vtsax25 | Saxo 8s 100chx NM | Villers-Le-Lac (25)

Venez nous parler de vos bolides !
bubulle95
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : Saxo VTS

Re: vtsax25 | Saxo 8s 100chx NM | Villers-Le-Lac (25)

Message par bubulle95 » mer. 15 sept. 2010, 10:17

Sbouby toujours quand sa parle de nettoyage des saxo :) lol

Belle sax' en tout cas :)

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mer. 15 sept. 2010, 10:26

bubulle95 a écrit :Sbouby toujours quand sa parle de nettoyage des saxo :) lol

Belle sax' en tout cas :)

:ange:
:lover:

j'aime pas les indianapolis moi c'est tout :bah:
mais sinon je veux bien le meme garage :sol:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

vtsax25
Membre présenté
Voiture : Saxo New Morning

Message par vtsax25 » mer. 15 sept. 2010, 12:10

Quand j'ai marqué "soyez indigent" c'était parce que j'avais fait ce tuto sur un autre site sur lequel les gars sont super calé dans la rénove de carrosserie et a cotée je passe pour un débutant :lol:

Pour les produits ont peu de temps en temps les trouver chez dans certain auchan leclerc mais sont rarement bien fournis. Je vous conseil un sire internet qui de trouve en Angleterre:

http://www.shinearama.co.uk/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai commander deux fois chez et livrer entre 48 et 72h. Vraiment un site très pro et avec des prix plus attractif qu'en France même avec les frais de port. ;)

je mettrai un deuxieme tuto avec d'autre produit utiliser de la même gamme.

vtsax25
Membre présenté

Message par vtsax25 » mer. 15 sept. 2010, 22:42

Deux mois après avoir fait une grosse rénove sur ma saxo, j'ai décidé de lui refaire un gros lavage et de testé L'UDS d'Autoglym et la cire HD wax.

Après 9h de taf :W je doit dire que je suis sur le cul du résultat :lover: . Bon sur les photos c'est pas forcément parlant mais en vrai :rs:

Bref voilà un petit CR rapide pour vous décrire les différentes étapes.

LE LAVAGE

Etat de la voiture après avoir subi une semaine sans lavage et 700 kills de voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Traçe de séchage après lavage au karcher.

Image

Image

Image

1er étape, lavage au shampoing Autoglym avec la technique des deux sceaux et un gant de lavage.

Image

On mouille abondamment le véhicule, puis on frotte :P. Par forte chaleur et si vous n'avez pas la possibilité de laver la voiture à l'ombre, procédez par petite portion puis rincez à l'eau clair pour éviter que le shampoing ne sèche ;)

Image

Après la carrosserie, les jantes avec la brosse d'Autoglym.

Image

Ensuite séchage avec la raclette Autoglym.

Image

Puis finition à l'Aquadry d'Autoglym (Non je n'ai pas d'action chez eux :lol: )

Image

Puis on rentre la voiture à l'ombre afin d'éviter à la carrosserie de trop chauffer.

Image

Et bien malgré un rinçage abondant et un séchage rapide, j'ai quand même des traces d'eau :L . Certainement du à une eau calcaires :voyons:

Image

vtsax25
Membre présenté

Message par vtsax25 » mer. 15 sept. 2010, 22:46

[center]AQUA WAX D'AUTOGLYM

Pour retirer les traces d'eau séchées, un coup d'Aquawax d'Autoglym

Image

Il est livré avec deux microfibre bleu. Une pour l'application et la deuxième servira pour le lustrage ;).

RESULTAT

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ULTRA DEEP SHINE

Image

Je suis passé directement à cette étape car j'avais mis deux mois en arrière du PSR et au vue de l'état de la carrosserie, je n'ai pas jugé utile de le réutiliser.

L'ultra Deep Shine est normalement prévu pour les couleurs foncés, mais j'ai quand même voulu tester et je ne suis vraiment pas déçu du résultat. Chiant à enlever mais le résultat est vraiment à la hauteur de mes espérances.

C'est pas flagrant sur les photos mais en vrai, on voit une légère différence avant et après ;)

Pour la pose rien de plus simple, appliquez avec

Image

Un petit conseil si vous ne voulez pas trop forcer pour le retirer, laisser sécher 30 min max. Donc précédez en plusieurs fois.

Image

Image

RESULTAT

Image

Image

Image

Image

vtsax25
Membre présenté

Message par vtsax25 » mer. 15 sept. 2010, 22:49

[center]HD WAX

Produit livré avec une microfibre rouge et deux pads humidifiés.

Image

Image

Image

Appliquez le produit uniformément en une couche fine avec un pad en faisant des petits cercles. Pas besoin d'appuyer et pensez à humidifier le pad de temps en temps. temps de séchage: environ une heure.

Image

Image

Image

Pendant le séchage, un coup de polish vitre. Appliquez, laissez sécher et lustrez avec une microfibre

Image

Puis du Rain X. Appliquez abondamment sur le pare brise et les vitres, Laissez sécher (une pellicule opaque ce forme), avec une éponge propre humidifiée lustrez jusqu'à ne plus avoir de produit et supprimé les traces persistantes avec une microfibre.

Image

RESULTAT FINAL

Bon à l'heure où j'ai pris les photos il n'y avait plus trop de soleil. Je vous en referais d'autre un peu mieux ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà j'espère que vous aurez appréciez ces deux tuto :tourne: je sais que les abréviation des produit peut être par évident à comprendre mais je pense que je vais faire un topic complet sur les produit autoglym afin que vous sachiez comment les utiliser enfin si sa vous intéresse :ho: :lol:

vtsax25
Membre présenté

Message par vtsax25 » jeu. 30 sept. 2010, 10:12

Petite news sur ma sax', je me suis acheter hier soir une mallette complète d'outillage car il fallait sérieusement que je m'equipe :eek: . Donc dans la fouler, petite soirée mécanique hier soir. Rien de bien difficile, changment de bougie et contrôle du train avant.

Les bougies: j'ai changer les bouges car j'avais de grosse trou a l'accélération et le viyant moteur allumé ( defaut injecteur numero 4 selon la valise chez citron). j'avais des bougie Beru 4 électrodes et au démontage elles étaient toutes blanche et sur chaque bougie, une des quatres électrodes était toute bouffée par rapport aux autres. J'ai donc remis des bougie standards de Marque NGK et la différence est nettement flagrante. Monter en régime plus rapide et votant moteur éteint :danseuse: .

Contrôle du train avant: j'ai des gros claquement au niveau du train avant. Et la voiture a tendance a sous virer énormément sur route détériorée et sur chaussée mouillé. J'ai contrôlé tout les serrages des rotules, de l'écrou de la cartouche (shlong), tout était ok. Mais j'ai ou me rendre compte que les soufflet des rotules de biellete de barre Stab étaient percées. Donc je pense que cela venir de la qu'en pensez vous?

J'avais fait un devis chez citron pour changment des biellettes et des Silentbloc de barre qtab = 220 euros :eek: . Mais maintenant que je suis outiller je pourrais essayer de le faire mais j'appreande un peu quand meme

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » jeu. 30 sept. 2010, 17:02

Les claquements sur route un peu bosselé ça ressemble effectivement a une bielette de barre stab ;)

22€ chez Pourchier la pièce, quelques outils et éventullement une disqueuse ;)

denver
Membre présenté
Voiture : saxo 16v bgp

Message par denver » jeu. 30 sept. 2010, 17:27

tres propre ta sax :bien:
saxo VTS 16V BGP

Team racing BGP

r.i.p super sic #58

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » jeu. 30 sept. 2010, 18:30

Beau résultat sur ta carrosserie.Ca claque ! :lover:

Pour les bougies Beru "4 électrodes tiouning qui vont bien" à éviter ,c'est clairement du gadget.Rien ne vaut 4 bonnes bougies classiques.

Pour ton bruit je pense aussi à une biellette de barre stab,une vingtaine d'euros sur Oscaro.
Pour les changer c'est de la rigolade,c'est l'histoire d'une dizaine de minutes... :oui:

vtsax25
Membre présenté

Message par vtsax25 » jeu. 30 sept. 2010, 19:10

Neo a écrit :Les claquements sur route un peu bosselé ça ressemble effectivement a une bielette de barre stab ;)
ble

Je n'ai pas fait de photos mais, les soufflets des rotules de bielettes sont carrément coupé comme ci on avait passer un coup de cutter dedans :eek: .
Neo a écrit :22€ chez Pourchier la pièce, quelques outils et éventullement une disqueuse ;)
J'avais commandé mes B4 et mes ressort chez Pouchier et je les avait trouver long pour la livraison (+ de 3 semaine) alors qu'il les avait en stock. Je pense que je vais voir sur Oscaro ;)

Pour les outils voilà ce que j'ai acheter hier, je pense qu'avec ça je n'ai plus d'excuse :W

Image

Image

Image

Et une disqeuse :?: :?: :?: :?: Dans quelle cas :voyons:

Je pense changer les SB de la barre stab aussi. J'ai bien lu le tuto à ce sujet mais je me demandais: faut-il pas faire attention au centrage de la barre au remontage ??? ou elle ce centre elle même :voyons: .

Et sinon y'a-t-il une grosse diff entre des SB standard avec des powerflex ???? qu'elle peuvent-être les différence de sensation?

Sinon merci pour les compliments :bien:

Red Hot
Membre présenté
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC

Message par Red Hot » jeu. 30 sept. 2010, 20:10

La disqueuse c'est parce que parfois quand tu veux dévisser les deux rotules de la barre stab,elles tournent avec l'écrou et tu n'as pas d'autre moyen que de couper la tête de la rotule pour l'avoir. :roll:

Avec des silent-blocs Powerflex plus rigides ton train avant aura moins de jeu et sera plus précis car il sera moins soumis aux déformations de géométrie.

Tchovar
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 8S

Message par Tchovar » jeu. 30 sept. 2010, 20:47

Sympa la valise et le nettoyage que tu lui fait il est :bien: :bien: .
La disqueuse c'est parce que parfois quand tu veux dévisser les deux rotules de la barre stab,elles tournent avec l'écrou et tu n'as pas d'autre moyen que de couper la tête de la rotule pour l'avoir
Clef à choc et pince étau, sa marche a tout les coups.

Énorme tu as presque le même défauts que moi,
j'ai "raté à l'allumage sur le cyl4"
quand j'ai se défaut je n'embête pas je le reset.
Il m'est apparut 2 fois après les sorties de péage (c'est le seul moment ou on peut tirer les rapports) et après 900km de voyage.

Pour l'injecteur, un coup de traitement au wynn's et sa repart.

vtsax25
Membre présenté

Message par vtsax25 » jeu. 30 sept. 2010, 21:16

Je pense que je vais opter pour du powerflex, par contre j'ai regarder chez pouchier = pas trouver. Chez qui je peux commander du powerflex????

Sinon pour changer les SB, pas d'outils spécifique utile pour les démonter?

@tchovar: qu'appelle tu reset ???? tu débranche la batterie?

Sinon pour les injecteur, effectivement je crois qu'il va faloir que je traite la chose et je changerais le filtre à essence par la même occasion car j'ai encore des accous en 1er et 2nd quand je lache l'accélérateur à petite allure.

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » jeu. 30 sept. 2010, 23:50

Pour changer les SB de barre stab il te faudra une clé torx de 50 ou 55 :bien:

Répondre