[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » lun. 02 août 2010, 16:29

Juste que pour l'efficacité je prends pas du B6 ou B8 :d

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houplineur
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par houplineur » lun. 02 août 2010, 16:32

Niko Chiensis a écrit :
gege77 a écrit :OUI c'est un peu con leur truc!

Comme B6=B8 pour l'arrière, il te propose soit d'acheter du ferme, soit d'acheter du normal. Mais pour l'avant il n'y a qu'un seul tarage possible et on sait toujours pas lequel c'est... C'est débile parce que dans un des deux cas le montage ne sera pas homogène.
Effectivement, j'ai eu la même information venant de chez Rtec :good:

le technicien que j'ai eu au téléphone conseil un tarage normal à l'arrière... ne connais pas trop le B8 ferme à l'arrière!

A priori, le montage idéal dans ce type de config serait le suivant:

Avant:
B6 sport avec du -30 Ref: P30-3060
ou
B8 sprint (tige + courte) avec du -45 ref: P30-3059

Arrière
B8 tarage normal Ref: B36-2075

Des avis? des commentaires de personnes ayants déjà monté ce type de configuration :?:
Dites moi si je me trompe :W
Les B8 ferme n'existent pas
Pour l'AVANT :
B8, B6 ou B6 ferme
Pour l'ARRIERE :
B6 ou B6 ferme

Le B8 c'est un B6 à tige courte donc c'est illogique (voire stupide :ange:) de parler de B8 AR puisque que le rabaissement à l'arrière se fait en réglant les bras..

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » lun. 02 août 2010, 21:05

Donc houplineur tu confirmes que le B8 est un B6 tarage normal avec une tige courte et pas un B6 tarage ferme avec une tige courte? Car l'info est nulle part...

Du coup c'est un peu con de vendre (et de fait d'acheter) un kit B8 ferme. Car tu auras du B6 tarage normal avec tige courte à l'avant et du B6 tarage normal à l'arrière. Donc deux tarages différents entre l'avant et l'arrière.

Sont bêtes les ingé de Bilstein :pff:

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houplineur
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par houplineur » mar. 03 août 2010, 09:00

gege77 a écrit :Donc houplineur tu confirmes que le B8 est un B6 tarage normal avec une tige courte et pas un B6 tarage ferme avec une tige courte? Car l'info est nulle part...

Du coup c'est un peu con de vendre (et de fait d'acheter) un kit B8 ferme. Car tu auras du B6 tarage normal avec tige courte à l'avant et du B6 tarage normal à l'arrière. Donc deux tarages différents entre l'avant et l'arrière.

Sont bêtes les ingé de Bilstein :pff:
Pas sûr à 100 % mais je n'ai jamais entendu parlé d'un B8 ferme, et j'en ai jamais à vendre sur aucun site !

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Niko Chiensis » mar. 03 août 2010, 09:55

houplineur a écrit :
gege77 a écrit :
Comme B6=B8 pour l'arrière,

Les B8 ferme n'existent pas
Pour l'AVANT :
B8, B6 ou B6 ferme
Pour l'ARRIERE :
B6 ou B6 ferme

Le B8 c'est un B6 à tige courte donc c'est illogique (voire stupide :ange:) de parler de B8 AR puisque que le rabaissement à l'arrière se fait en réglant les bras..
Effectivement, le tarage B6=B8 comme le dit gege77 ;)

l'idée que je voulais faire passer c'est qu' a priori c'est le tarage normal pour l'arrière qui est conseillé... REf:B36-2075
d'ailleurs j'ai indiqué les références produit à coté de chaques amortisseurs :q

source Bilstein: http://www.bilstein.de/products/high-pe ... in-b6.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: cliker sur le pays, et ensuite vous êtes redirigés vers au autre site...
choisissez la marque de véhicule ainsi que le modèle et vous avez tout le détail :bien:

Pour résumer:

B6 tarage normal: av P30-3060 / ar B36-2075
B6 + tarage ferme Ar: av P30-3060 / ar B46-1276
B8 sprint: av P30-3059 / ar B36-2075
B8 sprint + tarage ferme Ar: av P30-3059 / ar B46-1276

Bilstein propose un pack Groupe N:

BILSTEIN - MOTORSPORT: av P30-0351 / ar B46-1276
Est-ce que cette formule serait la version B6 tarage ferme?

j'essaie juste d'y voire plus clair :W

Ps: si ces informations s'avèrent justes, il serait judicieux de communiquer en ce sens, car pour quelqu'un (comme moi :d ) qui souhaite monter du Bilstein, ce n'est pas vraiment clair :ho:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » mar. 03 août 2010, 12:42

Vous avez qu'à prendre du Viarouge :ho:

Sport ou circuit :buzz:
Simple et efficace! :sol:

gege77

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par gege77 » mar. 03 août 2010, 13:50

kisscool99 a écrit :Vous avez qu'à prendre du Viarouge :ho:

Sport ou circuit :buzz:
Simple et efficace! :sol:
Peux pas dire mieux. Simple et efficace comme résumé! :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nico_vts » mar. 03 août 2010, 20:14

J'ai retrouvé mon train avant avec les viarouges :oui: :rs:

Par contre quelqu'un sait si ça coute cher de faire réviser mes Koni? On m'a dit que ça pouvait être un bon plan :voyons:
Et qui fait ça? Rtec? Viarouge? autre? :???:

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par lemessy-92 » mar. 03 août 2010, 21:13

tu as aussi: SET UP SUSPENSION, DA COMPETITION, STAC
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par lolo54 » ven. 06 août 2010, 11:59

nico_vts_75 a écrit :J'ai retrouvé mon train avant avec les viarouges :oui: :rs:

Par contre quelqu'un sait si ça coute cher de faire réviser mes Koni? On m'a dit que ça pouvait être un bon plan :voyons:
Et qui fait ça? Rtec? Viarouge? autre? :???:
Salut, R-tec ou Viarouge ne toucheront pas a tes KONI, ils travaillent que sur des bases de bilstein ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par nico_vts » ven. 06 août 2010, 12:14

ok merci ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par kisscool99 » ven. 06 août 2010, 12:53

lolo54 a écrit :
nico_vts_75 a écrit :J'ai retrouvé mon train avant avec les viarouges :oui: :rs:

Par contre quelqu'un sait si ça coute cher de faire réviser mes Koni? On m'a dit que ça pouvait être un bon plan :voyons:
Et qui fait ça? Rtec? Viarouge? autre? :???:
Salut, R-tec ou Viarouge ne toucheront pas a tes KONI, ils travaillent que sur des bases de bilstein ;)
Ou des de carbon! :p

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par axtonicgt » lun. 09 août 2010, 19:20

je vien as vous pour avoir votre avis !
je vien de monté 4 amortisseurs bistein B8 + ressort eibach ! et j'ai un soucis a l'arriere on dirai que mes amortisseur on 20 ans ou 200 000 km des vrai pompe a velo !!!!
le vendeur m'a confirmer que c'etait normal ?!?!?!?!? j'ai vraiment du mal a le croire car normalement il sont assez ferme les B8

merci d'avance pour vos reponse !!!!

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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Momo » mar. 10 août 2010, 15:43

Les B6 sont assez mou (t'as juste des B6 avec tige raccourcies, et à l'arrière c'est du B6 classique)

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d-day
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Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par d-day » jeu. 12 août 2010, 14:08

Ouai enfin tout depend de ce que tu appel "pompe a vélo", comme dis Ben les B8 sont pas si dur que sa... Apres sa reste assez ferme, c'est pas non plus de la guimauve.

Au pire poste une petite vidéo pour voir ce que tu appel "mou"
1o6 Quik 1.6L

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