Je prend toujours le mêmes produits !
L'abricot | Saxo 16v | Issoire
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Merci monsieur de la Réunion.
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Mais de rien, je prends exemple sur vous, les pros!!
Quand je vois des phases 1 (assez rare) en ruine ici, pour moi c'est toujours un plaisir de voir des gens qui en prennent vraiment soin!!
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Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Bah, tu sais perso, je voulai à tout prix une ph.1 et j'ai trouvé pile-poil ce que je cherchait, j'ai eut du bol !
Elle est en excellent état mais y'a toujours des petits détails à régler.
Beaucoup de personnes sur ce forum sont passionnées par la Saxo VTS, tout comme toi et moi, donc, on fait ce qu'on peut pour les rendre au top.
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- 974sax
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Je suis tout à fait d'accord, à nous de continuer a faire vivre ces petites bombes!!
La mienne aussi a des défauts carrosserie (extension a refixer), je pense aller faire un tour chez citron même si ici ils ne sont pas très sympa
.
Garde la précieusement cette "mamie"
La mienne aussi a des défauts carrosserie (extension a refixer), je pense aller faire un tour chez citron même si ici ils ne sont pas très sympa
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Oui t'inquiètes !974sax a écrit :Je suis tout à fait d'accord, à nous de continuer a faire vivre ces petites bombes!!
La mienne aussi a des défauts carrosserie (extension a refixer), je pense aller faire un tour chez citron même si ici ils ne sont pas très sympa.
Garde la précieusement cette "mamie"
Pour le kit extension, c'est des agraphes comme sur la photo plus haut, et 13 centimes l'unité.
(Peut-être plus chèr chez toi
Bon sinon voici une jolie photo prise à l'instant:

Le vieux filtre en bas hein, en plus je l'ai tapé pour expulser la poussière, il était noir !
- 974sax
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Merci de l'infos
Elle va mieux respirer maintenant
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Yes, mais j'ai pas encore remis la boite à air car il me manque le morceau de conduit d'air avec le résonateur.
Mais je pense mettre de la gaine HT parce-que je veux pas acheter une boite à air entière juste pour un morceau de conduit.
Donc pour le moment je roule avec une admi dyn et filtre green twister
Mais je pense mettre de la gaine HT parce-que je veux pas acheter une boite à air entière juste pour un morceau de conduit.
Donc pour le moment je roule avec une admi dyn et filtre green twister
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Bien !!!
Alors aujourd'hui, vidange de boîte.
Etant donné que le soleil pointe le bout de son nez, autant en profiter.
Alors, pour faire une bonne cuisine, on a besoin de bons ingrédients:

Mais surtout, d'une voiture !!! Alors si vous n'en avez pas, passez cette étape...

Maintenant, voici ce qui nous intéresse...les bouchons de vidange...Si vous n'en avez pas non plus, alors je peux rien pour vous

Une fois les bouchons enlevés...

Ensuite, pour que toute l'huile descende, moi je descends le cric, comme ça l'auto est bien à plat.

En attendant que toute l'huile descende, on s'occupe en mettant des joints neufs...

En remplissant la seringue d'huile (neuve si possible, l'huile)...


On remet le bouchon inférieur (donc celui du bas).

On remplit par le haut, via la seringue à 13€. Il faut 2 seringues 1/2 pour les 2 litres d'huile. (Utilisez la même seringue à chaque fois, ça vous fera faire des économies).

Enfin, et c'est là que tout se joue.
Une fois les 2 litres dans la boite, et la voiture bien à plat, un fin filet d'huile doit couler par le bouchon, ce qui dit que le niveau d'huile et au top.
Et c'est à ce moment là, qu'on remet le bouchon supérieur, et c'est fini.....ouaisssssssss !!!

Alors, je sais, il y a un tuto sur la vidange de boîte (très bien fait en plus), moi j'ai fait ça parceque j'avais le temps, et ça me sert d'entrainement pour de prochains tutox.
De plus si ça peut en aider certain à comprendre l'histoire de la seringue.
D'ailleurs à ce propos, j'avais fabriqué un objet à base d'entonnoir et de tuyaux d'arrosage, mais j'ai due couper le tuyau pour faire autre chose.
Cela dit, je m'en fabriquerai un autre, car bien plus pratique que la seringue.

Alors aujourd'hui, vidange de boîte.
Etant donné que le soleil pointe le bout de son nez, autant en profiter.
Alors, pour faire une bonne cuisine, on a besoin de bons ingrédients:

Mais surtout, d'une voiture !!! Alors si vous n'en avez pas, passez cette étape...

Maintenant, voici ce qui nous intéresse...les bouchons de vidange...Si vous n'en avez pas non plus, alors je peux rien pour vous

Une fois les bouchons enlevés...

Ensuite, pour que toute l'huile descende, moi je descends le cric, comme ça l'auto est bien à plat.

En attendant que toute l'huile descende, on s'occupe en mettant des joints neufs...

En remplissant la seringue d'huile (neuve si possible, l'huile)...


On remet le bouchon inférieur (donc celui du bas).

On remplit par le haut, via la seringue à 13€. Il faut 2 seringues 1/2 pour les 2 litres d'huile. (Utilisez la même seringue à chaque fois, ça vous fera faire des économies).

Enfin, et c'est là que tout se joue.
Une fois les 2 litres dans la boite, et la voiture bien à plat, un fin filet d'huile doit couler par le bouchon, ce qui dit que le niveau d'huile et au top.
Et c'est à ce moment là, qu'on remet le bouchon supérieur, et c'est fini.....ouaisssssssss !!!

Alors, je sais, il y a un tuto sur la vidange de boîte (très bien fait en plus), moi j'ai fait ça parceque j'avais le temps, et ça me sert d'entrainement pour de prochains tutox.
De plus si ça peut en aider certain à comprendre l'histoire de la seringue.
D'ailleurs à ce propos, j'avais fabriqué un objet à base d'entonnoir et de tuyaux d'arrosage, mais j'ai due couper le tuyau pour faire autre chose.
Cela dit, je m'en fabriquerai un autre, car bien plus pratique que la seringue.
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gege77
Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Et merde je viens de voir que j'ai pas mis de joint en remettant le bouchon de remplissage
C'est grave docteur
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Bah ça risque de couler mais très léger je pense, sauf si le vieux joint est toujours dessus, ça devrai aller. 
Bon sinon, j'ai retrouvé ce qu'il reste de mon précédent montage de tuyaux !

Comme je suis têtu, tel un mulet, je me suis refabriqué un montage juste après la vidange.


Je doit juste changer l'entonnoir par un plus profond, celui qui est dessus c'était pour les besoin de la photo.
Je l'ai piqué sur la centrale vapeur de ma femme...
D'ailleurs elle commence à gueuler parce-que le tuyau d'arrosage tout neuf diminue à vue d'oeil.
Mais je lui ai dit que c'était pour la bonne cause.

Bon sinon, j'ai retrouvé ce qu'il reste de mon précédent montage de tuyaux !

Comme je suis têtu, tel un mulet, je me suis refabriqué un montage juste après la vidange.


Je doit juste changer l'entonnoir par un plus profond, celui qui est dessus c'était pour les besoin de la photo.
Je l'ai piqué sur la centrale vapeur de ma femme...
D'ailleurs elle commence à gueuler parce-que le tuyau d'arrosage tout neuf diminue à vue d'oeil.
Mais je lui ai dit que c'était pour la bonne cause.
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Pas con cette idée de fabriquer l'outillage .... APRES la manip

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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
nico_vts a écrit :Pas con cette idée de fabriquer l'outillage .... APRES la manip![]()
Bah voilà oui, ça c'est moi tout craché !
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
celle d'oublier de remettre le bouchon de vidange du bas avant de remplir
sympa ton outillage
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
974sax a écrit :Au mois tu n'as pas fait la même erreur que moi...
celle d'oublier de remettre le bouchon de vidange du bas avant de remplir![]()
sympa ton outillage
Merci !
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Re: L'abricot | Saxo VTS 16v | Issoire (63)
Salut à tous !
Alors hier, j'ai réussis à virer les goujons de roue anti-vol et remis les normaux !
Pourquoi réussis ? Parce-qu'en fait, quand j'ai acheté la voiture, ils étaient dessus, mais il y avait qu'une seule clé anti-vol et qui plus est, à moitié cassée, mais je savait pas quand je suis rentré avec la voiture !
C'est une clé avec 4 petits picots, (les goujons ont 4 petits trous) mais 1 des picots était cassé !
Comme il manqué 1 picot, la clé ne tenait pas des masses sur le goujon.
Ok, gros flippage quand j'ai vu ça.
Appel à l'aide de beau-papa, on prend une croix, (pas pour prier mais pour desserrer les goujons
), un qui pousse à fond sur la croix pour quelle reste bien droite et l'autre qui tourne la croix !
C'était serré à mort !!!!!!
On a quand même réussi à les sortir et là je pousse un gros OUF de soulagement !

Sinon cette après-midi, je voulai réparer mon kit vts en changeant les agrafes, mais...
Voilà ce qui se passe:

Les agrafes sont même pas cassées, ce sont les espèces d'armatures qui se sont décollés du kit !

Pas grave, on a ce qu'il faut !!

Tant qu'on y est, on change les vielles agrafes (à gauche) par des neuves (à droite).

Voilà les agrafes montées sur les armatures !

On s'arrête là, la colle met assez longtemps à sécher donc je peux pas remonter aujourd'hui.
La suite demain...en espérant que ça se remonte bien !
Alors hier, j'ai réussis à virer les goujons de roue anti-vol et remis les normaux !
Pourquoi réussis ? Parce-qu'en fait, quand j'ai acheté la voiture, ils étaient dessus, mais il y avait qu'une seule clé anti-vol et qui plus est, à moitié cassée, mais je savait pas quand je suis rentré avec la voiture !
C'est une clé avec 4 petits picots, (les goujons ont 4 petits trous) mais 1 des picots était cassé !
Comme il manqué 1 picot, la clé ne tenait pas des masses sur le goujon.
Ok, gros flippage quand j'ai vu ça.
Appel à l'aide de beau-papa, on prend une croix, (pas pour prier mais pour desserrer les goujons
C'était serré à mort !!!!!!
On a quand même réussi à les sortir et là je pousse un gros OUF de soulagement !

Sinon cette après-midi, je voulai réparer mon kit vts en changeant les agrafes, mais...
Voilà ce qui se passe:

Les agrafes sont même pas cassées, ce sont les espèces d'armatures qui se sont décollés du kit !

Pas grave, on a ce qu'il faut !!

Tant qu'on y est, on change les vielles agrafes (à gauche) par des neuves (à droite).

Voilà les agrafes montées sur les armatures !

On s'arrête là, la colle met assez longtemps à sécher donc je peux pas remonter aujourd'hui.
La suite demain...en espérant que ça se remonte bien !