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par ASP » mar. 24 août 2010, 18:59
Ca y est, j'ai les miens.

Je vous dirais très prochainement comment c'est passé le montage. Et si tous vas bien, je mettrais le plan à dispo. Pour info, dans ma boite, ça à couté 700€ (je sais, on est super cher pour des petites pièces comme ça). Chez un usineur lambda, je pense que 150€ serais raisonnable.
A+
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Romain33
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par Romain33 » mar. 24 août 2010, 19:10
700€ pour de simples opérations de tournage ?
Cela dit l'état de surface semble nickel !
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par ASP » mar. 24 août 2010, 19:38
Tournage CN intuitive, mais vue les tolérances et états de surface demandée, le gars à passé 6 heures en tournage et 4 en pointage (à 50€ de l'heure environ) + la matière ....
J'ai fais des photos de près, c'est vraiment impeccable.

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par ASP » mar. 24 août 2010, 19:40
Il ne faut pas oublier non plus que ces cales sont à double centrage.
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par ASP » ven. 27 août 2010, 19:15
Je les fais modifier la semaine prochaine, elles sont trop lourde (550g / pièce). En les ajourant, j'arrive à 400g / pièce.
Je viens de lancer aussi la fabrication de 16 écrous en alu (+ commande des 16 goujons avec filetage roulé, comme la visserie d'origine), tout ça pour la modique somme de 0€ ... Mais je viens d'en dépenser 280 pour refaire mon freinage arrière (disques, plaquettes, étriers et durite avia (avant et arrière).
Je vous mettrais des photos de tout ça (pièce et plans) dés que c'est fini.
A+.
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par ASP » ven. 03 sept. 2010, 19:05
Et voila le travail : ...
J'ai perdu 150g par cale au passage. Dès que j'ai les goujons et les écrous, je mettrais des photos.
A+.
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par lemessy-92 » lun. 04 oct. 2010, 19:09
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par ASP » sam. 09 oct. 2010, 17:13
Le seul problème, c'est qu'en réalisant les allégements après la finition des centreurs, des fibres d'alu ont sautées et on libérée quelques contraintes, du coup, le centrage interne (qui était super juste) est devenue limite : je dois rentrer mes cales avec de légers coups de maillet ..., mais au moins, les jantes ne vont pas ce balader ...
Moi aussi j'aime bien mes cales. J'ai reçu mes goujons cette semaine, et mes écrous alu la semaine dernière (fait maison aussi). Promis, je posterais des photos du montage.
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par Manu_VTS » sam. 09 oct. 2010, 18:25
je comprends pas trop l'interet de mettre 700 € dans des cales alors que bps rallye fait du double centrage à 80€

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par ASP » dim. 10 oct. 2010, 10:59
Manu_VTS a écrit :je comprends pas trop l'interet de mettre 700 € dans des cales alors que bps rallye fait du double centrage à 80€

Le seul que je vois c'est que ça ne m'a réellement rien couté ...Et que ce sont les miennes.
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par Manu_VTS » dim. 10 oct. 2010, 11:04
ah oui vu comme ça c'est sur

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par ASP » lun. 11 oct. 2010, 19:02
Et voila le reste....
Montage pour très bientôt.

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par cyril31140 » lun. 11 oct. 2010, 22:57
goujons sparco a eviter.
plusieurs cas de rupture de goujons avec les consequences que cela entraine
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par ASP » mar. 12 oct. 2010, 14:21
C'est sympa de savoir ça une fois que c'est acheté ... Je ne vais pas faire de la compet avec non plus.
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cyril31140
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par cyril31140 » mar. 12 oct. 2010, 15:00
jte donne juste un retour d info apres libre a toi de prendre en compte ou pas
