Choix embrayage
Choix embrayage
Salut à tous,
mon embrayage commençant à fatiguer, j'envisage de le remplacer sous peu.
Sachant que ce serait pour un usage routier/circuit, que me conseillerez-vous ?
Pour le mécanisme, j'opterais sûrement pour un type origine donc pas trop dur comme je fais pas mal de ville, mais c'est surtout pour le disque que j'hésite : organique, metal fritté, 3/4 patins type ProRace ou AP Racing ? Il me faut quelque chose de costaud mais pas trop brutal quoi...
Merci d'avance pour vos conseils.
Flo.
mon embrayage commençant à fatiguer, j'envisage de le remplacer sous peu.
Sachant que ce serait pour un usage routier/circuit, que me conseillerez-vous ?
Pour le mécanisme, j'opterais sûrement pour un type origine donc pas trop dur comme je fais pas mal de ville, mais c'est surtout pour le disque que j'hésite : organique, metal fritté, 3/4 patins type ProRace ou AP Racing ? Il me faut quelque chose de costaud mais pas trop brutal quoi...
Merci d'avance pour vos conseils.
Flo.
- babou
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Re: Choix embrayage
Salut perso pour faire que de la ville je remonterai un origine qui va pas mal.
Apres rien ne t'empeche de mettre un 3 patins amortis qui reste "gerable" sur route mais tres peu progressif.
Si tu veux du confort et un peu renforcé la ou generalement il y a des faiblesse sur les valeo d'origine tu as les sach qui ont l'air vraiment plus costaud.
Apres rien ne t'empeche de mettre un 3 patins amortis qui reste "gerable" sur route mais tres peu progressif.
Si tu veux du confort et un peu renforcé la ou generalement il y a des faiblesse sur les valeo d'origine tu as les sach qui ont l'air vraiment plus costaud.
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!


Re: Choix embrayage
Je propose des ensembles Sachs ZF Race avec moyeu amorti (identique aux 3 patins), mais en organique, d'excellente qualité.
Idéal au quotidien, et utilisable sur circuit sans problème (à petite dose...) !
Contacte moi en MP si tu veux
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- babou
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Re: Choix embrayage
tu dis la que c'est "pareil" que du 3 patins mais en disque normal ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!


Re: Choix embrayage
Le moyeu oui, la matière non evidemment puisque c'est de l'organique et non du metal fritté.
Re: Choix embrayage
Je m'intéressait effectivement aux Sachs mais j'ignorais qu'il avaient des embrayages sport, reste à voir le prix...
En tout cas merci pour ces informations.
En tout cas merci pour ces informations.
-
- Membre présenté
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Re: Choix embrayage
Te prends pas la tête avec le disque, un valéo ira très bien
Quand on a refait mon embrayage le disque était pour dire "neuf" à 130 000Km mais la butée était morte et usinait le mécanisme.

Quand on a refait mon embrayage le disque était pour dire "neuf" à 130 000Km mais la butée était morte et usinait le mécanisme.
GSO importé, mais GSO quand même !!
- doudourem
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Re: Choix embrayage
+1 pour le valéo, il va tres tres bien pour une utilisation tous les jours et circuit de temps en temps . On a pas des prépa turbo ou autre, donc l'origine suffit largement . Apres à toi de voir si t'as des sous à jeter par la fenetre ... 

GSO pour toujours!!!!
ma titine
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- Neo
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Re: Choix embrayage
J'ai bien un embrayage équivalent origine (Luk) sur ma saxo préparé, ça fait 20 000km qu'il encaisse couple/puissance avec un 13x64 et ça va niquel
(à l'époque je m'étais pas renseigné et je pouvais pas forcement investir, je l'avais eu prix coutant
)


Re: Choix embrayage
Je précise que ce n'est pas forcément plus cher que de l'origine pour les sceptiques... 

- Neo
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Re: Choix embrayage
Oui sur les tarifs que j'avais vu
mais là j'étais extrêmement pressé à l'époque la butée avait complètement lacher, dc tour chez AD et hop
et surtout que le moteur était pas refait dc je savais pas sur quoi j'allais partir. Et maintenant tant que l'embrayage lache pas, je change pas.
Mais qd j'aurai besoin, je reviendrai vers toi Julien


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