[Moteur] Changer son embrayage
Re: [Moteur] Changer son embrayage
Non non,je ne suis pas perdu mais avant de faire des conneries j'aime mieux demander et là tu m'as bien aider et tant remercie beaucoup,là où ça me chagrinat c'était le sens de montage de l'embrayage merci encore ,et pour cette bague qui se trouve sur l'axe de la fouchette il faut là changer?
Voici la photo où il y a la flèche rouge il faut la changer?
[img][/[IMG]http://img155.imageshack.us/img155/3160/cimg3928i.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.usimg]
[img][/[IMG]http://img155.imageshack.us/img155/3160/cimg3928i.jpg[/img]
Uploaded with ImageShack.usimg]
- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
La photo ci-dessus remise car notre ami ne maitrise pas les balises Img
:

En effet ca n'a pas l'air en état......
Mais pour le changer, il va falloir démonter la fourchette du bras de levier:
ta flèche rouge pointe exactement sur une goupille, ben faut la virer pour sortir ta pièce.
J'ai essayé une fois sur mon ancienne boite.........j'y suis pas arrivé!
Bon courage

En effet ca n'a pas l'air en état......
Mais pour le changer, il va falloir démonter la fourchette du bras de levier:
ta flèche rouge pointe exactement sur une goupille, ben faut la virer pour sortir ta pièce.
J'ai essayé une fois sur mon ancienne boite.........j'y suis pas arrivé!

Bon courage

Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
je ne suis pas un pro de l'ordinateur merci pour la photo
oui bien je crois que je vais la laisser comme ça si tu n'y est pas arriver toi même alors moi je n'y arriverais pas plus
bon maintenant il me faut remonter la boite je vais transpirer et encore merci

oui bien je crois que je vais la laisser comme ça si tu n'y est pas arriver toi même alors moi je n'y arriverais pas plus

bon maintenant il me faut remonter la boite je vais transpirer et encore merci

- toolz4
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Super bon tuto et bien illustré 
J'ai une question, je viens d'avoir ma sax c'est une 1.4L et l'embrayage est ultra mou
, je voulais savoir si c'était normal ou si un réglage était a faire?
Merci d'avance

J'ai une question, je viens d'avoir ma sax c'est une 1.4L et l'embrayage est ultra mou

Merci d'avance

- Violatorade
- Délégué La Sax'
- Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Pas de réglage sur un embrayage......
Tu peux seulement affiner la hauteur de la pédale.
Pour sa "mollitude", je ne connais pas ton expérience auto (et moi ne connaissant pas de Honda) mais la Sax' est plus proche d'une visa que d'une clio3!
J'entends par là que tout y est "à l'ancienne", la commande d'embrayage est assez souple et on peut appuyer fort sur les freins sans manger son volant
Compare avec n'importe quelle autre saxo, c'est tout pareil

Pour sa "mollitude", je ne connais pas ton expérience auto (et moi ne connaissant pas de Honda) mais la Sax' est plus proche d'une visa que d'une clio3!
J'entends par là que tout y est "à l'ancienne", la commande d'embrayage est assez souple et on peut appuyer fort sur les freins sans manger son volant

Sorties circuit avec La Sax':
- toolz4
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4L
Ok, ca répond à ma question, car une personne m'a dit "il est trop mou faut regler" mais vu que je ne savais pas si on pouvait y faire quelque chose bah j'ai préféré poser la question.Violatorade a écrit :Pas de réglage sur un embrayage......
Merci

- aimce
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Salut à tous!
Je me suis lancé dans l'opération...
J'ai finit le démontage mais j'ai vraiment galéré pour enlever la boite et je pense que je vais encore plus galérer pour la remettre! Comment enlève-t-on la tôle de protection de la boite ? car j'ai enlevé l'écrou qui la maintenait mais elle est toujours fixer en un point par le point de fixation de l'échappement. Donc pour le démontage ca a pu passer en tordant un peut cette tôle, mais j'ai vraiment peur d'en chi** pour le remontage!
Comment avez-vous fait?
Merci !!
Je me suis lancé dans l'opération...
J'ai finit le démontage mais j'ai vraiment galéré pour enlever la boite et je pense que je vais encore plus galérer pour la remettre! Comment enlève-t-on la tôle de protection de la boite ? car j'ai enlevé l'écrou qui la maintenait mais elle est toujours fixer en un point par le point de fixation de l'échappement. Donc pour le démontage ca a pu passer en tordant un peut cette tôle, mais j'ai vraiment peur d'en chi** pour le remontage!
Comment avez-vous fait?
Merci !!

Membre de la B.A.D. (Brigade Anti Diesel)
- pressurize
- Membre présenté
Pour la tôle tu as deux vis.
La première (vis de 13) est sur l'avant de la tôle et la fixe directement à la boite.
La deuxième est la vis longue à ressort qui fixe le bas du collecteur à la boite, à travers la tôle. Douille longue de 10 si je me souviens bien
, après avoir déposer le ressort et sa coupelle.
Pas de piège particulier à la repose, après avoir remis en place la boite
La première (vis de 13) est sur l'avant de la tôle et la fixe directement à la boite.
La deuxième est la vis longue à ressort qui fixe le bas du collecteur à la boite, à travers la tôle. Douille longue de 10 si je me souviens bien

Pas de piège particulier à la repose, après avoir remis en place la boite

-
- Membre présenté
- Voiture : Sax' 16v Grise
Salut à tous
Je vais changer mon embrayage la semaine prochaine, j'ai donc parcouru ce tuto avec attention mais je voudrai savoir une petite précision:
1) Il faut absolument changer les joints spy de la BV ?
Mon frère me le conseille fortement car il me dit que lorsque je vais remettre mes cardans ça va les abimer et fuir.
2) Je vais en profiter pour faire ma vidange de BV, je peux la faire qd elle est deposée ou vaut mieux le faire qd elle est montée?
Merci

Je vais changer mon embrayage la semaine prochaine, j'ai donc parcouru ce tuto avec attention mais je voudrai savoir une petite précision:
1) Il faut absolument changer les joints spy de la BV ?
Mon frère me le conseille fortement car il me dit que lorsque je vais remettre mes cardans ça va les abimer et fuir.
2) Je vais en profiter pour faire ma vidange de BV, je peux la faire qd elle est deposée ou vaut mieux le faire qd elle est montée?
Merci
Possesseur d'une Sax' 16V full stock
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Pour les joints spy tu peux les changer oui ça ne coute pas cher. Moi j'ai remonté ma boite en remettant les anciens joints parce que j'en avais pas d'avance et ça tiens
A toi de voir
Pour la vidange de ta boite de toute manière dès que tu déboites un cardan ça coule, donc t'as pas le choix

Pour la vidange de ta boite de toute manière dès que tu déboites un cardan ça coule, donc t'as pas le choix

-
- Membre présenté
Mais on peut remettre l'huile lorsqu'elle est au sol ou il faut absolument le faire lorsqu'elle est en place?nico_vts a écrit :Pour les joints spy tu peux les changer oui ça ne coute pas cher. Moi j'ai remonté ma boite en remettant les anciens joints parce que j'en avais pas d'avance et ça tiensA toi de voir
![]()
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Non il faut refaire le niveau une fois taboite remontée sur la voiture avec tes cardans car si tu essai de faire le niveau sans mettre les cardans bah l'huile coulera par les trous où tu les emmenches
Tu me suis?

Tu me suis?

-
- Membre présenté
Ah ba ouai je suis con... c'est d'une logique qui me parrait evidentes et que pourtant j'ai pas eunico_vts a écrit :Non il faut refaire le niveau une fois taboite remontée sur la voiture avec tes cardans car si tu essai de faire le niveau sans mettre les cardans bah l'huile coulera par les trous où tu les emmenches![]()
Tu me suis?

-
- Membre présenté
Bonsoir a tous,
J'ai commencé a changer mon embrayage cet aprem et tt c'est a peu prés bien déroulé jusqu'au moment de faire tomber la boite.
Justement elle tombe pas, elle reste collé au moteur et j'ai tt vérifié il me semble pas avoir oublié de vis. Il y a bien 3 vis BTR, le support moteur et la vis du capteur de PMH.
Je suis vraiment coincé et il me faudrait une solution absolument pour demain. Si qqun a une idée je suis preneur direct.
J'ai une petite question tt de même: qd vous avez desserrer la vis de l'echappement il vous restez bien un goujon ?
En faites moi c'est pas vraiment une vis, c'est un boulon ac un ressort et du coup ça m'empeche d'enlever la petite tôle qui sépare l'embrayage du VM.
Merci
J'ai commencé a changer mon embrayage cet aprem et tt c'est a peu prés bien déroulé jusqu'au moment de faire tomber la boite.
Justement elle tombe pas, elle reste collé au moteur et j'ai tt vérifié il me semble pas avoir oublié de vis. Il y a bien 3 vis BTR, le support moteur et la vis du capteur de PMH.
Je suis vraiment coincé et il me faudrait une solution absolument pour demain. Si qqun a une idée je suis preneur direct.
J'ai une petite question tt de même: qd vous avez desserrer la vis de l'echappement il vous restez bien un goujon ?
En faites moi c'est pas vraiment une vis, c'est un boulon ac un ressort et du coup ça m'empeche d'enlever la petite tôle qui sépare l'embrayage du VM.
Merci