t° d'eau saxo vts 16v
- brutus
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v in black
t° d'eau saxo vts 16v
salut alors petite question:
est ce que l'aiguille de la t° d'eau doit toujours étre au milieu? parce que la mienne monte jusqu'au milieu et ensuite redessant direct disons au quart.....et quand je roule elle reste au quart c'est a dire entre le mini et le milieu.
merci
est ce que l'aiguille de la t° d'eau doit toujours étre au milieu? parce que la mienne monte jusqu'au milieu et ensuite redessant direct disons au quart.....et quand je roule elle reste au quart c'est a dire entre le mini et le milieu.
merci
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
Re: t° d'eau saxo vts 16v
c'est normale
par temps correct l'eau chauffe tres vite , ensuite la modine prend le relais et fais circuler l'eau chaude pour chauffé l'huile , ce qui fais refroidir l'eau (tu me suis ??)
Ta temp d'eau fais le yoyo (generalement 1 fois) si tu fais gaffe tu vois la temp dhuile commencé a monté quand ton eau est redescendu
le mieu est d'attendre que les 2 sois proche du milieu pour exploité ta voiture en respectant la mecanique !!!
par temps correct l'eau chauffe tres vite , ensuite la modine prend le relais et fais circuler l'eau chaude pour chauffé l'huile , ce qui fais refroidir l'eau (tu me suis ??)
Ta temp d'eau fais le yoyo (generalement 1 fois) si tu fais gaffe tu vois la temp dhuile commencé a monté quand ton eau est redescendu
le mieu est d'attendre que les 2 sois proche du milieu pour exploité ta voiture en respectant la mecanique !!!

Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- brutus
- Membre présenté
re,merci pout ta réponse oui j'ai compris,donc la t° d'eau na pas besoin d'étre toujours au milieu?
la mienne est toujours au quart ou comme tu as dit elle monte jusqu'au milieu et ensuite redescend direct.
merci
la mienne est toujours au quart ou comme tu as dit elle monte jusqu'au milieu et ensuite redescend direct.
merci
saxo vts 16v, 155,2cv, 175 N.m , aac pts mini grp a 280° 8.9 de levée , KAD simota , ligne grp n supersprint , repro boitier , culasse retravaillée , papillon retravaillé.....ma sax' ici: viewtopic.php?f=13&t=33481" onclick="window.open(this.href);return false;
- Guilt
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
cela depend de beaucoup de chosebrutus a écrit :re,merci pout ta réponse oui j'ai compris,donc la t° d'eau na pas besoin d'étre toujours au milieu?
deja suivant "etat" de santé de ton moteur , la date de ton liquide de refroidissement , bref plein de paramettre , mais en general quand je fais de l'autoroute a 130 quand il fais environ 20 ° je suis presque au quart de chauffe niveau refroidissement
c'est le principe de la modine , rien de gravebrutus a écrit :la mienne est toujours au quart ou comme tu as dit elle monte jusqu'au milieu et ensuite redescend direct.
merci

Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- brutus
- Membre présenté
ok merci beaucoup alors...
je vais peut étre quand méme changer la sonde t° d'eau sa fera pas de mal
je vais peut étre quand méme changer la sonde t° d'eau sa fera pas de mal

-
- Membre présenté
Je trouve c'est un peu inutile mais en préventif pourquoi pas ?
Sinon moi ça monte plutot au 2/3 et ça retombe à 1/4 et ça le refait 3/4 fois et stabilisé : 2/3
Sinon moi ça monte plutot au 2/3 et ça retombe à 1/4 et ça le refait 3/4 fois et stabilisé : 2/3
- brutus
- Membre présenté
merci pour vos réponses,donc comme dit la mienne en roulant quelques temp stabilise un peut en dessous du milieu...
donc c'est pas mal cela veut dire qu'elle chauffe pas de trop
donc c'est pas mal cela veut dire qu'elle chauffe pas de trop

- -NoNo-
- Président La Sax'
moi je changerais le calorstat... pour ce que ça coute 
ça doit monter à la moitié assez vite, surtout à cette période de l'année.

ça doit monter à la moitié assez vite, surtout à cette période de l'année.
- brutus
- Membre présenté
re,la carlostat se trouve ou en faite?
sur le radiateur? photo peut étre?
merci nono

sur le radiateur? photo peut étre?
merci nono

- sboub95
- Voiture : vts 100ch
il faut que tu demonte la durite de droite:(donc liquide de refroidissement purgé
)

le calorstat se trouve dans cette piece : (tu n'es pas obligé de demonter la piece)

et il ressemble a ca :

j'espere que ca t'aidera
et que j'ai pas dit de betises

le calorstat se trouve dans cette piece : (tu n'es pas obligé de demonter la piece)

et il ressemble a ca :

j'espere que ca t'aidera

et que j'ai pas dit de betises

- -NoNo-
- Président La Sax'
c'est ça, sauf que ça n'a pas tout à fait la même gueule sur 16v 

- sboub95
quelle idee d'avoir une 16v aussi

il se trouve dans le meme endroit mais pas foutu pareil a l'acces c'est tout ?

il se trouve dans le meme endroit mais pas foutu pareil a l'acces c'est tout ?
- sboub95
on verra si un jour je viens au 16v a ce moment la je m'y pencherai plus 
enfin ce n'est pas le sujet, j'espere que tu vas reussir a regler ta temperature d'eau

enfin ce n'est pas le sujet, j'espere que tu vas reussir a regler ta temperature d'eau

- -NoNo-
- Président La Sax'
ah je croyais que t'avais dit que t'aurais jamais de 16v