J'ai acheté il y a quelques mois une admission dynamique kosei type BMC (cylindrique quoi) universelle.
L'ecope cylindrique est tres bien,avec plaquage carbone, ça a trop de la gueule quoi

Pour le montage, elle est fournie avec les colliers de serrage, plusieurs réducteurs de diamètre et une gaine étirable,
c'est tout ça qui est merdique, il a fallu que je colle du scotch pour étanchéifier les raccords, c'est trop laid quoi
Je veux donc changer ce montage pour de la durite silicone mais le problème est que le diamètre de l'écope (+ ou - 75 mm)
est pas le meme que celui de l'entrée du boitier papillon (60mm) (c'est bien cette pièce par ou rentre l'air dans le moteur ?)
(Montage sur une 8s 100ch)
j'ai trouvé chez NSB concept des réducteurs coudés laux diamètres à peu près adaptés
Je voulais donc savoir:
- ces durites sont elles étirables afin de faire rentrer les pièces légèrement en force et que ça tienne bien, avec en plus des colliers? si oui est ce possible de grandir le diam de 3 mm ou plus ?
- 155mm en longueur ça risque de pas être suffisant pour le coté boitier papillon ? comment pourrais-je le rallonger ?

une photo du montage actuel

merci d'avance pour vos réponses