Salut a tous.
Saxo 16v noir onyx FULL origine de 2003 87000km
VOila les probleme.
En ce moment quand je la démarre j'entends le bruit d'une turbine dans le moteur et parfois si je fait une petit monté en régime genr jusqu'à 3000 d'un coup bref ( au point mort) ça s'arrête. ça s'arrête aussi en faisant rien au bout de 2-3 minutes. Ca ne me le faisait pas avant . C'est quoi?
Autre problème récent. Quand je roule de 0 a 60 j'ai un bruit, en roulant normal tout droit ou en tournant, Ca fait du genr " Brrrrrrrr VVVVVVVVVVV) le VVV etant le bruit normal .
Sinon elle marche comme d'habitude
Merci
2 Bruits bizarre
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx
-
- Membre présenté
- Voiture : Saxo Vts 16V
Re: 2 Bruits bizarre
Salut,
Pour ce qui est du bruit de "turbine", ça doit être la pompe d'insufflation d'air (elle envoi de l'air dans la culasse, vers les soupapes d'échappement afin de faire monter en température le catalyseur plus rapidement).
D'après la RTA, elle fonctionne:
- à chaque démarrage du moteur pendant 3 secondes
- si la T°(du LDR) est inférieur à 0°C ou supérieure à 50°C: la pompe n'est pas activée
- si la T° est comprise entre 0 et 50°C: la pompe est activée pendant environ 75 secondes
Pour le deuxième bruit, je ne peux pas te dire
Pour ce qui est du bruit de "turbine", ça doit être la pompe d'insufflation d'air (elle envoi de l'air dans la culasse, vers les soupapes d'échappement afin de faire monter en température le catalyseur plus rapidement).
D'après la RTA, elle fonctionne:
- à chaque démarrage du moteur pendant 3 secondes
- si la T°(du LDR) est inférieur à 0°C ou supérieure à 50°C: la pompe n'est pas activée
- si la T° est comprise entre 0 et 50°C: la pompe est activée pendant environ 75 secondes
Pour le deuxième bruit, je ne peux pas te dire
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo VTS 16V 2003 noir onyx
Re: 2 Bruits bizarre
merci pour ta reponse, la turbine m'inquietait +. Donc c'est bien normal.
J'ai vu mon frere (garagiste) l'autre bruit c'est un cardan.
affaire classé ^^
J'ai vu mon frere (garagiste) l'autre bruit c'est un cardan.
affaire classé ^^