Compteur fou
- kenshiro
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : saxo 16v
Re: Compteur fou
J'essaie de vous faire une vidéo cette aprem vous allez virer
- kenshiro
Chers amis voici les vidéos
La 1ere
http://www.youtube.com/watch?v=B4o3CiE0tms" onclick="window.open(this.href);return false;
La 2eme
http://www.youtube.com/watch?v=6OClwaYxnnw" onclick="window.open(this.href);return false;
La derniere
http://www.youtube.com/watch?v=Xnc8kMGJAfs" onclick="window.open(this.href);return false;
Le souci vient bien de la fiche ou des fiches
Je vais resserer les cosses derriere il n'y a que ça a faire parce que le nettoyant contact j'pense que ça n'y fera rien
La 1ere
http://www.youtube.com/watch?v=B4o3CiE0tms" onclick="window.open(this.href);return false;
La 2eme
http://www.youtube.com/watch?v=6OClwaYxnnw" onclick="window.open(this.href);return false;
La derniere
http://www.youtube.com/watch?v=Xnc8kMGJAfs" onclick="window.open(this.href);return false;
Le souci vient bien de la fiche ou des fiches
Je vais resserer les cosses derriere il n'y a que ça a faire parce que le nettoyant contact j'pense que ça n'y fera rien
- nono74
- Membre présenté
- Voiture : 206 Quiksilver
Salut !
Bien marrantes tes vidéos.
Sinon, oui, le problème vient bien d'une des deux fiches à l'arrière du compteur. Avec les vibrations, elles doivent se désolidariser du bloc compteur au moment où tu coupes le moteur.
Essaye de les fixer au mieux, si jamais tu n'y arrives pas, il faudra changer la/les fiche(s) défaillantes.
Tu peux toujours mettre un coup de nettoyant contact, ça fera pas de mal de toute façon.
Bon courage !
Bien marrantes tes vidéos.

Sinon, oui, le problème vient bien d'une des deux fiches à l'arrière du compteur. Avec les vibrations, elles doivent se désolidariser du bloc compteur au moment où tu coupes le moteur.
Essaye de les fixer au mieux, si jamais tu n'y arrives pas, il faudra changer la/les fiche(s) défaillantes.
Tu peux toujours mettre un coup de nettoyant contact, ça fera pas de mal de toute façon.

Bon courage !

Mon Onyx
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
"I Rise, You Fall"
"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
+1 ce sont les fiches
Il faut renforcer les fiches pour quelles ne bougent pas
Il faut renforcer les fiches pour quelles ne bougent pas
- kenshiro
elles tiennent déjà avec la languette rabattable faudrai faire quoi en plus???
Tordre les cosses ça ne pourrai pas le faire??
Tordre les cosses ça ne pourrai pas le faire??
c'est la partie sur le compteur qui merde
C'est cette fiche qu'il faut contrôler et maintenir
C'est cette fiche qu'il faut contrôler et maintenir

- kenshiro
Je change de compteur il redéconne tout le temps meme en appuyant sur la glace
Je prie pour que ça ne redéconne pas apres sinon c'est LA FIN DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je prie pour que ça ne redéconne pas apres sinon c'est LA FIN DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est les prises qu'il faut maintenir pas la glace !
- kenshiro
Ok ben tu me diras comment faire alors....dcshoes a écrit :C'est les prises qu'il faut maintenir pas la glace !
Les prises elles ont leur clips de fixation que tu rabats (barrette noire a rabattre)
Le compteur a été redémonté pas mal de fois en l'espace de 3 semaines(juste la glace et les petites aiguilles qui restent bloquées quand on éteint le contact.Actuellement je roule sans glace ce qui me permet de remettre les aiguilles bloquées a leur place.Meme sans le toucher voiture au repos l'afficheur disjoncte je le vois a l'horloge...
En tapant sur la glace parfois ça les faisait redescendre mais depuis quelques jours c'est le gros bordel
C'est pour ça que je change de compteur mais si ça vient des prises qui pour moi ne sont pas cassées et qui ont encore leur barrette rabattable alors la je suis dans une merde sans fin.....
C'est ma derniere solution si ça continue je sais pas si on peut ouvrir les cosses noire et jaune afin de resserer les cosses
Des tas de gens démontent leur compteur pour mettre des leds et ça fonctionne parfaitement encore donc ça veut peut etre dire que mon compteur a une soudure au niveau de la platine qui joint une des cosses qui merde et c'est pour ça que j'ai des soucis de coupure de ce compteur
Quand tu roules ça va mais quand tu coupe le contact si elles ne redescendent pas alors la faut prier pour qu'elles se remettent en bas sinon quand tu redémarreras,elles monteront et donc t'auras l'eau a la verticale apres le voyant rouge,le plein d'essence alors que t'as que 10L,l'huile elle fait pas trop chier encore,l'autre jour meme en roulant elle tombait a 0 fallait tapper sur le compteur pour qu'elle remonte
J'ai vraiment pas envie que l'une des cosses soit HS ce qui m'étonnerai fortement quand meme
Bon rassure toi, si tu changes de compteur tout rentrera dans l'ordre.
Quand je parle des cosse je parle de celle du compteur (prise jaune et noire au dos), ce sont celles la qui sont fragiles et qui provoquent tes merdes.
Il faut que tu vérifies qu'elles ne bougent pas et que tu les renforcent.

Quand je parle des cosse je parle de celle du compteur (prise jaune et noire au dos), ce sont celles la qui sont fragiles et qui provoquent tes merdes.
Il faut que tu vérifies qu'elles ne bougent pas et que tu les renforcent.

- kenshiro
Je vais d'abord changer de compteur
Ensuite redémonter entierement l'ancien et controler toutes les soudures des fiches
Je te tiens au jus
En tout cas merci merci pour ton aide
Ensuite redémonter entierement l'ancien et controler toutes les soudures des fiches
Je te tiens au jus
En tout cas merci merci pour ton aide

- kenshiro
Compteur changé par un de 106s16
Tout remarche sauf la t° d'huile
J'ai aussi voyant ABS d'aclairé alors que ma saxo n'en n'a pas et le voyant de frein a main aussi en permanence
Tout remarche sauf la t° d'huile
J'ai aussi voyant ABS d'aclairé alors que ma saxo n'en n'a pas et le voyant de frein a main aussi en permanence
- kenshiro
Petite news
Le compteur de saxo remarche parfaitement depuis quelques temps déja
Un pote a refait toutes les soudures des 2 prises sur la platine et depuis ça va nickel
Vive les leds blanches !!!
Le compteur de saxo remarche parfaitement depuis quelques temps déja
Un pote a refait toutes les soudures des 2 prises sur la platine et depuis ça va nickel
Vive les leds blanches !!!
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Tu n'as pas une petite photo de la réparation? ça pourrait aider si certains se retrouvent avec le même soucis 

- kenshiro
Non désolé c'est pas moi qui l'ai fait
Mais le souci vient bien des soudures des prises car en tirant dessus pour sortir la platine la 1ere fois afin de changer les leds,ça doit les fragiliser.
Mais le souci vient bien des soudures des prises car en tirant dessus pour sortir la platine la 1ere fois afin de changer les leds,ça doit les fragiliser.