Bonjour a tous,
Afin de rendre service a mon frère j'ai du, hier, l'emmener a limoges. (amberieu-limoges: 489 km d'autoroutes)
Sur l'ensemble du trajet rien a signaler, avec une vitesse moyenne de 130-140, aucun bruit suspect et le comportement de la voiture était serein.
Seulement voila alors qu'il me restait 10 km, la voiture s'est mise a décélérée toute seul sous forme d'accoups.
Le pied figé sur la pédale, le moteur décélérait sur 1 a 2 secondes comme si il y avait des parasites dans l'essence. j'ai également remarqué que mon boitier noir où il y a le logo 16v émettait un bruit bizarre.
Pendant que mon frère faisait son affaire j'ai ouvert le capot afin que la saxo puisse bien refroidir, 40 min plus tard nous voila repartis sur la route du retour.
Le problème c'est alors prononcé dés les premiers kilomètres. Au début les accoups apparaissait à intervalles de 5 min lorsque j'étais a 130, mais en voyant le problème s'intensifier j'ai réduit la vitesse a 110.
J'ai alors observé que le problème disparaissait a 110 et apparaissait dés que je m'approchais des 130.
J'ai pu rentrer comme ça chez moi même si a la fin le problème est
apparut a 110 et même 90.
Si quelqu'un voit d'où pourrait provenir le problème ?
merci d'avance
Probléme avec ma saxo 16v
- saxistedu01
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : 1o6 S16 x2
Re: Probléme avec ma saxo 16v
Je pense à un capteur défaillant...
Regarde du coté des capteurs de pression d'admission, position papillon, lambda, t° d'eau...
Le problème peut avoir diverses origines, et il est difficile de s'en rendre compte à distance dans un 1er temps
Regarde du coté des capteurs de pression d'admission, position papillon, lambda, t° d'eau...
Le problème peut avoir diverses origines, et il est difficile de s'en rendre compte à distance dans un 1er temps