[Topic Officiel] Contrôle Technique

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Avatar du membre
ilovetuning03
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 18:50
Voiture : Leon
Localisation : Marbehan (be)

Re: Contrôle Technique

Message par ilovetuning03 » mer. 28 juil. 2010, 09:34

bonjour,
S´il y a des collegues belges dans le coin (enfin meme francais s il connaissent la reponse :d )...
Est ce que les amorto bilstein b8 monté avec ressort eibach -45 vont passe au controle belge ??

A+
Alex
Ma sax' 1.4l Noir Onyx viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led

Avatar du membre
galdor
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:40
Voiture : 106 GTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Contrôle Technique

Message par galdor » mer. 28 juil. 2010, 10:27

Salut,

oui ça passera si tu as une attestion de montage pour prouver que ça a été fait par un professionnel agréé par Federauto.
C'est beaucoup de paperasse pour pas grand chose mais après tu seras tranquille.
Perso j'ai eu mon attestation chez Jupipneus, j'ai posé mes amortos moi-même et j'ai rempli la fiche moi-même également ;)
106 GTI
Oufti! Team

Avatar du membre
ilovetuning03
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 18:50
Voiture : Leon
Localisation : Marbehan (be)

Re: Contrôle Technique

Message par ilovetuning03 » mer. 28 juil. 2010, 10:40

voila la galere pour trouver une attestation de montage... Je comptait les monters moi meme !!!
Un papier d homologation au norme europeene sa ne suffit pas ? Comme pour un silencieux...
Ma sax' 1.4l Noir Onyx viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led

Avatar du membre
galdor
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:40
Voiture : 106 GTI
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Contrôle Technique

Message par galdor » mer. 28 juil. 2010, 11:24

Non malheureusement il faut absolument l'attestation de Fédérauto ou alors avoir une très bonne connaissance qui bosse au ct :p
106 GTI
Oufti! Team

Avatar du membre
ilovetuning03
Membre présenté
Messages : 142
Enregistré le : dim. 11 avr. 2010, 18:50
Voiture : Leon
Localisation : Marbehan (be)

Re: Contrôle Technique

Message par ilovetuning03 » mer. 28 juil. 2010, 11:31

Re,
bon pour etre sur je viens d'aller faire un petit saut jusqu'au controle technique ...

Premierement je doit recevoir un homologation avec mes ressort (et amorto ?), si ce n'est pas le cas je doit demander au GOCA une homologation pour mes pieces (j'imagine deja le bordel ... :mad: ).
Deuxiemement je doit, comme galdor la dit, avoir une attestation de montage d'un garage montrant la hauteur de caisse avant, apres, etc.. (deuxieme bordel :pff: )
Ensuite une fois les papiers en mains, les amortos et ressorts monté je doit me presenter au controle technique pour faire une verification de la geometrie ...
Et enfin je doit passer un controle dit "tuning" :tourne: pour que les pieces soit marquée sur les papiers du controle et ne pas avoir de probleme avec les kepis bleus ... (bon le mec ma dit que je pouvais le faire au passage annuel mais que si les copains m'arrete entre temps,capte que je suis rabaissé et que cela n'est pas noté sur le ct c'est la M..... :roll: )

Voila si sa peu aider une autre personne belge du forum qui se pose la meme question :bien:

A+
Alex
Ma sax' 1.4l Noir Onyx viewtopic.php?f=13&t=32619
kad Raceland, Inoxcar Rally, B8 + Eibach -45, Jante 15" Mak, calandre noir, Ab fond noir, Bi-Xenon 6000k, Eclairage Full Led

Niko Chiensis
Membre présenté
Messages : 467
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009, 01:57
Voiture : Ax Circuit 16v
Localisation : Belgique

Re: Contrôle Technique

Message par Niko Chiensis » sam. 31 juil. 2010, 01:23

ilovetuning03 a écrit :
Voila si sa peu aider une autre personne belge du forum qui se pose la meme question :bien:
impecc :bien:

je te sonne un de ces jours pour voire ce qu'il en est exactement :d

++

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Contrôle Technique

Message par B.Khénaton » lun. 02 août 2010, 15:57

ilovetuning03 a écrit :Re,
bon pour etre sur je viens d'aller faire un petit saut jusqu'au controle technique ...

Premierement je doit recevoir un homologation avec mes ressort (et amorto ?), si ce n'est pas le cas je doit demander au GOCA une homologation pour mes pieces (j'imagine deja le bordel ... :mad: ).
Deuxiemement je doit, comme galdor la dit, avoir une attestation de montage d'un garage montrant la hauteur de caisse avant, apres, etc.. (deuxieme bordel :pff: )
Ensuite une fois les papiers en mains, les amortos et ressorts monté je doit me presenter au controle technique pour faire une verification de la geometrie ...
Et enfin je doit passer un controle dit "tuning" :tourne: pour que les pieces soit marquée sur les papiers du controle et ne pas avoir de probleme avec les kepis bleus ... (bon le mec ma dit que je pouvais le faire au passage annuel mais que si les copains m'arrete entre temps,capte que je suis rabaissé et que cela n'est pas noté sur le ct c'est la M..... :roll: )

Voila si sa peu aider une autre personne belge du forum qui se pose la meme question :bien:

A+
Alex

Sa serait sympa d'ajouter sa en première page pour nos amis Belge :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Avatar du membre
greg74420
Membre présenté
Messages : 534
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Localisation : Cols des alpes (74)

Re: Contrôle Technique

Message par greg74420 » mar. 07 sept. 2010, 19:52

Salut à tous,

Ayant mis des baquets j'ai donc garder les ceintures d'origine en mettant des attaches de 605 (sans prétentionneur). Cela est il un motif de contre visite? De plus ma pompe a lave glace est hs ceci peut il aussi m'amener à une contre visite?

Merci par avance
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Contrôle Technique

Message par L'abricot » mar. 07 sept. 2010, 20:38

Salut, je crois bien que si le lave-glace ne fonctionne pas c'est contre-visite.
Je suis sur à 95% !

Après pour le reste je sais pas. :voyons:

106 s16r
Membre présenté
Messages : 23
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 18:16
Voiture : 106 s16

Re: Contrôle Technique

Message par 106 s16r » mar. 07 sept. 2010, 21:47

bah moi j ai des attaches de 309 sans pretensionneur sur mes sieges origine il y a 4 ans donc 2 visite technique ainsi plus airbag (j ai enlever tous les faisceaux de l airbag et boitier)

je suis passé sans probleme

Avatar du membre
greg74420
Membre présenté
Messages : 534
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Localisation : Cols des alpes (74)

Re: Contrôle Technique

Message par greg74420 » mar. 07 sept. 2010, 21:51

Merci pour vos réponses va falloir que je me prévois une journée bricole alors :)
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Contrôle Technique

Message par ludo77193 » mar. 07 sept. 2010, 22:17

Pas de CV pour ces 2 choses ;)
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
L'abricot
Membre présenté
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010, 19:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : 63

Re: Contrôle Technique

Message par L'abricot » mar. 07 sept. 2010, 23:02

L'abricot a écrit :Salut, je crois bien que si le lave-glace ne fonctionne pas c'est contre-visite.
Je suis sur à 95% !

Après pour le reste je sais pas. :voyons:
Eh ben, j'me suis trompé :ptdr:
Je viens de regarder sur le net, et pas de CV pour le non-fonctionnement du lave-glace.
J'aurai due regarder avant ! :ho:

Désolé de t'avoir induit en erreur greg... :ouin:

Avatar du membre
greg74420
Membre présenté
Messages : 534
Enregistré le : ven. 26 déc. 2008, 01:07
Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Localisation : Cols des alpes (74)

Re: Contrôle Technique

Message par greg74420 » mar. 07 sept. 2010, 23:19

L'abricot a écrit :
L'abricot a écrit :Salut, je crois bien que si le lave-glace ne fonctionne pas c'est contre-visite.
Je suis sur à 95% !

Après pour le reste je sais pas. :voyons:
Eh ben, j'me suis trompé :ptdr:
Je viens de regarder sur le net, et pas de CV pour le non-fonctionnement du lave-glace.
J'aurai due regarder avant ! :ho:

Désolé de t'avoir induit en erreur greg... :ouin:
Merci l'abricot, tu m'avais motivé à changer cette fichu pompe mais finalement ca attendra un peu :bien:
Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
yoshman
Membre présenté
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2009, 00:08
Voiture : 106 16 valves
Localisation : Dans les terres perdu ......

Re: Contrôle Technique

Message par yoshman » sam. 18 sept. 2010, 19:08

ah les histoire de ct
faut juste avoir les bonne relation ma peite s06 est passer avec une ligne full inox ,juste le silencieux d'origine ,pollution nikel
faut juste ce faire des relation dans le ct c'est tout :fier:
Saxo sa sauce :)

Répondre