Démontage TAR

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Boomshine
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Démontage TAR

Message par Boomshine » jeu. 23 sept. 2010, 13:37

Bonjour :coucou:

J'ai ma traverse qui est morte et je dois la remplacer donc pour cela je dois démonter mon train mais avant de faire des conneries, j'aimerais avoir quelque conseil :fier:

Actuellement j'ai mon bras droit qui est démonter et posé à terre et retenue juste par le câble de frein a main !
Je fais comment pour le viré ce foutu câble ? comme ça je pourrais changer le roulement tranquilou sur l'établie.

Le bras gauche je n'arrive pas à le virer donc je le ferrais une fois le train sorti de la caisse...

J'ai vu un espèce de répartiteur a coté du bras gauche ? pour tomber le train il faut le démonter ??
Enfin bref comment enlever le train arrière ? car en regardant sur divers forum on a juste à enlever le cable de frein et mains et 4 vis dans l'habitacle et paf sa tombe :d mais les durite en dur faut bien les enlevé ??

Merci de me détailler le démontage du TAR :bien:

C'est sur une 106s16

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Violatorade
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Re: Démontage TAR

Message par Violatorade » jeu. 23 sept. 2010, 17:08

As-tu vu ce tuto?:

[Chassis] Changement de roulement de bras arrière

Si jamais, encore quelques infos dans celui-la:

[Chassis] Décrantage trains arrière
Sorties circuit avec La Sax':
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Re: Démontage TAR

Message par Boomshine » jeu. 23 sept. 2010, 17:34

Oui je me suis servi de lui pour voir l'état de ma traverse mais vu qu'elle est marquer faut que je démonte le TAR !
Et la je ne sais pas faire :(

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Re: Démontage TAR

Message par lemessy-92 » jeu. 23 sept. 2010, 23:00

tu vire le cable de frein a main en le détendant et déboitant le cable; puis avec un tournevis, tu tape sur la gaine de l'arrière vers l'avant (pour la sortir de son support dur l'étrier).

pour le bras gauche, tu as peut etre la barre de torsion grippé dedans. Et si c'est bien grippé bonne chance. il m'a fallu plus de 1h pour sortir le bras avec une grosse masse :colere:

pour la dépose de la traverse, tu as 4 vis. une personne bloque l'écrou dans dans l'habitacle et l'autre sous la voiture pour la vis.
pour les durites rigides, tu les dévisse du répartiteur et c'est tout (ou peut etre les dégrafer). vérifie comme même que rien ne viendra te géner durant la dépose.

et n'oublie pas le crique sous la traverse avant de désserrer ;)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Démontage TAR

Message par Boomshine » sam. 25 sept. 2010, 14:27

Ce matin j'ai récup le TAR d'une color line et je l'ai démonter.

Donc au niveau des bras de portés sur le dessus rien nikel donc comme ça :
http://img215.imageshack.us/img215/4640/dsc00639t.jpg
http://img830.imageshack.us/img830/4678/dsc00640dn.jpg
Et quand je la retourne pour vérifier les portés sur le bas j'ai ça :
http://img843.imageshack.us/img843/4598/dsc00641s.jpg

Donc comme elle est marquer et on sent bien quand on passe l'ongle mais vu que c'est sur la partie inférieur et du coté extérieur c'est grave ?

Je la garde ou je lui ramène ? Je vais monter dessus des bagues en téflon !

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Re: Démontage TAR

Message par lemessy-92 » sam. 25 sept. 2010, 20:28

ça fera comme la tienne. les traverses "se marque" a l'intérieur supérieur et extérieur inférieur ;)
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Re: Démontage TAR

Message par ice-ice » ven. 01 oct. 2010, 22:50

Pour le démontage de ton TAR, regardes ce tuto: Montage douilles alu :oui:

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