Réglage horloge
- fr3n3t!k
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Réglage horloge
Bonjour à tous, voilà, sur ma précédente saxo pour régler l'horloge il fallait appuyé et tourné le petit bitonio de droite, sur celle-ci ca me régle la luminositer d'éclairage des cadrans, pas moyen de regler l'horloge, j'ai 1h de décalage (limite ma voiture es déjà prête pour le changement d'heure du week-end prochain ) mais je préférerai savoir comment la modifier au cas où..
Merci à vous..
Merci à vous..
Ma p'tite BGP
"c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
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- antonin
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Re: Réglage horloge
Normalement, c'est effectivement l'un des 2 "bitonio" sous l'horloge.
Sur la mienne (une phase 2), je le tourne (sans appuyer dessus) à droite pour les minutes et à gauche pour les heures.
Sur la mienne (une phase 2), je le tourne (sans appuyer dessus) à droite pour les minutes et à gauche pour les heures.
- 16v76
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Re: Réglage horloge
il faut mettre le contact a font comme si tu démarré mais tu ne démarre pas la tu appui quelque seconde jusqu'à ce que les heure clignote et la tu peu reprogrammer ton horloge
- Violatorade
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Re: Réglage horloge
Si ca intéresse, d'ici 1H je poste le détail de ma revue RTA....
En la feuilletant sur mon trône ( ) je suis tombé sur toute l'explication.
Il y a une histoire de voiture démarrée/non démarrée ou avec/sans contact.....
J'ai appris comment:
- régler l'heure
- remettre à zéro/changer la périodicité de l'entretien
- Regler l'éclairage du combiné
- Naviguer kms parcourus/kms totaux...........reset des kms.
J'édite en arrivant à la maison!
Donc, les infos promises:
Compteurs kilométriques
La sélection des compteurs et la réinitialisation du compteur partiel s'effectue à l'aide du bouton poussoir gauche, contact mis, après l'affichage de l'indication de maintenance et du niveau d'huile (16V).
- chaque appui bref sur le bouton gauche permet d'alterner les 2 kilométrages
- lorsque le compteur partiel est sélectionné, un appui long sur le bouton gauche permet la remise à zéro
Montre
Le réglage de l'heure s'effectue à l'aide du bouton poussoir droit dans les conditions suivantes:
- Contact mis, moteur arrête
- Feux éteints
Méthode:
- maintenir le bouton droit pendant plus de 3 secondes, le nombre des heures clignote
- appuyer sur le bouton droit pour faire défiler les heures
- attendre 5 secondes pour valider l'heure, le nombre des minutes clignote
- appuyer sur le bouton droit pour faire défiler les minutes
- Attendre 5 secondes pour valider les minutes, l'heure s'affiche normalement.
Éclairage du combiné
Le réglage de l'intensité d'éclairage s'effectue à l'aide du bouton droit dans les conditions suivantes:
- Moteur tournant
- Feux de position allumés
Méthode:
Maintenir le bouton droit enfoncé jusqu'à l'obtention de l'intensité désirée
Indicateur de maintenance
(Y'a un pavé, je résume:)
En gros au démarrage, l'indicateur de clef s'affiche avec le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision.
Il a 2 valeurs: Usage normal (20.000 kms) et usage intensif (15.000 kms)
Choisir la valeur:
- Contact coupé, appuyer sur le bouton gauche sans relâcher
- Mettre le contact, un décompte de 10s défile
- Relâcher avant la fin du décompte
- La clef de maintenance s'affiche, ainsi que le mode choisi (15.000/20.000)
- Appuyer sur le bouton gauche pour alterner les valeurs
- Une fois choisi, appuyer 10s sur le bouton gauche, ne pas relâcher
- Un décompte apparait, de 10 à 0, après zéro, relâcher.
- Couper le contact et le remettre pour vérifier la valeur qui apparait au début sur le cadran.
Remettre à zero:
- Contact coupé, appuyer sur le bouton gauche sans relacher.
- Mettre le contact
- Décompte de 10 secondes
- Arrivé à zéro, relacher le bouton
- Couper le contact et le remettre pour vérifier que la valeur soit bien 15.000 ou 20.000.
Voilà!!
Bon je file, ca m'a pris du temps cette rédac'
Bye les amis.
En la feuilletant sur mon trône ( ) je suis tombé sur toute l'explication.
Il y a une histoire de voiture démarrée/non démarrée ou avec/sans contact.....
J'ai appris comment:
- régler l'heure
- remettre à zéro/changer la périodicité de l'entretien
- Regler l'éclairage du combiné
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Donc, les infos promises:
Compteurs kilométriques
La sélection des compteurs et la réinitialisation du compteur partiel s'effectue à l'aide du bouton poussoir gauche, contact mis, après l'affichage de l'indication de maintenance et du niveau d'huile (16V).
- chaque appui bref sur le bouton gauche permet d'alterner les 2 kilométrages
- lorsque le compteur partiel est sélectionné, un appui long sur le bouton gauche permet la remise à zéro
Montre
Le réglage de l'heure s'effectue à l'aide du bouton poussoir droit dans les conditions suivantes:
- Contact mis, moteur arrête
- Feux éteints
Méthode:
- maintenir le bouton droit pendant plus de 3 secondes, le nombre des heures clignote
- appuyer sur le bouton droit pour faire défiler les heures
- attendre 5 secondes pour valider l'heure, le nombre des minutes clignote
- appuyer sur le bouton droit pour faire défiler les minutes
- Attendre 5 secondes pour valider les minutes, l'heure s'affiche normalement.
Éclairage du combiné
Le réglage de l'intensité d'éclairage s'effectue à l'aide du bouton droit dans les conditions suivantes:
- Moteur tournant
- Feux de position allumés
Méthode:
Maintenir le bouton droit enfoncé jusqu'à l'obtention de l'intensité désirée
Indicateur de maintenance
(Y'a un pavé, je résume:)
En gros au démarrage, l'indicateur de clef s'affiche avec le nombre de kilomètres restant avant la prochaine révision.
Il a 2 valeurs: Usage normal (20.000 kms) et usage intensif (15.000 kms)
Choisir la valeur:
- Contact coupé, appuyer sur le bouton gauche sans relâcher
- Mettre le contact, un décompte de 10s défile
- Relâcher avant la fin du décompte
- La clef de maintenance s'affiche, ainsi que le mode choisi (15.000/20.000)
- Appuyer sur le bouton gauche pour alterner les valeurs
- Une fois choisi, appuyer 10s sur le bouton gauche, ne pas relâcher
- Un décompte apparait, de 10 à 0, après zéro, relâcher.
- Couper le contact et le remettre pour vérifier la valeur qui apparait au début sur le cadran.
Remettre à zero:
- Contact coupé, appuyer sur le bouton gauche sans relacher.
- Mettre le contact
- Décompte de 10 secondes
- Arrivé à zéro, relacher le bouton
- Couper le contact et le remettre pour vérifier que la valeur soit bien 15.000 ou 20.000.
Voilà!!
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Modifié en dernier par Violatorade le mar. 26 oct. 2010, 19:51, modifié 1 fois.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014
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Re: Réglage horloge
Tu peux reseter les kms totauxViolatorade a écrit :Si ca intéresse, d'ici 1H je poste le détail de ma revue Haynes....
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Pour l'heure de mémoire il faut juste mettre le contact moteur arrêté.
Modifié en dernier par gege77 le mar. 26 oct. 2010, 19:47, modifié 1 fois.
- nono74
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Re: Réglage horloge
Je ne pense pas. C'est plutôt le reset des kms journaliers.gege77 a écrit :Tu peux rester les kms totaux
Mon Onyx
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"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)
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- Violatorade
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Re: Réglage horloge
Eh oui, c'est pas la fête non plus!
Ayéééé, toutes les infos dans mon post ci-dessus
Ayéééé, toutes les infos dans mon post ci-dessus
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- fr3n3t!k
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Re: Réglage horloge
Yop, j'ai trouvé ma RTA juste avant de partir au boulot.. je ne la retrouvé plus
En effet faut mettre le contact et rester appuyé quelques secondes, après ca clignote et y'a juste une tournée dans un sens pour l'heurs et l'autre pour les minutes
Merci à vous quand même
En effet faut mettre le contact et rester appuyé quelques secondes, après ca clignote et y'a juste une tournée dans un sens pour l'heurs et l'autre pour les minutes
Merci à vous quand même
Ma p'tite BGP
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Re: Réglage horloge
Merci de ce résumé !!
c'est vrai que c'est un peu fouilli quand tu veux regler l'heure, l'éclairage, la maintenance, ..... tu sais pu ou appuyer, ni combien de temps !!
c'est vrai que c'est un peu fouilli quand tu veux regler l'heure, l'éclairage, la maintenance, ..... tu sais pu ou appuyer, ni combien de temps !!
[Saxo 16v EYC - EKQ - EWP - KAU]
{Clio 3 RS F1 Team}
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- jiipe
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Re: Réglage horloge
Déterrage de topic mais cela ma bien aider
j'ai remis a zéro mon entretien. Merci
j'ai remis a zéro mon entretien. Merci
-
- Membre présenté
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- Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 08:05
- Voiture : golf tdi
Re: Réglage horloge
Pareil, merci pour ce petit topic, je vais enfin pouvoir régler l'horloge, qui jusqu'à maintenant était reglé sur l'heure de je'n'sais quel pays...
Et comme je viens juste de faire la révision, bah je vais remettre l'entretien à zéro.
Par contre, je n'ai pas compris comment lire les petits ronds alignés à la mise de contact, je sais que c'est pour la vidange, c'est tout...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp... merci
Et comme je viens juste de faire la révision, bah je vais remettre l'entretien à zéro.
Par contre, je n'ai pas compris comment lire les petits ronds alignés à la mise de contact, je sais que c'est pour la vidange, c'est tout...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer svp... merci
- Bast59
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- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
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Re: Réglage horloge
Ils indiquent ton niveau d'huile, si tu as tous les ronds c'est que ton niveau est au maxi. Et quand il n'est pas au max tu as un trait qui remplace un ou plusieurs ronds suivant de combien il a baissé
-
- Membre présenté
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- Voiture : golf tdi
Re: Réglage horloge
Merci pour ta réponse rapide Bast59...
- Bast59
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- Enregistré le : jeu. 15 mars 2012, 20:17
- Voiture : Saxo 16V
Re: Réglage horloge
Pas de soucis