Compteur fou

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
kenshiro
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : saxo 16v

Compteur fou

Message par kenshiro » sam. 03 juil. 2010, 16:02

Salut j'ai mis les leds blanches sur mon compteur,lundi soir j'ai roulé avec et l'auto et tout allait bien.

Hier je prends l'auto et la t° d'eau et l'essence sont montées en fleche quand j'éteignais le moteur.De plus j'ai remarqué que l'heure était souvent a 1:00 donc comme si il disjonctait.De plus meme voiture éteinte et clé dans la poche,les aiguilles ne redescendent pas,elle restent bloquées quoi.Apres quelques kms l'eau est redescendu mais que avec le contact avec voyant batterie seul pas le contact + .

J'ai du faire 1kms et avec 10L d'essence pour aller la laver.J'éteins l'auto et l'eau monte dans le rouge et l'essence aussi,l'huile pas encore.Apres je prends la route et étant arrivé a destination je décide de débrancher la batterie toute la nuit.Ce matin meme en ayant la batterie débranchée,les aiguilles n'ont pas bougé d'un poil,je décide de démonter le compteur pour regler les aiguilles des sondes.

Je redémonte tout et regle a nouveau les aiguilles afin qu'elles ne soit pas folles comme hier.

J'redémarre compteur remonté,tout est ok,meme l'heure reste stable.J'allume les feux le compteur s'allume et tout est ok.Je reteste en faisant des concacts/démarrage/coupure mais au bout d'un moment j'allume les feux contact éteint clé en main et la le compteur ne s'allume pas et l'horloge repasse a 1:00.Comme si quelque chose faisait masse ou reboot.2 fois l'afficheur s'est éteint et rien d'écrit dessus.

Je sais pas si en roulant l'heure se remet a 1:00 j'ai pas regardé.L'aiguille d'eau ne redescend plus

Les aiguilles sont elles mal calées??? Comment fait on pour les caler????

Le seul truc que j'ai trifouillé depuis lundi c'est camoufler les fils de l'alarme a gauche du tableau de bord.Avant tout avait l'air nickel

J'ai pensé a la batterie hier soir mais la je me pose des questions sur le compteur en lui meme

Quand j'ai démonté le compteur les aiguilles n'ont pas bougé,elles étaient toutes décallées

L'aiguille du km/h et compte tours n'ont pas l'air d'avoir ce souci.

Je sais pas quoi faire la si c'est n'est que redémonter les 3 ptites aiguilles et retester.Peut etre une masse?? Fiche derriere le compteur ?? Ou compteur en lui meme (piste HS ou soudure qui aurait débordé) ???

Je rapelle que lundi tout allait parfaitement bien aucun souci et depuis hier soir les 3 auiguilles montent et se bloquent quand je mets ou j'enleve le contact.

Le compteur ne s'allume pas parfois juste en mode sans clé mais avec contact + il s'allume

Et surtout l'horloge qui se remet a 1:00 comme si quelque chose le faisait disjoncter

Merci de votre aide

dcshoes
Membre présenté

Re: Compteur fou

Message par dcshoes » sam. 03 juil. 2010, 23:55

Bon ba à première vu tu as 2 soucis.
D'abord tes aiguilles, elles sont mal calees c'est sur, c'est pour ça quelle montent et ne redescendent pu
Ensuite tout ce qui est alimentation (éclairage et horloge), cela peut venir de ta batterie (peu probable) de tes soudures (peu probable vu que les leds fonctionnent) ou de tes prises derrière le compteur ( à 75% c'est ca). Elle sont sensible il faut vérifier qu'elles ne bougent pas.
Fait les test sans aiguilles avec compteur sorti en appuyant légèrement sur les fiches voir si l'heure se remet à 1heure quand tu coupes et rallumes plusieurs fois

kenshiro

Message par kenshiro » dim. 04 juil. 2010, 10:16

Hier soir j'ai remis les aiguilles comme a l'origine et j'ai roulé

L'huile a l'air d'etre ok mais desfois ne redescend pas

L'eau a du mal a monter (le ventilo tourne alors que j'suis a peine au dessus du trait du bas)

L'essence plus tu coupes le contact et tu le remet plus elle monte et ne redescend plus

Bizarre car ça allait vraiment bien lundi soir tout était parfait

On m'a parlé de ces fiches en effet.J'ai bien envie de tester un autre compteur pour voir.

J'espere pas que une des pistes serai morte car ça aurai déconné depuis le début surement.

Moi pour calibrer les petites aiguilles je fais comme ça

-Compteur dans les mains,débranché je les tourne manuellement jusqu'a leur position d'origine mais ça redéconne apres

Desfois quand je met le contact j'entends un bruit dans le compteur comme si quelque chose tournait (peut etre les moteurs et les aiguilles bougent aussi)

dcshoes
Membre présenté

Message par dcshoes » dim. 04 juil. 2010, 22:52

Tout d'abord tu peux faire un essai de compteur effectivement;
Le plus inquiètant reste l'histoire du reset de ton horloge
Pour tes aiguilles tu les calent mal je pense, mais en soit c'est pas grave, trouve la source du problème d'alimentation avant (a moins qu'elle est disparu)

kenshiro

Message par kenshiro » lun. 05 juil. 2010, 09:38

Non le problème reste présent des que j enlevé ou remet
le contact v est comme si il se mettait en court jus

dcshoes
Membre présenté

Message par dcshoes » lun. 05 juil. 2010, 10:07

Vérifie bien tes prises ca doit être ça (test avec un autre compteur pour confirmer )

Boomshine
Membre présenté
Voiture : Sv650N CR

Message par Boomshine » lun. 05 juil. 2010, 11:19

Moi j'ai un rest de l'horloge aussi sur ma 106 ...
Sa me la toujours fait depuis sont achat, elle est équiper d'un compteur bleu !
J'ai aussi remarquer que sa va me le faire par exemple avec le frein a mains + 1ere enclenché et on met le contact, la voiture va caler jusque la normal mais l'horloge ... elle est a 0.00 :buzz:

Donc je pense commander un kit bluecar pour tout refaire ...
(un mécano ma aussi fait remarquer que ma batterie était trop petite pour un 1.6l)

cortex
NetClubber Officiel 2009-2010

Message par cortex » lun. 05 juil. 2010, 11:29

Tu as regardé ta batterie ou ton alternateur, à savoir si tu as du jus....
J'ai eu presque la même chose et c'était l'alternateur mort.
@+++

kenshiro

Message par kenshiro » mer. 07 juil. 2010, 18:32

Ma saxo démarre normalement et n'a pas l'air d'avoir de soucis de démarrage ou de charge (voyant éteint)

Je regarde tout ça rapidement

La,apres 3 jours a l'arret,les aiguilles d'eau et d'essence ne descendent pas

Comment faire pour bien regler les petites aiguilles ???

Il faut mettre le moteur en route et les remettre apres ????

dcshoes
Membre présenté

Message par dcshoes » jeu. 08 juil. 2010, 07:04

Ca c'est juste un souci de calage (en gros tu as décalé le zéro)
Mais tu verra ca après., tu as réglé tes soucis d'alim?

kenshiro

Message par kenshiro » jeu. 08 juil. 2010, 10:35

Non pas encore avec cette chaleur il doit faire 50° dans la saxo mais bon un soir j'peux m'y mettre y en a pas pour long a tomber 2 petites aiguilles

kenshiro

Message par kenshiro » mer. 14 juil. 2010, 15:50

Quelqu'un peut il me donner une photo d'un compteur de saxo vts 16v ph3 tout éteint afin que je vois a quelle place je dois mettre l'aiguille pour l'essence (j'ai pas envie de mettre le plein,je sais meme pas ou j'en suis...)

L'eau et l'huile c'est reglé mais quand j'éteins la voiture elles restent a leur niveau,il faut remettre le conctact et elles descendent avant de remonter donc faut couper le contact a ce moment la.C'est tres énervant et pesant sachant que il n'y a pas de compteur de saxo 16v a vendre nulle part

Pas facile a expliquer si ce n'est une vidéo

dcshoes
Membre présenté

Message par dcshoes » jeu. 15 juil. 2010, 00:11

Tu as réglé ton souci d'alim ?

kenshiro

Message par kenshiro » jeu. 15 juil. 2010, 05:08

Non je sais même pas ou chercher

lacaroft
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo VTS 1.6 16

Message par lacaroft » jeu. 15 juil. 2010, 09:17

Si je comprend bien quand tu coupe le contact tes aiguilles reste la ou elles sont et quand tu remet le contact elle redescende (avec un bruit bizarre non ?) puis remonte. J'ai le même problème après mettre trompé en enlevant un fusible et en le remettant contact mis. Donc je pense à un problème d'alim.
Si tu sais pas demande, si tu sais dis le .

Répondre