train arriere?...

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kisscool99
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Re: train arriere?...

Message par kisscool99 » ven. 03 sept. 2010, 09:39

Et pourquoi ton ami mécano ne viendrait pas voir la voiture avec toi? :L

Au moins il pourrait te donner des conseils sur l'état ;) quitte à attendre quelques jours de plus mais au moins tu auras une voiture dont tu seras plus sûr de l'état...

jay57970
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Re: train arriere?...

Message par jay57970 » ven. 03 sept. 2010, 12:17

en fait dans tout les cas je la prend parsqu'il n'y en a pas beaucoup à vendre avec moins de 100000km et au prix ou je la touche, meme si je remet 450€ dans un train arriere ca ne sera pas l'arnaque... et en plus mon mecano travail, donc il n'est pas tres dispo pou aller voir la caisse avec moi!

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Re: train arriere?...

Message par lemessy-92 » ven. 03 sept. 2010, 19:32

gus.bounty a écrit :
lemessy-92 a écrit :
gus.bounty a écrit :perso si la mienne est marqué je tenterai bien de changer juste les portées car c'est pas super cher

Lien pour les portés
je leur ai envoyer un message car ça m'interresse beaucoup. mais je me pose des questions sur le démontage de l'axe :voyons:
tiens moi au courant stp je suis bien curieux aussi ;)

car ça peux être une bonne alternative


voici leur réponse:
Bonjour

Nous avons une presse pour les changer . Je pense qu'il est préférable de faire appel à une atelier spécialisé.

Cordialement
Stephanie
je leur envoi un mail ce soir pour connaitre tous les tarifs :L
mais je vois d'ici la facture final de 200-250€ :blague:
je vais regarder comment les virer sans se prendre la tete. mais a mon avis, c'est raté.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: train arriere?...

Message par pullup73 » dim. 05 sept. 2010, 12:00

J'ai dis 350 € de pièces parce que :
- Bagues 120/130 € en téflon de Julien86
En démontant, traverse HS :eek:
- Julien86 en avait une d'occas avec les portées comme neuves 230 €

Remontage et tu redecouvre ta caisse :beuh: :love:

J'avais un jeu énorme des 2 côtés :L

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Re: train arriere?...

Message par jay57970 » lun. 06 sept. 2010, 17:38

bon apparament le mien est mort.... :L mais il parait que ce n'est pas risqué de rouler avec... donc je cherche un train... ou j'attend l'hiver pour envoyer le mien en reparation?... en tout cas les varient beaucoup! chez protech industrie, on m'a proposé pas loin de 500€ pour reparer le mien avec 1 mois de délai! :eek: alors que certain annoncent 15 jours... bon ben je verrai ce que je trouve

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Re: train arriere?...

Message par lemessy-92 » lun. 06 sept. 2010, 18:03

fait les casses. tu les as complet pour pas cher ;)

pour en revenir au lien pour changer les axes; j'ai regardé une de mes traverse et effectivement ont peu les sortir, mais v'la la rallonge pour les sortir :eek: et je parle pas des outils spécifique pour la presse.
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Re: train arriere?...

Message par gus.bounty » lun. 06 sept. 2010, 18:11

lemessy-92 a écrit :fait les casses. tu les as complet pour pas cher ;)

pour en revenir au lien pour changer les axes; j'ai regardé une de mes traverse et effectivement ont peu les sortir, mais v'la la rallonge pour les sortir :eek: et je parle pas des outils spécifique pour la presse.
tu peux m'en dire plus pour les sortir?

il faudrait utiliser une sorte de crochet?

par contre je pense que pour les remettre ça dois pas être si compliquer
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Re: train arriere?...

Message par lemessy-92 » lun. 06 sept. 2010, 18:35

il y a deux possibilité, soit tu sort les axes a l'inertie, soit tu les sort a la presse.

pour l'extraction a inertie; tu as besoin d'un extracteur inertiel (une branlette pour les intime :p ) équipé d'une masse assez importante. y faut aussi une griffe à trois doigts qui peut se visser sur l'extracteur inertiel.
reste a trouver un moyen de bloquer la traverse.

pour l'extraction a la presse, y faut enfourner une cale dans la traverse jusqu'a l'axe (qui se retrouve en bas, traverse a la verticale); une grande barre en acier (assez costaud) servira a faire la liaison presse/axe; et une "douille" (pas celle pour les cliquet!) suffisement longue pour permettre a l'axe de sortir entièrement.

pour ces opérations, je recommande fortement l'utilisation d'un pistolet thermique pour facilité l'extraction.


voila comment je vois la dépose des axes. mais peut etre qu'ils sortent d'une autre façon ou avec une bonnes masse :roll:
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Re: train arriere?...

Message par pacou1 » mer. 08 sept. 2010, 20:22

C'est dingue! Vous avez le lien précédent et un autre: Je les mets tous les deux. En plus ça semble plus facile de changer tout le train complet plutôt que d'attaquer les roulements...

http://www.protech-industrie.com/boutiq ... gory_id=21" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.autolisle.fr/site%20garage%20contact.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: train arriere?...

Message par lemessy-92 » mer. 08 sept. 2010, 20:48

euh, nous on parlait des axe de traverse :p
puis a 380€, c'est vrai que cela peu valoir le coup. mais si l'opération peut etre fait par nous meme, alors pourquoi se priver :tourne:
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: train arriere?...

Message par gus.bounty » sam. 11 sept. 2010, 19:20

Salut lemessy-92 ils t'ont répondu pour un devis pour changer les portées?
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Re: train arriere?...

Message par lemessy-92 » lun. 13 sept. 2010, 11:10

gus.bounty a écrit :Salut lemessy-92 ils t'ont répondu pour un devis pour changer les portées?

Voici leur réponse:
Bonjour,
 
Nous ne faisons pas le changement des axes sur votre essieu , donc je ne peux pas estimer le coût de main d'oeuvre. Soit nous vendons les pièces, soit nous rénovons votre essieu pour 580 € TTC :
 
 ce prix comprend l'enlèvement chez vous de votre ancien essieu avec l'envoi préalable d'un kit emballage , la rénovation , la relivraison chez vous .
 
   
Il faut compter 15 jours de délai
 
 
La garantie est de 1 an
 
Cordialement
Magali

Bref, a moins de faire un échange standard, il ne reste plus beaucoup de possibilité pour remplacer les axes.
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Re: train arriere?...

Message par gus.bounty » lun. 13 sept. 2010, 12:47

lemessy-92 a écrit :
gus.bounty a écrit :Salut lemessy-92 ils t'ont répondu pour un devis pour changer les portées?

Voici leur réponse:
Bonjour,
 
Nous ne faisons pas le changement des axes sur votre essieu , donc je ne peux pas estimer le coût de main d'oeuvre. Soit nous vendons les pièces, soit nous rénovons votre essieu pour 580 € TTC :
 
 ce prix comprend l'enlèvement chez vous de votre ancien essieu avec l'envoi préalable d'un kit emballage , la rénovation , la relivraison chez vous .
 
   
Il faut compter 15 jours de délai
 
 
La garantie est de 1 an
 
Cordialement
Magali

Bref, a moins de faire un échange standard, il ne reste plus beaucoup de possibilité pour remplacer les axes.
ou se débrouiller soit même

enfin bon a voir si je peux recupérer une traverse HS juste pour voir
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Re: train arriere?...

Message par lemessy-92 » lun. 13 sept. 2010, 12:50

ce qui est le plus génant c'est de trouver une presse suffisement haute pour y passer la traverse :L

apres, c'est comme si tu virais un roulement.
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Re: train arriere?...

Message par nico_vts » lun. 13 sept. 2010, 13:19

Si c'est juste emmanché à force, il doit y avoir moyen de retirer l'ancienne portée en la détrisant

[mode chalumeau=on] :gun:

:buzz:

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