et ben, j'aurais pas pensé suscité autant d'engouement que sa !!!
Alors Nono, mon moteur est un 16v d'une saxo vts de 2001 je crois... si je ne me trompe pas, c'est donc un TU5J4; je me le prépare tout seul car étant mécano moto de métier et ayant préparé des ducati et divers hypersportives/supersport pour de la piste, je connais les bases et quelques une des choses à ne pas négligé, j'ai aucun doute la dessus ! La personne/entreprises qui m'éclaire et chez qui je commande divers pièces pour le moteur s'appel berto moteurs, ancien mécano sur saxo kit car je crois ( mon pote ketbi, qui me l'avais dit...enfin je crois

)
Je souhaite obtenir du moteur, du couple ET de la puissance, MAIS SURTOUT, de la puissance...
pour le montage des arbres à cames ayant de tels profil de cames, je sais que sa ne passera pas tel quel dans la culasse !!!
Pour être tout à fait franc, je comptais partir au début ( il y a un an ) de ma préparation, sur le kit oreca pour TU5 à 7500 Euros pour avoir un truc bien ; puis plus envie du 4 paps et de la gestion que je ne me sentais plus faire surtout au niveau du faisceau car je vais mettre le moteur dans une 106 xsi...avec le faisceau de la sax'
Un peu fou comme gars , je sais !!!

mais surtout, passioné et envie d'une auto qui envoie ! Je pense sortir au moins 160CV avec ce que je vais lui mettre !
Pour julien86 : rappel moi et conforte moi dans ce que tu appel l'acoustique d'un moteur... la dernière fois que j'ai fais sà...c'était pour mon R1 qui sortait 185 CV à la roue AR... qu'on parle bien de la même chose : accordé les divers organes internes au bloc, avec l'admission et l'échappement pour la " gestion des flux "... je vais appelé sa comme sa pour pas faire trop compliqué !
Je crois que j'ai rien oublié, si vous avez des questions/suggestions pour éclairer ma lanterne, je suis preneur !!!