[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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kisscool99
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kisscool99 » sam. 02 oct. 2010, 19:27

djandmadinina a écrit :Et des etriers de 207/c3 en 266x22, ce sont les mêmes que les 206s16 (diamètre piston......) :???:
Pour les 266x22 tu n'as pas de grande différence avec les 20,5 si ce n'est un refroidissement plus rapide (ventilation du disque plus large il me semble), mais on trouve beaucoup moins de références de plaquettes en 266x22 qu'en 266x20,5 :L c'est le désavantage de ce montage...

Et gus oui je connais ta config :fleur: mais je ne trouvais pas que c'était utile de le préciser :p déja en 283 par rapport au 266 on comprend :d

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djandmadinina
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » sam. 02 oct. 2010, 19:58

Bah pour ma part, je pense passer en 266 avec DS2500 et disque d'origine pour commencer, tester avec un MC 22.2 puis si je veux plus de réactivité rapidement je testerais par la suite le MC 23.8.

Sinon, on me propose des étriers de 207/c3, est ce que quelqu'un a déjà un retour dessus ? Est ce exactement les même que 206s16 en 266x22 (diamètre piston, etc...) et niveau montage, faut il meuler aussi ou faire des adaptations ? :voyons: :???:

Merci pour tout les gars en tout cas !!! :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par kisscool99 » sam. 02 oct. 2010, 20:02

Oui en 266x22 il faut meuler les chapes des étriers pour que ca passe avec les jdf ;)

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » sam. 02 oct. 2010, 20:07

kisscool99 a écrit :Oui en 266x22 il faut meuler les chapes des étriers pour que ca passe avec les jdf ;)
Merci,donc si j'ai bien compris :

- Les étriers 266x22 sont tous identiques ( 206s16, c3, 207, ..... ), on est obligé de le meuler un petit peu pour le faire passer avec la jambe de force et par contre le choix de plaquettes est moins important mais on a les DS2500.

- Les étriers 266x20.5 sont tous identiques également, on a rien à modifier c'est du plug&play et le choix des plaquettes est plus important.

C'est bien ça ? :voyons: :blague: :fleur: :jap:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par squall91 » sam. 02 oct. 2010, 20:13

oui c'est sa!!!!

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » sam. 02 oct. 2010, 20:16

squall91 a écrit :oui c'est sa!!!!
Mirci les gars, me reste plus qu'à faire mon choix et sortir le porte-monnaie et les mains pour le montage !!! :fleur: :fleur: :jap: :jap: :rs: :rs:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par romcradle2 » dim. 03 oct. 2010, 10:21

djandmadinina a écrit :
kisscool99 a écrit :;)
- Les étriers 266x20.5 sont tous identiques également, on a rien à modifier c'est du plug&play et le choix des plaquettes est plus important.

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En 20,5 les étriers ne sont pas tous les mêmes, les 206 S16 ph1 ne sont pas les mêmes que les 306 hdi qui ne sont pas les mêmes que les ZX/306 S16 ph1 non plus!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par djandmadinina » dim. 03 oct. 2010, 10:32

romcradle2 a écrit :
djandmadinina a écrit :
kisscool99 a écrit :;)
- Les étriers 266x20.5 sont tous identiques également, on a rien à modifier c'est du plug&play et le choix des plaquettes est plus important.

Djandmadinina©
En 20,5 les étriers ne sont pas tous les mêmes, les 206 S16 ph1 ne sont pas les mêmes que les 306 hdi qui ne sont pas les mêmes que les ZX/306 S16 ph1 non plus!
C'est bon à savoir ça, et ils s'adaptent tous quand même ? :???:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par romcradle2 » dim. 03 oct. 2010, 11:28

Ils s'adaptent tous, le problème c'est juste pour avoir les bonnes plaquettes qui vont avec le bon étrier!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 03 oct. 2010, 14:05

kisscool99 a écrit :
GuillAuMeDu68 a écrit :Pour le MC 23.8 pour moi c'est obligatoire même si j'ai pas encore testé.
Je ne pense pas qu'on puisse dire "obligatoire" ca dépend vraiment du ressenti de chacun!
C'est mon ressenti c'est pour cela que j'ai précisé que c'est obligatoire pour moi mais pas forcément pour toi :)
J'ai plus du tout confiance au freinage depuis le passage en 266 justement parce que la pédale s'enfonce plus qu'a l'origine.
Sur d'autres véhicule tout d'origine (comme une 206 ou une 307) tu effleure la pédale et tout de suite ça freine correctement.

Tout dépend de chacun :)
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par chris1350013 » dim. 10 oct. 2010, 21:05

salut

Jai 2etriers brembo 4 pistons 288 28épaisseur
Quelle est la taille des plaquettes?

Merci bien

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » dim. 10 oct. 2010, 21:55

tu as pas les plaquettes?
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par chris1350013 » dim. 10 oct. 2010, 21:58

Nan j'ai jsute les etriers

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par gus.bounty » dim. 10 oct. 2010, 22:03

chris1350013 a écrit :Nan j'ai jsute les etriers
c'est des étriers de 406?

pourquoi tu veux la taille des plaquettes la référence PSA ne te suffit pas?
le petit gout du paradis

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par lemessy-92 » dim. 10 oct. 2010, 22:59

les ref pour les brembo sont:
valeo 598466
road house 2434.14

sinon avec un peu de recherche de ta part:
# Épaisseur [mm] : 17,8
# Hauteur 1 [mm] : 69,3
# Largeur extérieur [mm] : 109,7
# Longueur 2 [mm] : 290
# Longueur cable [mm] : 370
# Nombre d'indicateurs d'usure : 4
# numéro WVA : 21381
# Poids [kg] : 1,715
# Système de freinage : BREMBO
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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