{QST} train arrière à disque sur 1400

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
boguesj95
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 00:06
Voiture : saxo vts

{QST} train arrière à disque sur 1400

Message par boguesj95 » dim. 19 sept. 2010, 20:36

bonjour à tous et bien voilà j'aurrais voulu savoir, ceux d'entre vous qui on fait le changement de train arrière de tambours vers disque. est ce que au controle on vous à fait une remarque ou doit on faire quelque chose de particulier avant d'y aller pour que cela soit homologué on va dire?

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: {QST} train arrière à disque sur 1400

Message par lemessy-92 » dim. 19 sept. 2010, 21:31

ils ne devraient rien te dire. le CT ne regarde pas si le montage est homologué :)
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

boguesj95
Membre présenté
Messages : 7
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 00:06
Voiture : saxo vts

Re: {QST} train arrière à disque sur 1400

Message par boguesj95 » mar. 21 sept. 2010, 19:44

il ne regarde pas vos frein en france
et ne regarde pas sur la carte grise du véhicule que c'est des tambours à l'arrière sur 1400 et non de disques?

très bizarre ça en belgique il controle tout c'est chiant

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: {QST} train arrière à disque sur 1400

Message par lemessy-92 » mar. 21 sept. 2010, 21:00

le CT contrôle l'etat de la voiture et des points de sécurité.

tu peux te présenter au CT avec un swap, un châssis de compet' voir un montage turbo; tant que les points de contrôle obligatoire sont toujours présent et que tout est en bonne état ça passe.

apres c'est envers la loi que c'est interdit et répréhensible ;) et si ton assureur l'apprend, aie.

en belqique tu peu te permettre de rouler avec des voitures plus ou moins modifié légalement (saxo BENAMI par ex.) mais le CT est plus pointilleux et plus cher (assurance incluse). c'est ce que j'ai compris dans les reportages TV.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

vincentfr66
Membre présenté
Messages : 6
Enregistré le : mar. 18 mai 2010, 19:29

Re: {QST} train arrière à disque sur 1400

Message par vincentfr66 » lun. 11 oct. 2010, 12:00

Bonjour,
personellement j'ai mis un train arriere de 1,6l sur ma 1,4 et je n'ai jamais eu de problemes ...
cdt
vincent

nitroloeb
Membre présenté
Messages : 2
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 19:51
Localisation : bollwiller (68)

Re: {QST} train arrière à disque sur 1400

Message par nitroloeb » jeu. 02 déc. 2010, 17:16

Quels sont les modifs à faire? Maittre cylindre à changer??

Avatar du membre
lemessy-92
Membre présenté
Messages : 4958
Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
Localisation : 92 / 77

Re: {QST} train arrière à disque sur 1400

Message par lemessy-92 » jeu. 02 déc. 2010, 19:22

en 19 ça passe ;)

suivant l'année il y le répartiteur mécanique ou non. et l'abs ou non.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre