'effort, et 5 min pour remonter le nouveau mécanisme : la porte passager est débloquée !!

et l'ancien mécanisme en miette ...

Lorsque j'ai débloquée la porte, au vue des saleté je pense que la version du vendeur " la porte c'est bloquée il y a quelques jours, je m'en été pas aperçu" n'est pas bien crédible.
Une fois la porte débloquée, on a remplacé la plage arrière + le pommeau de vitesse par les pièces d'origine. (les photos vont suivre)
Prochaines étapes : Lundi récupération des mes 4 amorto KYB ultra SR et du kit d'autocollant Rallye
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
ça avance super bien
alala, ces ceintures et cette moquette.... un jour je les aurais

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- machistador51
- Membre présenté
Merci!! Mais ca va accélérer avec la venue de Gimmick (si il décide de quitter son pays de fromage)974sax a écrit :ça avance super bien![]()
C'est vrai que la moquette rouge et le ceinture rouge ca met bien dans l'ambiance... (J'ai de la chance elles sont en bon état en plus).
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
T'inquiète je pense qu'il ne manquera ça pour rien au monde!!
Et ça avancera vraiment plus vite.
Et c'est vrai que ton intérieur est vachement en bonne état!!

Et ça avancera vraiment plus vite.
Et c'est vrai que ton intérieur est vachement en bonne état!!

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- gimmick49172
- Membre présenté
Hello poulet ! 
Je vois que tu as bien avancé didon !
Comme quoi, la méthode bourrin fonctionne bien des fois... Et je suis content que tu aies eu le courage de l'appliquer !
Il y a encore quelques mois, je pense que tu n'aurais jamais osé le faire...
Sinon, ne t'inquiètes pas, c'est toujours okay pour fin Juillet, on profitera de tes vacances. On fera ce que tu veux, mais sache qu'à force de démonter la Saxal, je suis le pro des amortos !
HS = ON
Moi, Samedi, j'ai aidé Géal à faire son joint de culasse en mode roots / ghetto sur le parking en bas de la téci de Nanterre... Ouais gros !
Et franchement, VW, c'est la pire me*de, c'est compliqué pour rien ces moteurs.
HS = OFF
Bon, et pour en revenir un peu au sujet, je kiffe ta voiture salaud !

Je vois que tu as bien avancé didon !

Sinon, ne t'inquiètes pas, c'est toujours okay pour fin Juillet, on profitera de tes vacances. On fera ce que tu veux, mais sache qu'à force de démonter la Saxal, je suis le pro des amortos !

HS = ON
Moi, Samedi, j'ai aidé Géal à faire son joint de culasse en mode roots / ghetto sur le parking en bas de la téci de Nanterre... Ouais gros !

HS = OFF
Bon, et pour en revenir un peu au sujet, je kiffe ta voiture salaud !

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Du coup tu ne sais pas ce qui bloquait le mécanisme?