[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Merci , mais le rabaissement max est de combien ? -30 mm ?
Ma 106 S16
- kainry
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Ce sont des combinés filetés donc tu mets la hauteur que tu veux.
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
C'est pour ca que je parlais de rabaissement max...
Avec un pts c du ~ -30mm max par exemple.
De plus c sur une jambe de force d'origine d'après ce que j ai compris donc on est limité.
Avec un pts c du ~ -30mm max par exemple.
De plus c sur une jambe de force d'origine d'après ce que j ai compris donc on est limité.
Ma 106 S16
- titus97224
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Bonsoir
J'aimerais savoir si il était possible de trouver/ou faire sur mesure des coupelles inférieures et supérieures pour des ressorts en diamètre 60 interne compatible avec le manchon fileté PTS???
L'idée serait de garder la jambe de force d'origine, lui mettre le manchon fileté PTS et fonctionner avec des ressorts de 60 de diamètre plus faciles a trouver + compensateurs, afin de régler ce problème de hauteur de caisse.
Bien sur il faudrait les amortisseurs qui vont avec pour pas se retrouver en butée trop vite.
J'aimerais savoir si il était possible de trouver/ou faire sur mesure des coupelles inférieures et supérieures pour des ressorts en diamètre 60 interne compatible avec le manchon fileté PTS???
L'idée serait de garder la jambe de force d'origine, lui mettre le manchon fileté PTS et fonctionner avec des ressorts de 60 de diamètre plus faciles a trouver + compensateurs, afin de régler ce problème de hauteur de caisse.
Bien sur il faudrait les amortisseurs qui vont avec pour pas se retrouver en butée trop vite.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
les manchons PTS font plus de 60mm de diamètre, donc montage impossible, car ils sont plus gros que le diamètre intérieur des ressort en 60 (surement pour éviter les fraude à l'époque).
Il reste la solution du 2,5' (environ 64-65mm int) mais c'est quasiment le même diamètre que les manchons (ceux que j'ai eu fessaient un peu plus de 64mm), suivant le modèle de ressort le montage est aussi impossible ou tout au plus antimécanique.
Je pense qu'il vaut mieux rester en 90mm avec ce type de montage
Il reste la solution du 2,5' (environ 64-65mm int) mais c'est quasiment le même diamètre que les manchons (ceux que j'ai eu fessaient un peu plus de 64mm), suivant le modèle de ressort le montage est aussi impossible ou tout au plus antimécanique.
Je pense qu'il vaut mieux rester en 90mm avec ce type de montage
Modifié en dernier par Tugué-21 le sam. 05 juin 2010, 19:17, modifié 1 fois.
- titus97224
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
D'où la nécessité de modifier la jambe de force d'origine pour utiliser des ressorts de 60 de diamètre interne
Merci pour les explications Tugué
Sinon personne n'aurait une photo de sa voiture avec le kit fileté PTS et la coupelle supérieure avec rotule réglable fixée par dessus la chapelle pour avoir une idée de la hauteur s'il vous plait?
Biensur précisez le type d'amortisseur utilisé
Ciao

Merci pour les explications Tugué
Sinon personne n'aurait une photo de sa voiture avec le kit fileté PTS et la coupelle supérieure avec rotule réglable fixée par dessus la chapelle pour avoir une idée de la hauteur s'il vous plait?
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Tu n'est pas forcement obligé de déplacer les cornes, seulement de souder un manchon fileté, c'est beaucoup moins de boulottitus97224 a écrit :D'où la nécessité de modifier la jambe de force d'origine pour utiliser des ressorts de 60 de diamètre interne![]()

Des fois c'est plus simple de trouver des manchons et des coupelles en 2,5', le choix en ressort est au moins aussi complet.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Je vais commandé des XYZ mais j'aimerais savoir ce que vous conseillez, il y a deux modèles:
Rally asphalte :
Débattement des tubes de 90 – 120mm
Longueur des ressorts 180 – 205mm
Tarages ressorts : 7kg
Super sport :
Débattement des tubes de 70 - 100mm
Longueur des ressorts 160 - 180mm
Tarages ressorts : 8kg
Les deux sont physiquements similaires seules ces valeurs changent. Je pensais à du Super sport.
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Longueur des ressorts 180 – 205mm
Tarages ressorts : 7kg
Super sport :
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Tarages ressorts : 8kg
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Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
tu compte faire beaucoup de routes ou des speciales???
serieusement
si tu comptes faire plus du circuit et pas beaucoup de route prend les super sport
mais si c'est ta voiture de tout les jours prends les autres

serieusement
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
non, non c'est pas une daily
les super sports sont les moins chères en plus. bon, allez hop!

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Super sport leguigui 

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Merci, je commande demain 

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- titus97224
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Salut comment se présente le Kit XYZ?
Faut-il faire modifier la jambe de force?
Et combien ça revient?
Faut-il faire modifier la jambe de force?
Et combien ça revient?
- Kapik
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
à priori c'est clef en main, ça se monte dessus. le prix c'est celui annoncé sur le site 990€
par contre le super sport le montage est particulier. ça tient en appui avec le poids de l'auto sur une piece alu par contre sur les bosses pour empêcher le montage de partir ça tient sur 3 vis comme les pommeau... c'est assez choquant mais compatible avec un usage circuit. pour les plus bourrins, à éviter le modèle super sport et prendre plutôt la version rallye. j'ai pas encore pris le temps de prendre des photos mais ça ne serait tarder
par contre le super sport le montage est particulier. ça tient en appui avec le poids de l'auto sur une piece alu par contre sur les bosses pour empêcher le montage de partir ça tient sur 3 vis comme les pommeau... c'est assez choquant mais compatible avec un usage circuit. pour les plus bourrins, à éviter le modèle super sport et prendre plutôt la version rallye. j'ai pas encore pris le temps de prendre des photos mais ça ne serait tarder
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
vite vite !! 
