Tugué-21 | 106 S16 Piste | Puy de Dôme (63)

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 07 juil. 2010, 23:28

kainry a écrit :Ah super ça Tugué beau taf :bien: .

Ah je sens que mon montage va passé aussi avec les viarouge circuit :miam: quand je vois le tiens :D
Du coup du a dessouder tes cornes ou non ?

Elles reviennent cher les platines Krs ? Donne moi le prix par Mp ;) .

T'as une photo du carro que ça te donne à la roue ?
J'ai dessoudé les cornes, oui, c'est quasi obligatoire pour avoir une hauteur de caisse correct en gardant du débattement en compression. C'est chiant comme manip par contre.

Pour les platines KRS, il faut que je regarde le prix, je me souviens plus, mais c'est pas bon marché, malheureusement c'est super important pour ce type de montage. J'ai que cette photo pour le carrossage :

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 07 juil. 2010, 23:28

cassbonbon a écrit :va falloir qu'on papote :d
Pas de soucis ! je pourrais te dire les conneries à ne pas faire, maintenant que je les ai toutes faites ! :d
Romain33 a écrit :Wahou magnifique boulot :lover:
Merci :fleur:

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Message par kainry » mer. 07 juil. 2010, 23:32

T'es allé à la meuleuse pour dessouder les cornes :roll: ?

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 07 juil. 2010, 23:41

Oui, mais mef, les tubes sont trés fin et le cordon de soudure trés épais, c'est pas évident de dessouder sans niquer le tube. Faut vraiment prendre son temps.

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Message par kainry » mer. 07 juil. 2010, 23:48

Ah le sale taf tu m'étonnes je le sentais déjà au touché que le cordon est épais et que la corne est fragile .

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par cassbonbon » jeu. 08 juil. 2010, 12:26

kainry a écrit :Ah le sale taf tu m'étonnes je le sentais déjà au touché que le cordon est épais et que la corne est fragile .
c'est pas la corne qui est fragile ludo, c'est le tube qui est fin :ho:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par Momo » jeu. 08 juil. 2010, 16:02

tu parle trop vite ludo :ho:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par kainry » jeu. 08 juil. 2010, 22:38

Oui bon vous m'avez compris :D .

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par -NoNo- » sam. 10 juil. 2010, 12:04

salut tuguette :D

ça te donne combien en chasse ton montage ? car c'est ça le plus important ! :p

J'pense que tu dois être pas mal vu la tête de tes platines (rotule reculée au maxi vers l'arrière), autour des 4°/4°30' ?

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » sam. 10 juil. 2010, 20:57

-NoNo- a écrit :salut tuguette :D

ça te donne combien en chasse ton montage ? car c'est ça le plus important ! :p

J'pense que tu dois être pas mal vu la tête de tes platines (rotule reculée au maxi vers l'arrière), autour des 4°/4°30' ?

Salut le casseur de soufflette ! :d

J'ai pas encore mesuré, je le ferai en même temps que le parallélisme final. Ça doit tourner autour des 4° d'après ce que j'ai calculer. En tout cas, je sens bien que l'auto-centrage de la direction est bien plus marqué qu'avant.

Pour le para par contre, je crois que je remettre 0 ou 1mm de pince au total, 2mm j'ai l'impression que c'est trop, alors qu'avant 2 voir 3mm de pince me convenais parfaitement.

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par ludo77193 » dim. 11 juil. 2010, 01:37

Francis Viarouge est au courant de ton montage ?
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 11 juil. 2010, 09:25

je lui avait envoyé les platines, les coupelles supérieures et les tarages et longueurs des ressorts et des barres de torsions pour qu'il fasse les amortisseurs en fonction.
J'ai réglé la hauteur de caisse pour avoir 7cm de débattement en compression et 6cm en détente. Ça correspond à peu prés à ce que je voulais en hauteur de caisse.

Mon montage doit être quasiment identique au tiens, au tarage des ressorts prés. :roll:

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par ludo77193 » dim. 11 juil. 2010, 21:19

Tugué-21 a écrit :je lui avait envoyé les platines, les coupelles supérieures et les tarages et longueurs des ressorts et des barres de torsions pour qu'il fasse les amortisseurs en fonction.
J'ai réglé la hauteur de caisse pour avoir 7cm de débattement en compression et 6cm en détente. Ça correspond à peu prés à ce que je voulais en hauteur de caisse.

Mon montage doit être quasiment identique au tiens, au tarage des ressorts prés. :roll:
Tu es à combien ?
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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » dim. 11 juil. 2010, 21:37

En hauteur de caisse ?
Quand je la repose sur les roues je te dis ça :d

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Re: Tugué-21 | 106 S16 | Puy de Dôme (63)

Message par ludo77193 » dim. 11 juil. 2010, 21:39

Tugué-21 a écrit :En hauteur de caisse ?
Quand je la repose sur les roues je te dis ça :d
En dureté de ressort :d . Mais tu viens le 14/15 ?
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