[Topic Officiel] Le monde WRC

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Re: [TOPIC OFFICIEL] Le monde WRC

Message par nono74 » lun. 20 sept. 2010, 12:04

Ça c'est sûr. Puis bon, les deux sont blanches pour le moment. Reste à voir avec la déco maintenant, s'ils font la même... :ho: :lol:

:buzz: :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Message par yosh » lun. 20 sept. 2010, 13:43

la fiesta est sortit avant donc je pense que c'est plus citron qu'a copier et encore si on peut appeler sa copier :tourn:

Saxo_Vtr
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Saxo_Vtr » lun. 20 sept. 2010, 23:42

Elles sont bien bodybuldé en tout cas :beuh:
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

madri1z
Membre présenté
Voiture : 106 s16

Message par madri1z » mar. 21 sept. 2010, 00:28

Bah moi je pense pas que c'est copier, puisque ça reste deux voitures de série, donc aux formes déjà définies mais body-buildées comme dit Saxo_Vtr.

Quant à la présence de Mini/BMW, le futur engagement de VW (Golf? Polo? Sirocco? Nouveau modèle exclusif? le choix n'est pas encore arrêté), le retour de Subaru puis celui de Renault (Mégane N4 et pitet future WRC sur la base de la nouvelle GT 1.6) et qui sait, peut-être d'autres motivés par l'afflux de nouveaux participants et le rayonnement de plus en plus important du WRC (sur l'ensemble de monde automobile à tous les niveaux: constructeurs, manufacturiers de pneus, de suspension,etc...la télé, internet, les sponsors...le WRC fait de plus en plus recette) je ne vois pas ou est le problème, la Countryman on aime ou on aime pas, la Saxo c'est pareil. De toute façon y'avais pas beaucoup de choix, la CLubman c'est pas mieux, et une Mini reste une Mini... :blague:

Bref, je crois que le spectacle et la compétition vont devenir d'année en année de plus en plus intéressant, les préparateurs doivent relever des défis toujours plus excitants à cause/grâce au downsizing des moteurs, le plateau s'étoffe carrément sérieusement, de belles épreuves font leur retour, des voitures de dingue vont débarquer, en IRC ça assure toujours grave, les jeunes sont vraiment prometteurs, je suis prêt a parier gros que ce qui nous attends c'est des belles années de bagarre tant entre les pilotes qu'entre les constructeurs/préparateurs. :oui:

J'ai trop hâte! Et quoi qu'on en dise, la marque aux chevrons n'est pas prête de s'arrêter de tout rafler, Baby Seb sera prochainement fin prêt pour prendre la relève de King Loeb, la DS3 R3 commence fort avec deux victoires en autant de rallyes, Neuville, Bouffier et les autres sont chauds comme des baraques à frites....vive la filière française! Ca c'est une fierté, c'est pas comme les footbal...les footbranleurs! Plus de RALLY à la TV et moins de foot! Au chiotte les fiottes et montrez nous du vrai sport! :danseuse:
Burning tyres..my only desire!

In love with my S16 :rs:

KRINIX
Membre présenté

Message par KRINIX » mar. 21 sept. 2010, 08:42

Moi je suis d'accord avec Madri 1z
plus de wrc à la télé sur les chaines nationales ou même la TNT que de foot serais mieux...

va falloir par contre que je m'organise pour au moins aller voir un rallye en vrai plutôt que les regarder à la télé.

et c'est pas grave pour les nouveaux, ca veut dire encore plus de bagarre...
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » mar. 21 sept. 2010, 09:17

tiens d'ailleur en parlant de rallye a la TV, il y a moyen de donner les endroits ou vous les regarder ? :oops:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mar. 21 sept. 2010, 20:11

Je connais pas de chaines qui diffuse du rallye (surement Motors tv ou Abmoteur sur le satellite... :bah: ).

Sinon, y'a http://www.ffsa.tv pour les manches du championnat de France de Rallye. :bien: Ce n'est que des résumés mais c'est déjà pas mal. :oui:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » mar. 21 sept. 2010, 23:35

C'est pas Eurosport qui avait organisé des grosses diffusions Live avec d'énormes moyens (hélicos à gogo, caméras embarquées ou non partout, etc...), genre pour le Monte-Carlo en IRC l'année dernière? Je crois d'ailleurs que j'ai le DVD, c'était dans Échappement.

Y'avais Bouffier, Meeke, Sarrazin, Haninen, tout ces gars la en caméra embarquée, sur la flotte, dans le brouillard, sur des 207 S2000, Grande Punto Abarth S2000, Fabia S2000, etc...c'était le bonheur :bien: :rs:

Mais bon, en voir un seule fois c'est bien, mais ça fais surtout regretté de pas en voir plus souvent... Ya qu'à voir comme les "médias" en parlent... Citation du journal de Claire Chazal "après cette nouvelle victoire Sébastien Loeb conforte son avance au championnat du monde avec 48 minutes d'avance sur son dauphin...blablabla" :blague:

Ca accorde 30sec au WRC et c'est même pas foutu d'en parler correctement...alors que pour un match de foot de merde ou on vois des millionaires danser sur un pelouse et jouer les diva, tout en perdant cela va de soi, le journal est écourté ou presenté depuis le stade, prions tous ensemble pour une évolution des mentalités de ces larves de Français qui se croient sportif en matant du foot dans leur canap' et surtout, qui engraissent tous ces trou du cul de 20ans (qui gagne plus en un mois que le fan de foot moyen en toute une vie...) en achetant leur maillot, des produits dérivés, en achetant des billet, etc ...

C'est comme le tour de France, tant qu'il y aura des cons au bord de la route, y'aura des soi disant "champions" sans scrupules qui grimperont des cols de barbares, avec la seringue dans l'bras, et plus vite que le regretté Lionel Régal, qui lui était un Champion, un vrai, plein de talent et d'humilité. Personne ne trouve ça bizarre que tout ceux qui pratiquent des sports a un très haut niveau atomisent les records établis il y a 10, 20 ou 30ans, par des athlètes qui fesaient le même sport avec le même équipement (qui soit dit en passant n'a pas d'influence sur les résultat alors qu'on me dise pas que les sprinteurs courent plus vite grâce à leur nouveaux shorts) alors que contrairement au sport mécanique, ils n'ont pas de "monture" qui peut gagner en puissance, alors comment font-ils? La prière? L'entrainement?? Mon cul...Bref je vais pas m'étendre sinon ma diatribe va se finir de façon violente et vulgaire, et d'ailleurs j'ai pas d'temps à consacrer à tous ces merdeux... Désolé pti coup d'gueule, mais les pourris sont encore et toujours sur le devant de la scène, et les vrais sportifs n'ont que les miettes :mad: :oops:

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » mar. 21 sept. 2010, 23:41

[HS on]

Madri1z, je crois que ce groupe Facebook est pour toi : Les fiottes font du foot et les hommes du Rallye !!!

:lol:

[HS off]

:jap: :fleur:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

madri1z
Membre présenté

Message par madri1z » mer. 22 sept. 2010, 19:01

Nono74VTS a écrit :[HS on]

Madri1z, je crois que ce groupe Facebook est pour toi : Les fiottes font du foot et les hommes du Rallye !!!

[HS off]

Groupe rejoint...of course! :fier:

tux54
Délégué La Sax'
Voiture : Saxo VTS 16v Full Piste & Mondeo SW

Message par tux54 » mer. 22 sept. 2010, 19:55

madri1z a écrit :
Nono74VTS a écrit :[HS on]

[HS off]

Groupe rejoint...of course! :fier:
pareil :lol:
Par contre bad news

Si Sébastien Ogier, votre coéquipier chez Citroën et l’homme qui monte actuellement dans le monde du rallye, vous battait régulièrement, cela vous inciterait à arrêter ?
Oui, je pense. Je me dirais que ça ne vaut pas le coup de prendre des risques inconsidérés pour essayer de le suivre. Mais ce n’est pas lui qui mettra un terme à ma carrière. C’est moi qui prendrai cette décision, et ce sera sans doute au terme de la saison 2011.
article ici
:metal: Photoshopeur fou :hard: Besoin d'un montage => MP
Mes créations Topic décibels Topic Forza
Ma 16v Full Piste

Saxo_Vtr
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS

Message par Saxo_Vtr » mer. 22 sept. 2010, 21:56

En même temps, avec tout ces titres de champion du monde, faut encore chercher a se motiver pour aller aux 4 coins du monde. C'est une sage décision et la nouvelle génération (Ogier notament) est déjà bien placée.

Je le verrai bien sur de l'endurance, pourquoi pas sur une 908 HDI FAP. Autant rester chez PSA :d
Saxo Noir Onyx 1.6L 100ch | Ultimate -40mm | Amorto B4 | Jantes TDM pro Race| Admi dyn | Filtre GREEN | BAR | Intermédiaire Inoxcar Sans PF | Silencieux Prowler HO 76

viewtopic.php?t=14545

Astianax
NetClubber Officiel 2010-2011
Voiture : Saxo VTS 16V

Message par Astianax » mer. 22 sept. 2010, 22:13

C'est vrai que d'un coté ça serait dommage de voir une figure telle que Loeb quitter le WRC.
En même temps, il n'a plus rien à prouver.
De plus il n'est pas dit que l'après Loeb ne soit pas (plus?) intéressante...

Je rejoint tons avis Saxo_Vtr, je vois bien Loeb partir en endurance. Je ne le voit pas trop tout arrêter d'un coup et rester chez lui...

KRINIX
Membre présenté

Message par KRINIX » jeu. 23 sept. 2010, 08:13

madri1z a écrit : Désolé pti coup d'gueule, mais les pourris sont encore et toujours sur le devant de la scène, et les vrais sportifs n'ont que les miettes :mad: :oops:
+1 entierrement d'accord with you

perso je deteste le foot
pour ce qui est du vélo... j'ai déjà été sur le tour de France c'était mon grand pere qui m'y emmenais, mais a chaque fois ca passe trop vite, mais c'est au moins a faire une fois.

par contre je prefere voir des gens comme les rugbyman qui se defoncent vraiment et qui ne gagne pas grand chose, generalement eux on un autre vrai boulot a coté...
a la derniere coupe du monde de Rugby, une equipe entiere a du demissionner de leurs taff respectif pour y participer...

Plus le sportif est mieux payes moins il en fou sur le terrain...
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

sboub95
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : vts 100ch

Message par sboub95 » jeu. 23 sept. 2010, 10:28

on parle de WRC par contre ^^ car sinon le debat foot ne va jamais s'arreter :bien:

Loeb, c'est clair, il n'a plus grand chose a prouver ;)

a mon avis il n'ira pas forcement en enduro, il peut peut etre allez chez CS pour des etudes, des essais etc :bah:

enfin, pour le moment, il est derriere le volant :sol: :rs:
:lover: de Ma 100ch

La vitesse OUI, mais sur circuit.... :pilote:

Répondre