idée de topic

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
gege77

idée de topic

Message par gege77 » mar. 29 juin 2010, 21:33

Ca fait plusieurs fois que je veux aller sur circuit et que je me demande si d'autres personnes sont motivés pour venir rouler également. Alors je me demande s'il ne serait pas intéressant de créer un topic "meetic circuit" où les gens qui vont rouler pourraient le dire et ainsi motiver d'autres personnes ou même organiser des convoits groupés pour aller sur le circuit.

Par exemple je dois normalement aller rouler dimanche et j'ai vu sur le site que deux autres sax sont inscrites et je voudrais bien savoir si ce sont deux personnes du forum.

Quand on est pas un expert pistard, c'est toujours motivant de savoir que d'autres personnes seront là pour papoter, rouler ou donner un coup de main en cas de galère.

Alors est-ce que les modos seraient d'accord pour ouvrir ce genre de topic?

Il y a bien le topic des sorties officielles mais comme son nom l'indique c'est pour les sorties de la sax et comme il y a 365 jours par an et quasiment autant de sorties, je trouve que ça serait interessant de pouvoir échanger la dessus.

Qu'est ce que vous en pensez? :oops:

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Re: idée de topic

Message par bibiminette » mar. 29 juin 2010, 21:38

Pour :)

Mais je pense que ça peut faire de l'ombre aux sorties officielles ;)

mimile
Actuellement Banni
Voiture : Saxo VTS 16v

Message par mimile » mar. 29 juin 2010, 21:39

bonne initiative :bien:

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 29 juin 2010, 21:45

Effectivement il y a les sorties officielles, mais également les sorties partenaires, pour lesquelles nous avons négocié des tarifs très avantageux :oui: alors pourquoi leur faire de l'ombre afin que chacun puisse rouler dans son coin ? :bah:

Ca va pas dans la logique d'un club national comme le nôtre :bah:

Nous souhaitons privilégier les sorties de nos partenaires qui nous font confiance, et en qui nous avons confiance ;) et nous n'irons pas à l'encontre de ces partenariats juste pour que quelques uns puissent rouler tranquillement dans leur coin.

gege77

Message par gege77 » mar. 29 juin 2010, 21:54

Pas sûr de comprendre ton explication NoNo mais bon c'est toi le chef :jap:

Pour ma part le fait de discuter d'autres sorties ne fait pas d'ombre aux sorties officielles. Si je suis libre et que la sortie officielle n'est pas à plus de 400 km de chez moi, j'irai toujours à cette sortie plutôt qu'à une autre. Mais pourquoi faire comme si les autres n'existaient pas. Il y a une sortie tous les 15 jours à moins de 50 km de chez moi et y aller ne m'empechera pas de continuer de sortir avec vous.

Bref je trouve ça un peu dommage :non: Ils y a des dixaines et de circuit en france alors pourquoi ne pas faciliter la rencontre des membres de la sax?

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 29 juin 2010, 22:00

parce que c'est encourager le fait que chacun reste dans son coin :bah:

ce n'est peut être pas ton cas à toi, mais ça l'est pour beaucoup... y'a qu'à voir les dernières sorties proposées en partenaire... et quand je vois des mecs qu'on a jamais vu (et qu'on verra surement jamais :roll:) venir nous parler de leur sortie faite dans leur coin, bah je trouve ça anti communautaire ;)

Maintenant on empêche personne de venir nous raconter/parler des journées circuit faites dans leur coin (sur les présentations on en voit assez souvent), mais nous ne souhaitons pas en faire une "priorité" tout simplement :jap:

Après, si c'est pour faire une sortie régionale, tu peux aussi en parler au délégué de la région :oui: les sorties circuits de ce genre peuvent faire l'objet d'une sortie régionale ;)

gege77

Message par gege77 » mar. 29 juin 2010, 22:03

Par exemple Lurcy cet été je ne pourrais pas venir car malheureusement je suis en vacance. Le Mas du Clos ça fait un peu loin pour moi mais c'est surtout pas dans mon budget et enfin Charade je me sens pour l'instant pas assez à l'aise pour rouler sur un circuit entouré de murs de béton.

Bref si je suivais que les sorties officielles ou partenaires je ne pourrais pas rouler cette année. C'est pour ça que je dis que pour moi parler d'autres choses que les sorties officielles ne leur fera pas d'ombre car si je n'y vais pas, c'est tout simplement que je ne peux pas...

Je rajouterais même que plus les gens iront rouler sur circuit plus il y aura des gens aux sorties officielles. :jap:
Modifié en dernier par gege77 le mar. 29 juin 2010, 22:10, modifié 2 fois.

le rider fou
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo 16v

Message par le rider fou » mar. 29 juin 2010, 22:05

je trouve également ca un peu dommage, je vais encore me faire l'avocat du diable mais je prend l'exemple de sorties
-au val de vienne pour les chartentais
-le laquais pour les gens de rhones alpes.... (bien qu'il y ait la bresse)
-les hautes aintonges pour charentais/ et l'aquitaine
-merignac pour l'aquitaine
...

tous ces circuits je n'en ai pas entendu parler ici à part sur certains topics. après il y as urement une raison plus que valable , peut être simplement l'absence de partenariat ou d'interet, j'avoue que mérignac c'est un peu un rond point ^^

les sorties nationales ne sont pas toujours la porte à coté (on est bien d'accord que c'est la même galère pour tous car lurcy est en plein milieu pour tout le monde ou presque), et à cela il y a les personnes qui roulent assez souvent pour lesquels il n'y a pas assez de sorties nationales/partenaires

après je comprend très bien ta position vis à vis de tes partenaires.

sans pour autant créer un topic pour chacunes de ces sorties annexes je pense qu'il serait intéressant de faire un genre de topic unique avec un planning des sorties avec les participants qui se contactent par MP exclusivement, sur le topic n'apparaitrait que le nom de la sortie, le tableau devrait néanmoins etre remis régulièrement mis à jour, c'est pénible. et bien entendu ce genre de topic n'est pas là pour organiser les convois!

genre

le XX mars 201X, sortie open au val de vienne, participants dudule et fridule

à ce moment là si fripouille est intéréssé alors cette personne les contact par MP
Modifié en dernier par le rider fou le mar. 29 juin 2010, 22:13, modifié 1 fois.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 29 juin 2010, 22:11

pour toi gégé oui peut être ;) j'ai bien compris ce que tu veux dire.

mais si chacun fait ça dès qu'il ne peut pas faire une sortie officielle, à la fin tout le monde va choisir la solution de facilité plutôt que de faire quelques kilomètres de + :bah:

après on empêche personne de faire les sorties qu'il souhaite (heureusement :D), mais c'est pas dans notre optique de les promouvoir car ça serait signer la mort de nos sorties officielles/partenaires, c'est inévitable ;) question de point de vue :D

Donc pour répondre à la question, NON pas possible :D

Comme dit, soit vous glissez un mot sur votre présentation pour l'annoncer (pas en parler sur 15 pages non plus :roll:), ou alors en parler à votre délégué régional :oui: mais y'aura pas 1 sortie par moi non plus :D

c'est mieux que rien ;)

gege77

Message par gege77 » mar. 29 juin 2010, 22:23

Comme tu dis question de point de vue NoNo.

Du miens ça serait relancer les sorties nationales plutôt que de signer leur mort.

Démonstration:

J'ai jamais été sur circuit, je sais pas à quoi ça ressemble, j'ai peur alors je vais pas m'inscrire à un truc qui est à 500 km de chez moi si je ne sais pas à quoi m'attendre.

Maintenant j'apprends qu'il y une sortie à 20 km de chez moi avec 1 ou deux membres du forum qui y vont donc du coup je me dis pourquoi pas aller voir à quoi ça ressemble. Je fais rencontre des membres qui m'expliquent, me font monter dans leur auto et là je kiffe :tourne:
Un peu après je me sens chaud pour essayer avec ma voiture toujours à un truc pas trop loin car en cas de problème je suis pas perdu au milieu de la france et la je surkiff :tourne: :d :rs: :eek: :langue: :love:
Maintenant je suis complètement fan des circuits et je m'en tape de faire 300 bornes pour venir à une sortie officielle et vous pouvez être sûr que je serai là à la prochaine. CQFD

;)

le rider fou

Message par le rider fou » mar. 29 juin 2010, 22:27

pas un topic par sortie mais plutot un calendrier avec les participants qui se contactent par MPs, c'est ce qui à mon avis arrangerai le plus les forumers et ne porterai pas de préjudices aux partenaires.

mais on risque de rencontrer des conflits d'intérêts (comme moi par exemple qui affectionne xsi et la sax)

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 29 juin 2010, 22:28

mais cela est déjà possible en faisant comme je t'ai dit ;) seulement on ne veut pas que ça devienne une priorité, donc ça n'ira pas plus loin ;)

on va pas en discuter 15 ans pour que je répète 15 fois la même chose :ho: :D

et puis commencer par une sortie PO, y'a de quoi être dégouté de la piste :cyp: une question de point de vue encore :D j'en connais pour qui ça a été le cas :bah:

gege77

Message par gege77 » mar. 29 juin 2010, 22:34

Ok pas de souci NoNo.

Bonne soirée :coucou:

le rider fou

Message par le rider fou » mar. 29 juin 2010, 22:36

-NoNo- a écrit :mais cela est déjà possible en faisant comme je t'ai dit ;) seulement on ne veut pas que ça devienne une priorité, donc ça n'ira pas plus loin ;)

on va pas en discuter 15 ans pour que je répète 15 fois la même chose :ho: :D

et puis commencer par une sortie PO, y'a de quoi être dégouté de la piste :cyp: une question de point de vue encore :D j'en connais pour qui ça a été le cas :bah:
bien d'accord avec toi sur les journées opens pour débuter c'est vraiment pas bon! pour un peu qu'il n'y ait pas de catégories, les gens roulent un peu freestyle!

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 29 juin 2010, 22:37

je note malgré tout la demande, et on en reparlera au sein du bureau :)

Y'a jamais rien de ferme et définitif, mais il n'y aura rien pour cette année je pense ;)

Répondre