Bibi Sax' | Saxo VTS 1.4 75 Ch | Civens (42)
- Frà.V
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.3 MR
Re: Bibi Sax' | Saxo VTS 1.4 75 Ch | Civens (42)
Rectif' 3500, 130 en 5' un peu moins
- Bibi Sax'
- Membre présenté
- Voiture : Xsara VTS 2.0 16v
Hum...j'ai envi de dire rectif aussi lol
Ton chiffre m'a influencé, moi aussi c'est autour des 3500 en 5èm à 13. Pour la troisième par contre ça change pas, 5750 t/min, 120 ~ 125 même pas au rupteur

Ton chiffre m'a influencé, moi aussi c'est autour des 3500 en 5èm à 13. Pour la troisième par contre ça change pas, 5750 t/min, 120 ~ 125 même pas au rupteur

.... Grande soeur de la Sax' powwaa ... Zaaara !!

- Bibi Sax'
- Membre présenté
J'aurai donc une boîte courte
Car j'ai regardé à l'instant et moi je suis à ~ 3850 t/min à 130 en 5ème.

Car j'ai regardé à l'instant et moi je suis à ~ 3850 t/min à 130 en 5ème.

- Frà.V
- Membre présenté
Regarde la ref sur ta boite et on sera fixé la mienne ce n'est pas la plus courte c'est la plus longue 

- Bibi Sax'
- Membre présenté
Ouai mais y'a pas moyen j'arrive pas à le trouver ce numéro

- Bibi Sax'
- Membre présenté
Salut tout le monde
J'ai commencé à peindre mes jantes tôles montées avec des pneus hiver. Le vendeur me les avaient laissées avec.
Je les peints en blanc brillant, pas de façon très "pro" par contre. C'est pour ça que je commence par les jantes tôles, comme essai
.
Après je passerai aux toulouses, en noir brillant (voir mat même, j'hésite).
Ma méthode :
- Nettoyage à la brosse, puis ensuite à l'éponge et au paic bien comme il faut. Je l'ai pas fais pour la première jante tôle, mais je vais le faire par la suite, légé ponçage.
- première couche de peinture, et tout de suite du vernis.
- environ 10 minutes après je passe une deuxième couche.
- le lendemain (oui oui
) troisième couche de peinture, puis tout de suite du vernis.
- environ 30-40 minutes après quatrième couche de peinture
- encore environ 30-40 minutes après, cinquième couche de peinture puis une grosse couche de vernis quand la peinture commence à sécher ("collante")
[Oui je touche des bombes (marque Julien) pas très chères
]
Je mettrais des photos prochainnement
J'ai commencé à peindre mes jantes tôles montées avec des pneus hiver. Le vendeur me les avaient laissées avec.
Je les peints en blanc brillant, pas de façon très "pro" par contre. C'est pour ça que je commence par les jantes tôles, comme essai

Après je passerai aux toulouses, en noir brillant (voir mat même, j'hésite).
Ma méthode :
- Nettoyage à la brosse, puis ensuite à l'éponge et au paic bien comme il faut. Je l'ai pas fais pour la première jante tôle, mais je vais le faire par la suite, légé ponçage.
- première couche de peinture, et tout de suite du vernis.
- environ 10 minutes après je passe une deuxième couche.
- le lendemain (oui oui

- environ 30-40 minutes après quatrième couche de peinture
- encore environ 30-40 minutes après, cinquième couche de peinture puis une grosse couche de vernis quand la peinture commence à sécher ("collante")
[Oui je touche des bombes (marque Julien) pas très chères

Je mettrais des photos prochainnement

- le rider fou
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : Saxo 16v
je pense et cela n'engage que moi que ca n'ira pas et ne donnera pas satisfaction:
-une jante tôle n'offrira pas la même tenue de peinture qu'une jante alu peinte.
-je ne vois pas l'intérêt de faire un sandwich peinture vernis à part passer X couches inutiles
-vu le nombre de couches que tu comptes passer la 1ere couche n'est pas prete de secher et donc c'est pas pret de tenir:
je m'explique une peinture c'est du solvant et pour qu'une peinture solvantée soit sèche il ne faut pas attendre que ca soit sec au touché mais attendre que tous les solvants soient évaporés et ça tu ne le verras ni au toucher ni a l'œil ni au nez ni à l'ouïe, il faut que tu attendes le temps préconisé. si tu colles 5 couches la 1ere mettra beaucoup de temps à s'évaporer. du coup ca tiendra pas et au 1er serrage la peinture va tout sauter dans le puit de goujon. sans compter que ca tiendra pas au attaques des cailloux.
pour le prix du nombre de bombe que tu vas y passer et le temps que tu vas y passer t'as plus vite fait d'aller chez bourgin c'est 35€ht la jante et t'as rien à faire et doit y avoir moyen de s'arranger en discutant.
-une jante tôle n'offrira pas la même tenue de peinture qu'une jante alu peinte.
-je ne vois pas l'intérêt de faire un sandwich peinture vernis à part passer X couches inutiles
-vu le nombre de couches que tu comptes passer la 1ere couche n'est pas prete de secher et donc c'est pas pret de tenir:
je m'explique une peinture c'est du solvant et pour qu'une peinture solvantée soit sèche il ne faut pas attendre que ca soit sec au touché mais attendre que tous les solvants soient évaporés et ça tu ne le verras ni au toucher ni a l'œil ni au nez ni à l'ouïe, il faut que tu attendes le temps préconisé. si tu colles 5 couches la 1ere mettra beaucoup de temps à s'évaporer. du coup ca tiendra pas et au 1er serrage la peinture va tout sauter dans le puit de goujon. sans compter que ca tiendra pas au attaques des cailloux.
pour le prix du nombre de bombe que tu vas y passer et le temps que tu vas y passer t'as plus vite fait d'aller chez bourgin c'est 35€ht la jante et t'as rien à faire et doit y avoir moyen de s'arranger en discutant.
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Bibi Sax'
- Membre présenté

Bah je sais pas mais c'est marqué plusieurs couches de solvants applicables sans limites de temps. De plus y'a beaucoup moins de solvant que les peintures ordinaires.
Après je verrais bien, je vais faire 2 - 3 tests sur ma première jante.

- Bibi Sax'
- Membre présenté
Et c'est bien pour ça que j'essaye sur mes jantes tôles d'abord. Pour moi c'est pas dramatique si j'ai pas 2 jeux de jantes.

- Frà.V
- Membre présenté
Voici pour toi un conseil, un très grand conseil.
Peindre les jantes tôles avec de la peinture de type Montana, la peinture de graffeur, crois moi, une seule couche et ça suffit un peu de ponçage avant application, question tenue dans le temps, les graffitis sur les rer et trains témoignent ça tient. De plus la bombe de peinture est pas chère et niveaux coloris
Peindre les jantes tôles avec de la peinture de type Montana, la peinture de graffeur, crois moi, une seule couche et ça suffit un peu de ponçage avant application, question tenue dans le temps, les graffitis sur les rer et trains témoignent ça tient. De plus la bombe de peinture est pas chère et niveaux coloris

- Bibi Sax'
- Membre présenté
Bon je continue dans l'idée de peindre au moins mes jantes tôles moi même. Pour les toulouses on verras ça. Dans tout les cas j'ai bien réfléchi et pour les tôles ET les toulouses sa sera Couleur Blanches.
Après avoir bien réfléchi, et notamment sur ce que tu m'a dit Le Rider Fou, j'abandonne la façon sandwich
pour une méthode plus "pro", longue et...mieux quoi.
Notament, ponçage au 60, puis au 120, apret, peinture puis vernis, avec au moins 1 jour de "sèche" entre chaque couche.
Je mettrais les différentes phases.
J'ai commencé par nettoyer à la brosse puis bien poncé au grain 60.
Photo de la première jante :

Elles sont donc noires d'origine, elles étaient très sales et avec des points de rouille (enlevés à la brosse métallique/laiton)
Beaucoup de travail rien que pour une jante.
A suivre.
Après avoir bien réfléchi, et notamment sur ce que tu m'a dit Le Rider Fou, j'abandonne la façon sandwich

Notament, ponçage au 60, puis au 120, apret, peinture puis vernis, avec au moins 1 jour de "sèche" entre chaque couche.
Je mettrais les différentes phases.
J'ai commencé par nettoyer à la brosse puis bien poncé au grain 60.
Photo de la première jante :

Elles sont donc noires d'origine, elles étaient très sales et avec des points de rouille (enlevés à la brosse métallique/laiton)
Beaucoup de travail rien que pour une jante.
A suivre.