probleme bobine d'allumage
- Fea-X
- Membre présenté
- Voiture : sax' 1.6l 16v
probleme bobine d'allumage
bonjour a tous,
alors voila j'ai un petit problème avec ma saxo qui est une 1l6 16s qui viens d'apparaitre je roulé sur une route national tranquille à 90 jusque la rien d'anormal elle tourné bien.
Mais quand j'ai voulu accéléré un peu pour doubler un camion rien elle répondait pas je plafonné a 90km/h comme si il y avait un limiteur de vitesse j'ai eu beau descendre en 4eme appuyer sa ne changer rien, je me suis arrêté au feu rouge j'ai coupé le moteur et redémarré et la miracle plus de problème. elle ma refait la même chose 30min après mais la a 110km/h mais la j'ai levé le pied puis j'ai ré-accéléré et elle est reparti sans rien dire.
d'où cela peut provenir a votre avis le calculo qui déconne ?
merci d'avance de votre aide
alors voila j'ai un petit problème avec ma saxo qui est une 1l6 16s qui viens d'apparaitre je roulé sur une route national tranquille à 90 jusque la rien d'anormal elle tourné bien.
Mais quand j'ai voulu accéléré un peu pour doubler un camion rien elle répondait pas je plafonné a 90km/h comme si il y avait un limiteur de vitesse j'ai eu beau descendre en 4eme appuyer sa ne changer rien, je me suis arrêté au feu rouge j'ai coupé le moteur et redémarré et la miracle plus de problème. elle ma refait la même chose 30min après mais la a 110km/h mais la j'ai levé le pied puis j'ai ré-accéléré et elle est reparti sans rien dire.
d'où cela peut provenir a votre avis le calculo qui déconne ?
merci d'avance de votre aide
Modifié en dernier par Fea-X le sam. 06 nov. 2010, 14:25, modifié 2 fois.
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Re: petit probleme avec ma sax'
Ça pourrait être ta bobine d'allumage qui ferait des siennes elle se situe entre les 2 caches AAC là ou sont tes bougies
.

- Fea-X
- Membre présenté
d'accord, donc il faudrait que je change ma bobine d'allumage ? ou c'est juste un problème de contact qui ne se fait plus très bien ?
merci
merci

- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Essaye de la changer avec une autre saxo vts 16v du même millésime que la tienne si tu as un saxiste pas loin de chez toi .
- Fea-X
- Membre présenté
bah le problème est la je ne connait personne a coté de chez moi qui a une saxo 16v de 97 est je ne suis chez moi que très rarement je suis a Orléans toute la semaine si un saxiste de la région Orléannaise voudrait bien me donné un coup de main. mais le problème est que sa me le fait très rarement donc je ne voudrait pas changer ma bobine et que finalement se n'est pas sa :s
- Fea-X
- Membre présenté
j'ai regardé sur oscaro pour en acheté une la quelle vous me conseillé entre c'est deux?
_http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 4151-689-p
et
_http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 6704-689-p
ou si jamais vous avait d'autre bon plan je suis preneur.
merci d'avance de votre aide.
_http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 4151-689-p
et
_http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 6704-689-p
ou si jamais vous avait d'autre bon plan je suis preneur.
merci d'avance de votre aide.
Re: probleme bobine d'allumage
Ca peut être aussi ta sonde lambda, le capteur de position de papillon, bref claquer 100€ sans savoir, pas cool. Celà dit tiens-nous au courant.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- skybo 16v
- Membre présenté
- Voiture : BMW M3 E 36 3.0l
Bobine d'allumage, ça m'étonnerait
en générale si une des bobines est cramée ( parce qu' il y en a deux dans le bloc en résine !! ) ben, il y a forcément une ou deux bougies qui ne reçoit plus de jus, donc pas d'étincelle... et si pas d'étincelle pas de combustion alors le moteur tournerait sur trois pattes ou moins mais ce dès qu' il tourne et pas seulement quand on sollicite l'accélérateur !!
de plus il serait toujours possible de prendre de la vitesse même si ça serait nettement moins puissant.
Je pense que ça viendrait plutôt du capteur de pression d'admission ou du potentiomètre du papillon qui sont les deux éléments les plus rapprochés du mouvement d'accélération et qui envois les infos au calculo suivant la demande de la pédale de droite .
Ce n'est que mon opinion, mais je trouve que ça se tient

Je pense que ça viendrait plutôt du capteur de pression d'admission ou du potentiomètre du papillon qui sont les deux éléments les plus rapprochés du mouvement d'accélération et qui envois les infos au calculo suivant la demande de la pédale de droite .
Ce n'est que mon opinion, mais je trouve que ça se tient

- Fea-X
- Membre présenté
d'accord merci de ton aide, mais comment faire pour savoir si c'est le capteur de pression d'admission ou le potentiomètre du papillon? car quand je perd toute la puissance si j'appuie a fond sur l'accélérateur sa donne l'impression que je n'appuie pas, il faut que j'effleure la pédale pour avoir une légère accélération pour pouvoir finir un dépassement par exemple, et pour retrouvé la puissance il faut de je ralentisse en dessous de 90km/h et la elle repart sans problème. Ils sont situé ou exactement c'est deux capteur? comment faire pour les vérifier ? sa coute cher chez citron ? ou on peut les trouver sur le net ?
merci de votre aide vraiment sympa de votre part
merci de votre aide vraiment sympa de votre part

- skybo 16v
- Membre présenté
bon, vu les derniers détails que tu viens de préciser, les pièces dont je t'ai parler génèrent des défauts moins radicaux mais constants ( peut être quand même le capteur de pression d'admission ) alors que la, quand tu laisse redescendre le régime moteur, ça repart ( elle prend p'tète un mars entre temps
).
P'tite blague, désolé ... bref, c'est comme si ton calculateur se mettait en mode défaut dû à un capteur qui ne fonctionne plus et dont il lui manque le signal et la je penserais éventuellement aussi à la ( ou les )sonde lambda qui serait morte .
Il serait intéressant de savoir à quel régime moteur ça se déclenche ...
Donc le capteur papillon, c'est moins sûr ... et vu les symptômes que tu décris je pense que le passage à la valise ( pas obligatoirement chez citroen ), t'évitera d'acheter inutilement des pièces pas forcément données
même si tu les trouves sur le net ( OSCARO )

P'tite blague, désolé ... bref, c'est comme si ton calculateur se mettait en mode défaut dû à un capteur qui ne fonctionne plus et dont il lui manque le signal et la je penserais éventuellement aussi à la ( ou les )sonde lambda qui serait morte .
Il serait intéressant de savoir à quel régime moteur ça se déclenche ...
Donc le capteur papillon, c'est moins sûr ... et vu les symptômes que tu décris je pense que le passage à la valise ( pas obligatoirement chez citroen ), t'évitera d'acheter inutilement des pièces pas forcément données

- skybo 16v
- Membre présenté
apparemment il y en a qui roule sans sonde lambda et pas de problème... fais un essais routier en ayant débranchées la (ou les) tienne et si plus de problème, ben, t'auras trouvé
elle envois p'tète des données erronées au calculo à un certain régime moteur et lui ne comprenant pas le signal, se met en mode defaut... à voir !

- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Capteur de pression d'admisssion fait aussi que la voiture carburerait très mal , avec une essence mal brulé.
Peut etre le capteur de position papillon ?
- Fea-X
- Membre présenté
vous me conseiller quelle endroit pour passé a la valise a par chez citroën et combien coute un passage a la valise ?skybo 16v a écrit :Donc le capteur papillon, c'est moins sûr ... et vu les symptômes que tu décris je pense que le passage à la valise ( pas obligatoirement chez citroen ), t'évitera d'acheter inutilement des pièces pas forcément donnéesmême si tu les trouves sur le net ( OSCARO )
d'accord merci, bah c'est aléatoire elle va le faire un coup de temps en temps, il y a des moments je vais appuyé monté dans les tour rien ne va se passé et des moments elle va déconné, je vais testé la sonde lambda sur phase 1 il y en a qu'une si je ne me trompe pas?skybo 16v a écrit :apparemment il y en a qui roule sans sonde lambda et pas de problème... fais un essais routier en ayant débranchées la (ou les) tienne et si plus de problème, ben, t'auras trouvéelle envois p'tète des données erronées au calculo à un certain régime moteur et lui ne comprenant pas le signal, se met en mode defaut... à voir !
quand elle déconne si j'appuie sur l'accélérateur a fond c'est comme si je n'appuyai pas, et si je joue avec l'accélérateur elle se mais a brouté :sSuiCyko a écrit :Capteur de pression d'admisssion fait aussi que la voiture carburerait très mal , avec une essence mal brulé.
merci de votre aide

- skybo 16v
- Membre présenté
moi je pense que vu tous les éléments matériel qui peuvent être incriminés mieux vaut faire un diag car si tu commence à investir dans des pièces et que c'est pas bon
tu vas finir par prendre la masse vu le tarif de certains élément ( je pense surtout au potentiomètre papillon qui coûte environ 144 euros chez citroen
), en plus il parait que chez MIDAS ça se fait et pour pas trop cher ( 30-40 euros le diag uniquement )mais bon, rien ne t'empêche de faire des essais et éventuellement avec d'autres pièces qu' on te prêterait ...
oui, sur phase 1 il n' y en a qu'une de lambda

oui, sur phase 1 il n' y en a qu'une de lambda
- Fea-X
- Membre présenté
bah oui sa m'embêterai un peu de changé des pièces alors que ceux n'est pas sa. D'accord je vais essayé de trouvé un midas pas trop loin pour passé un coup de valise sa sera plus simple et plus rapide et plus économique, je vous tiens au courant.
merci super sympa votre aide
merci super sympa votre aide