[Urgent] problème alarme TexAlarm
- toolz4
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 1.4L
[Urgent] problème alarme TexAlarm
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon alarme, je m'explique...
Lorsque j'utilise le plip (jai pas essayé juste avec la clé), l'alarme se met en route comme d'habitude mais le problème est qu'aléatoirement (jai pas vraiment pu voir a cause de quoi ca pourrait etre) elle se declenche toute seul.
Je suis donc obligé de la laisser fermer au risque qu'elle sonne toute la nuit ou comme la au boulot ouverte...
d'ou le caractère urgent de la chose.
Quelqu'un aurait il eut se soucis ou pas ?
Au pire je la débranche mais bon je sais pas si ca joue sur l'assurance en cas de vol...
J'ai un soucis avec mon alarme, je m'explique...
Lorsque j'utilise le plip (jai pas essayé juste avec la clé), l'alarme se met en route comme d'habitude mais le problème est qu'aléatoirement (jai pas vraiment pu voir a cause de quoi ca pourrait etre) elle se declenche toute seul.
Je suis donc obligé de la laisser fermer au risque qu'elle sonne toute la nuit ou comme la au boulot ouverte...
d'ou le caractère urgent de la chose.
Quelqu'un aurait il eut se soucis ou pas ?
Au pire je la débranche mais bon je sais pas si ca joue sur l'assurance en cas de vol...

- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
Re: [Urgent] problème alarme TexAlarm
pour le moment tu peux toujours désactiver la sirene ( tu as surement une clée pour la désactivée ) çà ne fera que clignoter sans reveiller tous le monde et elle sera fermée.
Si elle se déclanche toute seule c'est surement qu'un capteur fait la geule ou que la sensibilité de la centrale a changée
Si elle se déclanche toute seule c'est surement qu'un capteur fait la geule ou que la sensibilité de la centrale a changée

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

- toolz4
- Membre présenté
Oui d'apres ce que j'ai lu mais pour être sur faut qu'elle sonne pour enregistrer le code erreur... et je vais pas faire ca au taff ca fait un peu foutoir lolraph37_the_one a écrit :pour le moment tu peux toujours désactiver la sirene ( tu as surement une clée pour la désactivée ) çà ne fera que clignoter sans reveiller tous le monde et elle sera fermée.
Et je n'ai pas de clé pour la désactivée a moi que la clé du contact soit la bonne ^^
A voir ce soir donc..

- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
Je viens de trouver un truc sur le net pour une alarme de la meme marque qui pourra surement t'aider a trouver la panne
Mémorisation d'alarme : Le dernier déclenchement de l'alarme sera mémorisé par le clignotement "RAPIDE" du LED après arrêt par la radio-commande, et sera annulé dès mise du contact ou au lancement du moteur.
La fréquence du clignotement du LED permet de déterminer l'origine du délenchement. Il est possible par un passage veille/hors veille rapide du dispositif, de rappeler la mémorisation du dernier déclenchement.
VOLUMETRIQUE.................... 2 CLIGNOTEMENTS
OUVERTURE DES PORTES......... 3 CLIGNOTEMENTS
CONSOMMATION DE COURANT.. 4 CLIGNOTEMENTS
OUVERTURE DU COFFRE.......... 5 CLIGNOTEMENTS
OUVERTURE DU CAPOT........... 6 CLIGNOTEMENTS
TENTATIVE DE DEMARRAGE..... 7 CLIGNOTEMENTS
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!

- toolz4
- Membre présenté
Merci mais je l'avais déjà, l'ancienne proprio avait garder le papier de l'alarme (d'origine) :oraph37_the_one a écrit :Je viens de trouver un truc sur le net pour une alarme de la meme marque qui pourra surement t'aider a trouver la panne
Mémorisation d'alarme : Le dernier déclenchement de l'alarme sera mémorisé par le clignotement "RAPIDE" du LED après arrêt par la radio-commande, et sera annulé dès mise du contact ou au lancement du moteur.
La fréquence du clignotement du LED permet de déterminer l'origine du délenchement. Il est possible par un passage veille/hors veille rapide du dispositif, de rappeler la mémorisation du dernier déclenchement.
VOLUMETRIQUE.................... 2 CLIGNOTEMENTS
OUVERTURE DES PORTES......... 3 CLIGNOTEMENTS
CONSOMMATION DE COURANT.. 4 CLIGNOTEMENTS
OUVERTURE DU COFFRE.......... 5 CLIGNOTEMENTS
OUVERTURE DU CAPOT........... 6 CLIGNOTEMENTS
TENTATIVE DE DEMARRAGE..... 7 CLIGNOTEMENTS
Mais bon pas encore sonnée la saloupiotte.
J'ai débranché le capteur anti soulevement, je me suis dis que peut etre avec le vent. Du coup je vais attendre qu'elle sonne lol

-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
salut !
[mode HS]
j'ai jamais eu la notice de mon alarme, l'ancien proprio l'avait perdu
si quelqu'un peut me l'envoyé par mail car je n'ai rien trouvé sur le net, sachant que texalarm n'existe plus...
edit : ah si, j'avais trouvé un truc en suédois mais bon...
merci !
[/mode HS]
[mode HS]
j'ai jamais eu la notice de mon alarme, l'ancien proprio l'avait perdu
si quelqu'un peut me l'envoyé par mail car je n'ai rien trouvé sur le net, sachant que texalarm n'existe plus...
edit : ah si, j'avais trouvé un truc en suédois mais bon...
merci !
[/mode HS]
Mangeur de BM
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Salut à toi ! Alors j'ai exactement la même alarme, et j'avais exactement le même soucis. Elle sonnait toute seule. Desfois non desfois oui
Alors j'ai compris un jour pourquoi...en fait le problème ne venait pas de l'alarme, mais d'un consommateur. En effet, ma lumière de coffre restée allumée, donc la batterie se déchargée. A savoir que quand une batterie se décharge, l'alarme sonne !
Regarde si ta lumière de coffre ne reste pas allumé de temps en temps, ton poste, ta lumière de plafonnier, etc...

Alors j'ai compris un jour pourquoi...en fait le problème ne venait pas de l'alarme, mais d'un consommateur. En effet, ma lumière de coffre restée allumée, donc la batterie se déchargée. A savoir que quand une batterie se décharge, l'alarme sonne !

Regarde si ta lumière de coffre ne reste pas allumé de temps en temps, ton poste, ta lumière de plafonnier, etc...

A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

- toolz4
- Membre présenté
Non moi tout est ok, jamais de soucis de batterie et quant aux lumiere celle de l'habitacle je la désactive toujours parce que javais ca dans ma 405 la porte se fermait mal donc bah pu de batterie.mat30 a écrit :Salut à toi ! Alors j'ai exactement la même alarme, et j'avais exactement le même soucis. Elle sonnait toute seule. Desfois non desfois oui![]()
Alors j'ai compris un jour pourquoi...en fait le problème ne venait pas de l'alarme, mais d'un consommateur. En effet, ma lumière de coffre restée allumée, donc la batterie se déchargée. A savoir que quand une batterie se décharge, l'alarme sonne !![]()
Donc ca ne vient pas de la :s
J'ai débrancher l'antisoulevement (peut etre le vent :s) faut que je vois si elle resonne.
merci de l'info quand meme.

- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
J'ai pas tout suivit surement, mais c'est une volumétrique ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 

- toolz4
- Membre présenté
Elle fait effectivement la volumétrie mais faut qu'elle sonne pour que je vois le code alarme XDmat30 a écrit :J'ai pas tout suivit surement, mais c'est une volumétrique ?

- BUBU31
- Membre présenté

Moi la mienne ne sonne pas sans arrêt mais les clignos se déclenchent plusieurs fois 2-3 minutes après l'activation de l'alarme, j'ai tout vérifié (contacteurs de porte OK, pas de consommateurs branchés, capteurs de volumétrie OK...) et je vois pas d'ou ça peut venir... et comme il fait froid je voudrais pas que ça me vide la batterie

PS tu as une notice pour la tienne? Merci

La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !