{QST} train arrière à disque sur 1400
{QST} train arrière à disque sur 1400
bonjour à tous et bien voilà j'aurrais voulu savoir, ceux d'entre vous qui on fait le changement de train arrière de tambours vers disque. est ce que au controle on vous à fait une remarque ou doit on faire quelque chose de particulier avant d'y aller pour que cela soit homologué on va dire?
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: {QST} train arrière à disque sur 1400
ils ne devraient rien te dire. le CT ne regarde pas si le montage est homologué 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: {QST} train arrière à disque sur 1400
il ne regarde pas vos frein en france
et ne regarde pas sur la carte grise du véhicule que c'est des tambours à l'arrière sur 1400 et non de disques?
très bizarre ça en belgique il controle tout c'est chiant
et ne regarde pas sur la carte grise du véhicule que c'est des tambours à l'arrière sur 1400 et non de disques?
très bizarre ça en belgique il controle tout c'est chiant
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: {QST} train arrière à disque sur 1400
le CT contrôle l'etat de la voiture et des points de sécurité.
tu peux te présenter au CT avec un swap, un châssis de compet' voir un montage turbo; tant que les points de contrôle obligatoire sont toujours présent et que tout est en bonne état ça passe.
apres c'est envers la loi que c'est interdit et répréhensible
et si ton assureur l'apprend, aie.
en belqique tu peu te permettre de rouler avec des voitures plus ou moins modifié légalement (saxo BENAMI par ex.) mais le CT est plus pointilleux et plus cher (assurance incluse). c'est ce que j'ai compris dans les reportages TV.
tu peux te présenter au CT avec un swap, un châssis de compet' voir un montage turbo; tant que les points de contrôle obligatoire sont toujours présent et que tout est en bonne état ça passe.
apres c'est envers la loi que c'est interdit et répréhensible

en belqique tu peu te permettre de rouler avec des voitures plus ou moins modifié légalement (saxo BENAMI par ex.) mais le CT est plus pointilleux et plus cher (assurance incluse). c'est ce que j'ai compris dans les reportages TV.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 18 mai 2010, 19:29
Re: {QST} train arrière à disque sur 1400
Bonjour,
personellement j'ai mis un train arriere de 1,6l sur ma 1,4 et je n'ai jamais eu de problemes ...
cdt
vincent
personellement j'ai mis un train arriere de 1,6l sur ma 1,4 et je n'ai jamais eu de problemes ...
cdt
vincent
-
- Membre présenté
- Messages : 2
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 19:51
- Localisation : bollwiller (68)
Re: {QST} train arrière à disque sur 1400
Quels sont les modifs à faire? Maittre cylindre à changer??
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: {QST} train arrière à disque sur 1400
en 19 ça passe
suivant l'année il y le répartiteur mécanique ou non. et l'abs ou non.

suivant l'année il y le répartiteur mécanique ou non. et l'abs ou non.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;