
ben_rallye |clio 2 rs1 - bmw 323i e21 - VW caddy pick up| Digoin (71)
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Un peu de news concernant les 2 autos.
Tout d'abord, la pistarde.
Un faisceau L4 pour le moteur s16.


Une nouvelle courroie de distribution pour le 16.

Une plaque carbone pour la finition du TbD.

J'ai mis en place l'arceau avec soudage des contre-plaques et de barres supplémentaires.
Désolé, la qualité des photos n'est pas top.
L'arceau sera de couleur anthracite et l'intérieur repeint en blanc.






Je suis allé chercher mes nouvelles roulettes pour le circuit. D'ailleurs, j'ai les brembo qui ne vont pas passer.

A priori, il faudrait une cale qui fasse 30mm pour avoir un jeu de 3mm entre l'étrier et la jante vu que les jantes ont un ET25.

C'est tout pour celle-ci....
Maintenant, la 2ème rallye.
Elle est rentrée il y a 2 semaines. Merci à mon carrossier, qui a fait un travail superbe comme d'hab.


Pour commencer, j'ai enlevé les ressorts et les amortisseurs d'origine pour mettre des ressorts Eibach -30 et des amortisseurs routiers PTS.
J'en ai profité pour monter les nouvelles rotules de direction, une durite de liquide toute neuve et des bougies.
J'ai également préparé le train arrière (démontage des vis des barres) pour un décrantage. J'ai même été étonné de sortir si facilement les vis, enfin il reste les barres ce qui à mon avis ne va pas être une partie de plaisir.

C'est pas tout, je suis aller chercher 4 jantes de rallye que j'avais vendu à l'époque. Elles me sont revenues comme je les avais laissées.

J'ai aussi reçu mes nouveaux produits de chez 3M.
Pour vous montrer l'efficacité des produits voici 2 photos où l'on voit avant et après.
AVANT

APRES

Je suis très content du résultat, encore merci à mon carrossier. On ne voit plus la différence avec les ailes repeintes et le reste de l'auto.
Par contre, je vous explique pas le mal de bras que j'ai alors qu'il y a que le côté gauche de fait.

Suite ce week-end...
Tout d'abord, la pistarde.
Un faisceau L4 pour le moteur s16.


Une nouvelle courroie de distribution pour le 16.

Une plaque carbone pour la finition du TbD.

J'ai mis en place l'arceau avec soudage des contre-plaques et de barres supplémentaires.
Désolé, la qualité des photos n'est pas top.
L'arceau sera de couleur anthracite et l'intérieur repeint en blanc.







Je suis allé chercher mes nouvelles roulettes pour le circuit. D'ailleurs, j'ai les brembo qui ne vont pas passer.

A priori, il faudrait une cale qui fasse 30mm pour avoir un jeu de 3mm entre l'étrier et la jante vu que les jantes ont un ET25.

C'est tout pour celle-ci....
Maintenant, la 2ème rallye.
Elle est rentrée il y a 2 semaines. Merci à mon carrossier, qui a fait un travail superbe comme d'hab.


Pour commencer, j'ai enlevé les ressorts et les amortisseurs d'origine pour mettre des ressorts Eibach -30 et des amortisseurs routiers PTS.
J'en ai profité pour monter les nouvelles rotules de direction, une durite de liquide toute neuve et des bougies.
J'ai également préparé le train arrière (démontage des vis des barres) pour un décrantage. J'ai même été étonné de sortir si facilement les vis, enfin il reste les barres ce qui à mon avis ne va pas être une partie de plaisir.

C'est pas tout, je suis aller chercher 4 jantes de rallye que j'avais vendu à l'époque. Elles me sont revenues comme je les avais laissées.


J'ai aussi reçu mes nouveaux produits de chez 3M.
Pour vous montrer l'efficacité des produits voici 2 photos où l'on voit avant et après.
AVANT

APRES

Je suis très content du résultat, encore merci à mon carrossier. On ne voit plus la différence avec les ailes repeintes et le reste de l'auto.
Par contre, je vous explique pas le mal de bras que j'ai alors qu'il y a que le côté gauche de fait.


Suite ce week-end...
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Vraiment très belles 106's que tu as la....
Par contre je suis bien interesser de savoir ou as tu trouver un produit 3m de cette sorte....
J'en avait essayer un , que mes beau parents avait sur une 106 grise et c'est vrai que c'est la seul fois ou je l'ai vu vraiment briller.
++
Par contre je suis bien interesser de savoir ou as tu trouver un produit 3m de cette sorte....
J'en avait essayer un , que mes beau parents avait sur une 106 grise et c'est vrai que c'est la seul fois ou je l'ai vu vraiment briller.
++
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Ce sont des nouveaux produits de chez 3M.
Pour être précis, je les ai achetés chez AD.
Je reprends un peu les données de 3M, le premier enlève toutes imperfections comme les rayures de ponçage tout en apportant un haut niveau de brillance. (bouchon vert - 50417)
Le deuxième augmente le niveau de brillance pour la finition. (bouchon jaune - 80349)
Et tu en as un troisième qui te sert à enlever les hologrammes et les auréoles. C'est plus à utiliser sur une peinture sombre comme le noir. (bouchon violet - 50383)
Le tout, tu en as pour 121€ avec 10% de remise
Pour être précis, je les ai achetés chez AD.
Je reprends un peu les données de 3M, le premier enlève toutes imperfections comme les rayures de ponçage tout en apportant un haut niveau de brillance. (bouchon vert - 50417)
Le deuxième augmente le niveau de brillance pour la finition. (bouchon jaune - 80349)
Et tu en as un troisième qui te sert à enlever les hologrammes et les auréoles. C'est plus à utiliser sur une peinture sombre comme le noir. (bouchon violet - 50383)
Le tout, tu en as pour 121€ avec 10% de remise

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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
les deux sont magnifiques
en tt cas merci pour l'info pour les produits 3M

en tt cas merci pour l'info pour les produits 3M

Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
ben_rallye a écrit :Ce sont des nouveaux produits de chez 3M.
Pour être précis, je les ai achetés chez AD.
Je reprends un peu les données de 3M, le premier enlève toutes imperfections comme les rayures de ponçage tout en apportant un haut niveau de brillance. (bouchon vert - 50417)
Le deuxième augmente le niveau de brillance pour la finition. (bouchon jaune - 80349)
Et tu en as un troisième qui te sert à enlever les hologrammes et les auréoles. C'est plus à utiliser sur une peinture sombre comme le noir. (bouchon violet - 50383)
Le tout, tu en as pour 121€ avec 10% de remise
Merci de l'info
Je vais allez jeter un coup d'oeil chez AD alors !
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Voici les dernières nouvelles:
106 rallye pistarde
J'ai démonté le freinage actuel pour le passer sur l'autre 106. Les brembo max ont bien ramassé avec les CL RC6. Les plaquettes sont loin d'être usées mais les disques sont déjà à la cote mini. J'ai fait 15 000km avec.
Place aux nouveaux freins.

Par contre, ce que je gagne en poids sur l'étrier, je le perds sur le disque. Niveau plaquette, ça reste la même surface d'appui. Et pour alimenter ça, j'installe un maître cylindre en 22.


Voilà, j'ai passé le capot sur l'autre vu que celle-ci aura un fibre. Et c'est une photo collector, car c'est la dernière fois que l'on verra un TU5J2 dans l'auto.... :yabon:

106 rallye d'origine
Voici une photo du compartiment moteur

Ca m'embête, il y a un feu plus opaque que l'autre. Je vais essayer de trouver une solution.
J'ai remonté l'intérieur et mis un coup de nettoyage.


J'ai remonté la pompe à eau avec du loctite 518. En tapant sur l'ancienne :evil2: , il y a des coups sur le bloc, du coup j'ai préféré assurer l'étanchéité. On verra au prochain démontage.
La courroie de distrib est tendue. Le capot remonté et ajusté avec les ailes. Les freins de 306 sont remontés.
Il m'en reste encore mais c'est surtout de la finition.
Je commence à voir le bout...
...Je dis, week-end prochain ça roule!!

....
106 rallye pistarde
J'ai démonté le freinage actuel pour le passer sur l'autre 106. Les brembo max ont bien ramassé avec les CL RC6. Les plaquettes sont loin d'être usées mais les disques sont déjà à la cote mini. J'ai fait 15 000km avec.
Place aux nouveaux freins.

Par contre, ce que je gagne en poids sur l'étrier, je le perds sur le disque. Niveau plaquette, ça reste la même surface d'appui. Et pour alimenter ça, j'installe un maître cylindre en 22.


Voilà, j'ai passé le capot sur l'autre vu que celle-ci aura un fibre. Et c'est une photo collector, car c'est la dernière fois que l'on verra un TU5J2 dans l'auto.... :yabon:

106 rallye d'origine
Voici une photo du compartiment moteur

Ca m'embête, il y a un feu plus opaque que l'autre. Je vais essayer de trouver une solution.
J'ai remonté l'intérieur et mis un coup de nettoyage.


J'ai remonté la pompe à eau avec du loctite 518. En tapant sur l'ancienne :evil2: , il y a des coups sur le bloc, du coup j'ai préféré assurer l'étanchéité. On verra au prochain démontage.

La courroie de distrib est tendue. Le capot remonté et ajusté avec les ailes. Les freins de 306 sont remontés.
Il m'en reste encore mais c'est surtout de la finition.
Je commence à voir le bout...


....
Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
nice job 

Saxo cup : viewtopic.php?f=13&t=35032" onclick="window.open(this.href);return false;
La prépa du 8s va commencer ...
La prépa du 8s va commencer ...
- ludo77193
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
C'est cool si tout se passe bien 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
elles sont superbes tes voitures
félicitations 


ma sax viewtopic.php?f=13&t=34646
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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Merci
Et bien ça démarre!! Il a fallu attendre un peu l'essence. Le ralenti n'est pas très stable mais avec un an sans avoir tourner c'est pas mal.
J'ai bien calé la distribution pour ma première fois. A voir maintenant dans le temps si tout va bien.
Par contre, j'ai un soucis, une fois le moteur en marche, il est impossible de l'arrêter. La clé de contact ne fonctionne plus.
J'ai vérifier les masses, j'ai changé un relais (violet dans la boite à fusibles du compartiment moteur). Ca a marché une fois et depuis c'est pareil.
J'ai essayé de décranter le train arrière, forcément c'est grippé. Je vais essayer un autre système d'extraction.
Pour l'instant, c'est mode 4x4!!
Par contre, j'avais vraiment plus l'habitude des 106 rallye avec confort. Pas de bruit à l'intérieur de l'habitacle, c'est le pied!!
J'espère que le week-end prochain sera le dernier...
Niveau photo, j'ai pas eu trop le temps mais en voici quelques unes, pas au top...



Et bien ça démarre!! Il a fallu attendre un peu l'essence. Le ralenti n'est pas très stable mais avec un an sans avoir tourner c'est pas mal.
J'ai bien calé la distribution pour ma première fois. A voir maintenant dans le temps si tout va bien.
Par contre, j'ai un soucis, une fois le moteur en marche, il est impossible de l'arrêter. La clé de contact ne fonctionne plus.
J'ai vérifier les masses, j'ai changé un relais (violet dans la boite à fusibles du compartiment moteur). Ca a marché une fois et depuis c'est pareil.
J'ai essayé de décranter le train arrière, forcément c'est grippé. Je vais essayer un autre système d'extraction.
Pour l'instant, c'est mode 4x4!!
Par contre, j'avais vraiment plus l'habitude des 106 rallye avec confort. Pas de bruit à l'intérieur de l'habitacle, c'est le pied!!
J'espère que le week-end prochain sera le dernier...
Niveau photo, j'ai pas eu trop le temps mais en voici quelques unes, pas au top...


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Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
Bon boulot vieux
Tu tiens le bon bout

Tu tiens le bon bout

Re: ben_rallye | 106 rallye Ph2 piste & full stock en réfection| Digoin (71)
franchement nickel tout ça
bon courage pour la suite

bon courage pour la suite

Balance Man ,Cadance Man faut qu' ça passe c'est LA SAX Man....
1.6 16v ?mkg ? Ch|Bi- Xé nonnon| Cata de 16V | Pabaissée Amorto CS-Ressort Cs -0 | Ligne complète OCS |Jantes Tout Loose | Prépa Full Performance d'Origine ( PFPO)
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