
[Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
- Houffe
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Vouep, ça serais bien de re-faire un peu tous les tutos 

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- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Si certains tutos vous manquent je vous invite à parcourir la présentation de ma saxo
Non plus sérieusement, il faudrait les refaire en effet

Non plus sérieusement, il faudrait les refaire en effet

- WiL
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Un vieux truc qui trainait sur FA 

C'est pareil, j'irais récupéré mon Topic VTS au GPL là bas, puisqu'il a été supprimé ici

J'étais pourtant sûr d'avoir fait des photos mais il faut croire que nonUn moteur qui en a besoin est un moteur qui fait cliclic à froid, à chaud, au ralenti, à faible vitesse la vitre ouverte....
Bref, un moteur qui fait cliclicLa mienne le faisait un peu à 80 000 km
A faire seul, c'est pas la mer à boire, mais je conseille de se faire assister la première fois. Je l'avais déjà fait donc pas de soucis pour bibi, et j'ai qq connaissances mécaniques donc je ne saurais dire si c'est facile ou pas. Pour moi, c'est facile, mais peut-être pas pour qq'un d'autre.
J'ai pas pris le temps de faire des photosen plus c'est le genre de réglage très salissant donc l'APN n'aurait pas apprécié.
Je vous mets ici la marche à suivre, si ça vous suffit et que ça vous tente
Sur une 8s,
- tu enlèves le reniflar,
- tu devisses les 2 ecrous de cache culbu,
- tu soulèves le cache culbu en faisant gaffe,
- tu récupères les 2 entretoises en entrebaillant le cache culbu et en glissant ta main
- tu finis de soulever le cache culbu
- tu retires le cache culbu et la tôle anti-projection en même temps (perso j'ai laissé la bobine mais vous pouvez l'enlever si ça vous chante)
- tu montes l'avant d'un coté (droite, c'est plus facile)
- tu mets la 4eme vitesse
- tu tournes la roue pour mettre le culbuteur d'echappement n°1 en bascule (rappel : on compte à partir de la distribution)
- tu règles le culbuteur d'ADM n°3 et le culbuteur d'ECH n°4
- pour régler, d'abord tu regardes le réglage existant, si pas bon, tu dévisses le contre-écrou et tu vis un peu la vis de réglage (un peu j'ai dit) J'ai utilisé un tournevis avec une petite douille
- bien sûr il faut que tu aies un jeu de cales d'épaisseur sans ça, tu ne peux rien régler
- à l'ADM : 0.20 +-0.05 et à l'ECH 0.40 +-0.05 J'ai réglé l'ADM à 0.15 passe et 0.20 passe pas et l'ECH à 0.35 passe et 0.40 passe pas
- ainsi de suite en mettant en bascule les ECH n°3 (reg ADM 4 / ECH 2), n°4 (reg ADM 2 / ECH 1), et n°2 (reg ADM1 / ECH 3) en faisant tourner la roue levée
- il ne faut pas hésiter à torde (sans plier) les cales pour que ça passe
- tu vérifies le serrage des contre-écrous
- tu mets la tôle dans le cache culbu,
- tu engages le tout sur le moteur
- tu soulèves le cache culbu et tu mets les 2 entretoises
- tu replaces le cache culbu
- tu visses les 2 écrous
- tu remets le reniflar
J'ai mis une bonne heure, mais il faut être minutieux et il faut prendre son temps.

C'est pareil, j'irais récupéré mon Topic VTS au GPL là bas, puisqu'il a été supprimé ici

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- Houffe
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Ah voilà....
La chose qui me manquais, pour tourner le moulin....
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- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
J'ai fait un tuto tout propre avec des photos en première page 

- Houffe
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Bon bah voilà, maintenant que j'ai trouvé le cric de ma mère qui étais avec la cinquecento, j'vais pouvoir le faire
C'est vraiment le pannard les voitures, pas a se faire chier a faire un pastillage

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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Euuuh, le doute s'installe.......
J'ai pas ma doc sous les yeux, alors KiKaRaiZon??
Manu_vts dans son tuto:
Moi j'vais gonfler la piscine et la remplir de boue en attendant
J'ai pas ma doc sous les yeux, alors KiKaRaiZon??
Manu_vts dans son tuto:
ou Wil dans sa citation:Rappel : le cylindre numéroté 1 est coté boite
Alors???- tu tournes la roue pour mettre le culbuteur d'echappement n°1 en bascule (rappel : on compte à partir de la distribution)
Moi j'vais gonfler la piscine et la remplir de boue en attendant

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Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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- Manu_VTS
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Sur la RTA c'est marqué n°1 coté boite
Mais c'est vrai que sur toutes les autres opérations que j'ai faite sur mes auto (prise de compression, numérotation des soupapes, des bielles, je prend le 1 coté distri).
D'ailleurs, les chapeaux de vilo sont marqués et ça commence au 1 coté distri
Pour les culbu j'ai suivi la RTA
Mais c'est vrai que sur toutes les autres opérations que j'ai faite sur mes auto (prise de compression, numérotation des soupapes, des bielles, je prend le 1 coté distri).
D'ailleurs, les chapeaux de vilo sont marqués et ça commence au 1 coté distri
Pour les culbu j'ai suivi la RTA
- Violatorade
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Bon, tant que la séquence est cohérente, c'est juste une question de référence.........
Merci!
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Si c'est comme nous en moto, et je pense que ça l'est....
Nous, le cyl 1 est toujours numéroté lorsque t'es sur la moto, face a la route, c'est celui de gauche.
Donc en voiture, ça devrais être la même chose... cylindre 1 côté conducteur, non ?
PS: Pastillage de cet après midi

Nous, le cyl 1 est toujours numéroté lorsque t'es sur la moto, face a la route, c'est celui de gauche.
Donc en voiture, ça devrais être la même chose... cylindre 1 côté conducteur, non ?
PS: Pastillage de cet après midi


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- Fazerman
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Effectivement Houffe en moto on utilise toujours le cylindre le plus à gauche comme cylindre de référence. Pour les moteurs en V c'est le cylindre le plus en avant.
En voiture je ne sais pas si la règle est la même mais un moteur reste un moteur donc bon...
En voiture je ne sais pas si la règle est la même mais un moteur reste un moteur donc bon...

- WiL
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Houlà !!! D'où sors-tu cette citation que j'aille la corriger !!! Peu de moteur comptent à partir de la distri.Violatorade a écrit :Euuuh, le doute s'installe.......
J'ai pas ma doc sous les yeux, alors KiKaRaiZon??
Manu_vts dans son tuto:ou Wil dans sa citation:Rappel : le cylindre numéroté 1 est coté boiteAlors???- tu tournes la roue pour mettre le culbuteur d'echappement n°1 en bascule (rappel : on compte à partir de la distribution)
Moi j'vais gonfler la piscine et la remplir de boue en attendant![]()

Je me souviens de la confusion sur forum-auto mais je pensais pas que ça serait resortit ici, sachant que j'avais corrigé ensuite

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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
Desole pour le deterrage
c'est juste pour vous remercier du topic qui est bien fait
j'ai fait exactement ce qui est dit sur la 1ere page
ma 106 refonctionne normallement
c'est juste pour vous remercier du topic qui est bien fait
j'ai fait exactement ce qui est dit sur la 1ere page
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Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- kounousdu972
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Re: [Moteur] Réglage culbuteurs / Jeux aux soupapes
J'avais le même réglage que toi aucun claquement mais démarrage difficile en 1ere , difficultés pour prendre une cote elle me donner l'impression d'être mal caler alors on a vérifier le calage mais il était au top donc on refait un autre réglage a 0.20 a l'admission et 0.30 a l'échappement depuis elle force plus dns les cotes et plus de difficultés en 1ereTurboSnake a écrit :J'ai mis 0.15 et 0.20 et c'est nikel, plus de claquement

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