votre avis (décata ou non)
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
ok!
soit je trouve un silencieux ho qui me plait (mais pas facile car je voudrais une sortie type rallye) et donc je met un décata ou alors je met juste un et40
soit je trouve un silencieux ho qui me plait (mais pas facile car je voudrais une sortie type rallye) et donc je met un décata ou alors je met juste un et40
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: votre avis (décata ou non)
Jamais tester un et40 avec cata (sauf sur mon ancienne 8v).
Regarde du coté des prowler HO 76
Regarde du coté des prowler HO 76

-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
je voulais savoir s'il y avait une différence de sonorité entre le nsb et le ET40? 

- alexcode187
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1602
- Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Amiens (80)
Re: votre avis (décata ou non)
Avec une ligne d'origine, l'ET40 reste quand même discret, c'est un bon compromis. Moi j'ai trouvé que le nsb fesait plus de bruit que l'ET40 rc racing.
Jsuis un spécialiste des silencieux, j'en ai testé pas mal
Jsuis un spécialiste des silencieux, j'en ai testé pas mal

Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D
69400km
Projet prépa piste
=D
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
j'ai bien réfléchit, soit c'est ET40 seul soit c'est décata + ligne d'origine + silencieux groupe N
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
Bon bah je confirme qu'on s'y habitue mais il y a trop de résonance dans l'habitaclenico_vts a écrit :Si tu veux mon avis tu t'abitueras au bruit très vite![]()
patience

Je voulais savoir si des personnes ont déjà eu la config décata + ligne d'origine + silencieux Gr.N ?
J'ai chercher des vidéos mais j'ai rien trouvé
- Frà.V
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : ven. 17 oct. 2008, 13:44
- Voiture : Saxo 1.3 MR
- Localisation : Ora sei solo mia
Re: votre avis (décata ou non)
Sur mon Ax, j'avais ça mais avec le pot grp A un collecteur et la ligne ( un tube tout le long) avec silencieux grpA, un bordel monstre
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
tu m'étonne 

-
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 12:52
- Voiture : saxo vts 8s
Re: votre avis (décata ou non)
Je suis en décata devil avec l'inter. d'origine et un silencieux NSB
de 800 à 2500trs sa va.
3000trs, c'est la zone ou sa fait le plus mal aux oreilles (sa résone ds la voiture et sa fait vraiment mal au crâne qd tu fais 300km d'autoroute, mais bon après on s'y habitue LOL)
et puis après (dès 4000trs) c'est que du bonheur! une sonorité magnifique
jte conseils également de monter un collecteur inox,la tu auras un bruit qui taperas moins et qui aura une plus belle sonorité
en résumé, ya que qd je suis sur l'autoroute que c'est gênant sachant que la caisse est vidée
=>3000tr/min ==> 110km/h moi jpréfère rouler ppr, car une fois les 4000 atteint sa suce sévère :s (sa fait moins mal au crâne certe mais d'avantage au porte monnaie)
de 800 à 2500trs sa va.
3000trs, c'est la zone ou sa fait le plus mal aux oreilles (sa résone ds la voiture et sa fait vraiment mal au crâne qd tu fais 300km d'autoroute, mais bon après on s'y habitue LOL)
et puis après (dès 4000trs) c'est que du bonheur! une sonorité magnifique

jte conseils également de monter un collecteur inox,la tu auras un bruit qui taperas moins et qui aura une plus belle sonorité

en résumé, ya que qd je suis sur l'autoroute que c'est gênant sachant que la caisse est vidée
=>3000tr/min ==> 110km/h moi jpréfère rouler ppr, car une fois les 4000 atteint sa suce sévère :s (sa fait moins mal au crâne certe mais d'avantage au porte monnaie)
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
sa n'a pas trop l'air différent par rapport à la ligne Gr.N
Aurait tu une prise son stp???

Aurait tu une prise son stp???
-
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 12:52
- Voiture : saxo vts 8s
Re: votre avis (décata ou non)
OUai c'est kiff kiff avec une grpN, mon pote en a montée une sur sa sax avec un pot Remus homologué (quoique le truc est maintenant vidé
) dc sa fait un peu plus de rafu^^ sinon on a test le NSB sur sa sax, pfffff la c'est vraiment ouf!! à 3000tr sa fait un de c'est mal de crâne
mais c'est pareil dès 400trs c'est magnifique^^
donc ce que tu px faire, c'est décata + inter. d'origine + pot HO vidé + collecteur inox et la sa passe crème mon ami
pour la prise son pas encore, mais je devais en faire une dc c'est l'occasion je pense^^ a suivre looool
sinon, tu fais quoi principalement comme route? ville? autoroute?


donc ce que tu px faire, c'est décata + inter. d'origine + pot HO vidé + collecteur inox et la sa passe crème mon ami

pour la prise son pas encore, mais je devais en faire une dc c'est l'occasion je pense^^ a suivre looool
sinon, tu fais quoi principalement comme route? ville? autoroute?
-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
le truc c'est que jveux un silencieux Groupe N surtout pour l'esthétisme 

-
- Membre présenté
- Messages : 35
- Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 12:52
- Voiture : saxo vts 8s
Re: votre avis (décata ou non)
dans ce cas, décata, inter. d'origine et un pti NSB au fesse
en plus il passe bien dessus^^
suffit juste de raccourcir le bout du pot car sinon sa fait une tétine
et c'est vraiment moche!
va sur le lien suivant, tu verras ya une ptite vidéo d'une sax montée avec le NSB "magique
":
http://www.nsbconcept.com/766-citroen-s ... ncept.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jte fais une prise son demain

suffit juste de raccourcir le bout du pot car sinon sa fait une tétine

va sur le lien suivant, tu verras ya une ptite vidéo d'une sax montée avec le NSB "magique

http://www.nsbconcept.com/766-citroen-s ... ncept.html" onclick="window.open(this.href);return false;
jte fais une prise son demain

-
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: votre avis (décata ou non)
oep jvais sa décata Inox + ligne d'origine + Silencieux Groupe N
sinon je vais principalement de la route, un peu de voie rapide et d'autoroute et pas beaucoup de ville.
j'ai fait 500 bornes en 3/4 jours et bah sur la voie rapide à 110 sa fait un raisonnement dans la voiture qui est pas vraiment supportable
sinon je vais principalement de la route, un peu de voie rapide et d'autoroute et pas beaucoup de ville.
j'ai fait 500 bornes en 3/4 jours et bah sur la voie rapide à 110 sa fait un raisonnement dans la voiture qui est pas vraiment supportable

-
- Membre présenté
- Messages : 100
- Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : 92
Re: votre avis (décata ou non)
Sur la 106, tu as la PTS UK qui fait moins de bruit qu une Oreca et qui est assez discrète sous les 4500 tours avec un moteur quasi stock 
Sur la sax, j ai la sax sport (dérivé de la PTS UK) et le bruit est supportable et surtout agréable
++

Sur la sax, j ai la sax sport (dérivé de la PTS UK) et le bruit est supportable et surtout agréable

++