[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » mar. 27 juil. 2010, 15:32

Oups excuse moi :oops: et pardon à Kriger aussi :d le pauvre il a rien demandé :cyp:

Effectivement c'est avec chris13200 qu'on avait parlé de ca un peu avant dans le topic

Mémoire quand tu nous lache :roll:

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ilovetuning03
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ilovetuning03 » mar. 27 juil. 2010, 18:44

Hello,
Donc voila je me suis +/- decider pour prendre du Bilstein B8 ...

Apres un vendeur ma dit qu'il vallait mieux que je prenne des ressort H&R plutot que des eibach ... J'etait partit sur des eibach etant donné qu'ils sont vraiment moins cher !

Si quelqu'un a monté des B8 avec ressort -45 eibach sa serait sympas de me donner son avis :bien:

Apres il faut absolument que je prenne des coupelles SKF ? ou des origines sa sera ok aussi ?

A++
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » mar. 27 juil. 2010, 18:45

Les Eibach sont très bien ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ilovetuning03 » mar. 27 juil. 2010, 22:22

question conne... Est ce que les amortos et les ressort sont vendu avec un papier d´homologation pour presenter au controle technique ??
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par bibiminette » mer. 28 juil. 2010, 08:05

Non et le CT ne controle pas si tu es rabaissé ou non ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Neo » mer. 28 juil. 2010, 08:13

Il contrôle juste si ils fuient. Donc mm des amorto de 400 000km rincé mais qui ne fuit pas passe pour bon :bah:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ilovetuning03 » mer. 28 juil. 2010, 09:16

le probleme c est que j habite en belgique et si je ne me trompe pas il verifie ici...
Je sais que la partie la plus basse de mon chassis doit etre au minimum a 11cm du sol....
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Neo » mer. 28 juil. 2010, 09:17

Ah oui la Belgique c'est plus contrôler effectivement.

Il y a des belges ici, poste dans le topic sur le CT ds le sax café ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Rayzor » mer. 28 juil. 2010, 12:09

:coucou:

Je look un peu partout pour le choix de mes amortos sachant que mon choix s'est porté sur du eibach -45 et du bilstein ( j'hésite encore pour le modèle ) et j'ai vu que sur le forum dans cette config, pas mal d'entre vous mette du B6 Tarage ferme.
Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi du B6 Tar ferme plutot que des B8 ?
Les B8 ont une tige courte, ne sont-ils pas plus adaptés ? :???:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 28 juil. 2010, 13:00

Il y a un peu débat sur ces deux amortos. Les gens ne sont pas trop d'accord.

Pour moi B6 tarage ferme est comme sont nom l'indique du B6 plus dure. Et du B8 est pour moi un B6 tarage normal avec une tige plus courte.
D'autres personnes disent que le B8 a le même tarage que le B6 ferme. Mais je suis pas trop convaincu.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par ilovetuning03 » mer. 28 juil. 2010, 14:52

Hello,
comme j'ai pu l'apprendre par niko chiensis il y a deux sortes de B8 :???:

il est y a les B8 ref 008977 et les B8 ref 008978 qui on un tarage plus ferme
Chose bisarre dans les deux categories les avants sont les meme mais pas les arrieres :voyons:

Info prise dans le catalogue de pieces du lien suivant:
http://www1.carparts-cat.com/webkat.asp ... 006&ROOT=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Perso je viens de passer commande pour 4 B8 avec ressort eibach -45

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gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mer. 28 juil. 2010, 15:02

OUI c'est un peu con leur truc!

Comme B6=B8 pour l'arrière, il te propose soit d'acheter du ferme, soit d'acheter du normal. Mais pour l'avant il n'y a qu'un seul tarage possible et on sait toujours pas lequel c'est... C'est débile parce que dans un des deux cas le montage ne sera pas homogène.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Rayzor » mer. 28 juil. 2010, 21:45

D'accord, donc en fait c'est parce qu'ils veulent un tarage plus ferme qu'ils prennent des B6 TF à la place des B8.
Vu que c'est quand même ma voiture "de tous les jours", je vais prendre des B8, les B6 TF seront peut-être un peu trop dur pour les trajets quotidiens
Merki bien !

:jap:

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alexcode187
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par alexcode187 » ven. 30 juil. 2010, 12:46

Petite question les bilstein b8 équivale à quoi? en terme de fermeté, moi je m'en fou du confort, je veux plus dans l'éfficacité.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Niko Chiensis » sam. 31 juil. 2010, 11:54

gege77 a écrit :OUI c'est un peu con leur truc!

Comme B6=B8 pour l'arrière, il te propose soit d'acheter du ferme, soit d'acheter du normal. Mais pour l'avant il n'y a qu'un seul tarage possible et on sait toujours pas lequel c'est... C'est débile parce que dans un des deux cas le montage ne sera pas homogène.
Effectivement, j'ai eu la même information venant de chez Rtec :good:

le technicien que j'ai eu au téléphone conseil un tarage normal à l'arrière... ne connais pas trop le B8 ferme à l'arrière!

A priori, le montage idéal dans ce type de config serait le suivant:

Avant:
B6 sport avec du -30 Ref: P30-3060
ou
B8 sprint (tige + courte) avec du -45 ref: P30-3059

Arrière
B8 tarage normal Ref: B36-2075

Des avis? des commentaires de personnes ayants déjà monté ce type de configuration :?:
Dites moi si je me trompe :W

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