Au moins il pourrait te donner des conseils sur l'état
train arriere?...
- kisscool99
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Re: train arriere?...
Et pourquoi ton ami mécano ne viendrait pas voir la voiture avec toi?
Au moins il pourrait te donner des conseils sur l'état
quitte à attendre quelques jours de plus mais au moins tu auras une voiture dont tu seras plus sûr de l'état...
Au moins il pourrait te donner des conseils sur l'état
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jay57970
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Re: train arriere?...
en fait dans tout les cas je la prend parsqu'il n'y en a pas beaucoup à vendre avec moins de 100000km et au prix ou je la touche, meme si je remet 450€ dans un train arriere ca ne sera pas l'arnaque... et en plus mon mecano travail, donc il n'est pas tres dispo pou aller voir la caisse avec moi!
- lemessy-92
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Re: train arriere?...
gus.bounty a écrit :tiens moi au courant stp je suis bien curieux aussilemessy-92 a écrit :je leur ai envoyer un message car ça m'interresse beaucoup. mais je me pose des questions sur le démontage de l'axegus.bounty a écrit :perso si la mienne est marqué je tenterai bien de changer juste les portées car c'est pas super cher
Lien pour les portés
car ça peux être une bonne alternative
voici leur réponse:
je leur envoi un mail ce soir pour connaitre tous les tarifsBonjour
Nous avons une presse pour les changer . Je pense qu'il est préférable de faire appel à une atelier spécialisé.
Cordialement
Stephanie
mais je vois d'ici la facture final de 200-250€
je vais regarder comment les virer sans se prendre la tete. mais a mon avis, c'est raté.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- pullup73
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Re: train arriere?...
J'ai dis 350 € de pièces parce que :
- Bagues 120/130 € en téflon de Julien86
En démontant, traverse HS
- Julien86 en avait une d'occas avec les portées comme neuves 230 €
Remontage et tu redecouvre ta caisse
J'avais un jeu énorme des 2 côtés
- Bagues 120/130 € en téflon de Julien86
En démontant, traverse HS
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J'avais un jeu énorme des 2 côtés
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jay57970
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Re: train arriere?...
bon apparament le mien est mort....
mais il parait que ce n'est pas risqué de rouler avec... donc je cherche un train... ou j'attend l'hiver pour envoyer le mien en reparation?... en tout cas les varient beaucoup! chez protech industrie, on m'a proposé pas loin de 500€ pour reparer le mien avec 1 mois de délai!
alors que certain annoncent 15 jours... bon ben je verrai ce que je trouve
- lemessy-92
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Re: train arriere?...
fait les casses. tu les as complet pour pas cher 
pour en revenir au lien pour changer les axes; j'ai regardé une de mes traverse et effectivement ont peu les sortir, mais v'la la rallonge pour les sortir
et je parle pas des outils spécifique pour la presse.
pour en revenir au lien pour changer les axes; j'ai regardé une de mes traverse et effectivement ont peu les sortir, mais v'la la rallonge pour les sortir
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- gus.bounty
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Re: train arriere?...
tu peux m'en dire plus pour les sortir?lemessy-92 a écrit :fait les casses. tu les as complet pour pas cher
pour en revenir au lien pour changer les axes; j'ai regardé une de mes traverse et effectivement ont peu les sortir, mais v'la la rallonge pour les sortiret je parle pas des outils spécifique pour la presse.
il faudrait utiliser une sorte de crochet?
par contre je pense que pour les remettre ça dois pas être si compliquer
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- lemessy-92
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Re: train arriere?...
il y a deux possibilité, soit tu sort les axes a l'inertie, soit tu les sort a la presse.
pour l'extraction a inertie; tu as besoin d'un extracteur inertiel (une branlette pour les intime
) équipé d'une masse assez importante. y faut aussi une griffe à trois doigts qui peut se visser sur l'extracteur inertiel.
reste a trouver un moyen de bloquer la traverse.
pour l'extraction a la presse, y faut enfourner une cale dans la traverse jusqu'a l'axe (qui se retrouve en bas, traverse a la verticale); une grande barre en acier (assez costaud) servira a faire la liaison presse/axe; et une "douille" (pas celle pour les cliquet!) suffisement longue pour permettre a l'axe de sortir entièrement.
pour ces opérations, je recommande fortement l'utilisation d'un pistolet thermique pour facilité l'extraction.
voila comment je vois la dépose des axes. mais peut etre qu'ils sortent d'une autre façon ou avec une bonnes masse
pour l'extraction a inertie; tu as besoin d'un extracteur inertiel (une branlette pour les intime
reste a trouver un moyen de bloquer la traverse.
pour l'extraction a la presse, y faut enfourner une cale dans la traverse jusqu'a l'axe (qui se retrouve en bas, traverse a la verticale); une grande barre en acier (assez costaud) servira a faire la liaison presse/axe; et une "douille" (pas celle pour les cliquet!) suffisement longue pour permettre a l'axe de sortir entièrement.
pour ces opérations, je recommande fortement l'utilisation d'un pistolet thermique pour facilité l'extraction.
voila comment je vois la dépose des axes. mais peut etre qu'ils sortent d'une autre façon ou avec une bonnes masse
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: train arriere?...
C'est dingue! Vous avez le lien précédent et un autre: Je les mets tous les deux. En plus ça semble plus facile de changer tout le train complet plutôt que d'attaquer les roulements...
http://www.protech-industrie.com/boutiq ... gory_id=21" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autolisle.fr/site%20garage%20contact.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.protech-industrie.com/boutiq ... gory_id=21" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.autolisle.fr/site%20garage%20contact.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: train arriere?...
euh, nous on parlait des axe de traverse
puis a 380€, c'est vrai que cela peu valoir le coup. mais si l'opération peut etre fait par nous meme, alors pourquoi se priver
puis a 380€, c'est vrai que cela peu valoir le coup. mais si l'opération peut etre fait par nous meme, alors pourquoi se priver
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- gus.bounty
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Re: train arriere?...
Salut lemessy-92 ils t'ont répondu pour un devis pour changer les portées?
le petit gout du paradis
- lemessy-92
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Re: train arriere?...
gus.bounty a écrit :Salut lemessy-92 ils t'ont répondu pour un devis pour changer les portées?
Voici leur réponse:
Bonjour,
Nous ne faisons pas le changement des axes sur votre essieu , donc je ne peux pas estimer le coût de main d'oeuvre. Soit nous vendons les pièces, soit nous rénovons votre essieu pour 580 € TTC :
ce prix comprend l'enlèvement chez vous de votre ancien essieu avec l'envoi préalable d'un kit emballage , la rénovation , la relivraison chez vous .
Il faut compter 15 jours de délai
La garantie est de 1 an
Cordialement
Magali
Bref, a moins de faire un échange standard, il ne reste plus beaucoup de possibilité pour remplacer les axes.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
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- gus.bounty
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Re: train arriere?...
ou se débrouiller soit mêmelemessy-92 a écrit :gus.bounty a écrit :Salut lemessy-92 ils t'ont répondu pour un devis pour changer les portées?
Voici leur réponse:Bonjour,
Nous ne faisons pas le changement des axes sur votre essieu , donc je ne peux pas estimer le coût de main d'oeuvre. Soit nous vendons les pièces, soit nous rénovons votre essieu pour 580 € TTC :
ce prix comprend l'enlèvement chez vous de votre ancien essieu avec l'envoi préalable d'un kit emballage , la rénovation , la relivraison chez vous .
Il faut compter 15 jours de délai
La garantie est de 1 an
Cordialement
Magali
Bref, a moins de faire un échange standard, il ne reste plus beaucoup de possibilité pour remplacer les axes.
enfin bon a voir si je peux recupérer une traverse HS juste pour voir
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- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
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Re: train arriere?...
ce qui est le plus génant c'est de trouver une presse suffisement haute pour y passer la traverse
apres, c'est comme si tu virais un roulement.
apres, c'est comme si tu virais un roulement.
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- nico_vts
- Modérateur La Sax'
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Re: train arriere?...
Si c'est juste emmanché à force, il doit y avoir moyen de retirer l'ancienne portée en la détrisant
[mode chalumeau=on]

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