ma sax ronronne comme une chatte malgres ses 200000km mais j'ai fais l'acquisition d'une 106S16 en septembre dernier qui marche du tonnerre , mais voila qu'elle me fait un coup de calgon !!!
un jour elle va super bien marcher et le lendemain le ralentis oscille entre 900 et 1100 trs/min puis a l'accelerations j'ai des ratés comme si je n'avais plus d'essence , elle donne des accoups puis ca pete dans l'échappement et ca repart . pas de probleme à haut régime apres 4000 4500 ca marche bien mais en ville à 2500 j'accelere puis pouuuuuuhh et pof dans l'echappement et ca part ...
j'ai remarque une odeur d'esssence quand elle deconne .je rajoute aussi que je n'ai aucun voyant douteux d'allumé.
j'ai aussi remarqué que quand je demarre et que le ralenti est instable , il suffit que je coupe et que j'attende une dizaine de sec puis je réessaye et là c'est impec ou alors le fait de débrancher la batterie d'attendre 10 min puis de rebrancher et ca remarche nickel . il arrive que je cale au ralentis ...
j'ai changé mon filtre à essence , mes bougies et nettoyé le pas à pas ..... mais rien n'y a fait !!!
je n'ai aucune fissure sur la bobine .
la 106 est une phase 2 de 98 et elle totalise 160 000 km (KAD) decata , inter avec parflamme et silencieux OMP (pour le reste c'est du freinage et des silentblocs et BAR ...
merci de votre aide car meme avec la fonction "recherche" je ne trouve pas vraiment le meme probleme !!!
bobine ?
sonde lambda?
un capteur?
merci de m'avoir lu !!!