Branchement manomètre température

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houplineur
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Branchement manomètre température

Message par houplineur » mar. 09 nov. 2010, 15:33

Hello,

Je réfléchissais à l'installation électrique d'un mano de température, et il y a certains points que je comprends mal... :

- Sur la sonde, il n'y a qu'un seul fil, comment est-elle donc alimenté ???

- Combien y'a-t-il de cosses derrière le mano (en général), j'en ai vu avec 3 ou 5, avec quoi servent-elle exactement ?

- J'ai lu quelques topics à ce sujet, et je lis souvent qu'un + permanent est branché sur le mano. Dans quel but ? Quel est l'intérêt pour un mano d'être alimenté en permanence ?

Voici comment je voyais la chose : mano alimenté par un + après contact, puis le - à la masse, et enfin la sonde relié au mano par un 3ème branchement. Si le mano possède un éclairage, il y a 2 cosses en plus c'est bien çà ? Sur lesquelles je pourrais repiquer sur un + veilleuse.

Merci :)

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Violatorade
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Re: Branchement manomètre température

Message par Violatorade » mar. 09 nov. 2010, 15:50

Alors,

- La sonde n'a qu'un seul fil + car le - c'est la masse par le corps de la sonde ;)


- Nombre de fils du mano: 1 pour la sonde, 1 pour le rétro-éclairage du mano (un + phares allumés), 1 pour l'alimentation du mano, 1 pour la masse, ca fait déjà 4! Peut-être que le 5e est le voyant d'alerte lorsque la pression tombe sous un certain seuil.

- mystère... :voyons:

Moi je vois la chose comme toi, j'ai branché temps Huile + pression huile + voltmètre comme cela.
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Re: Branchement manomètre température

Message par houplineur » mar. 09 nov. 2010, 16:07

Violatorade a écrit :Alors,

- La sonde n'a qu'un seul fil + car le - c'est la masse par le corps de la sonde ;)


- Nombre de fils du mano: 1 pour la sonde, 1 pour le rétro-éclairage du mano (un + phares allumés), 1 pour l'alimentation du mano, 1 pour la masse, ca fait déjà 4! Peut-être que le 5e est le voyant d'alerte lorsque la pression tombe sous un certain seuil.

- mystère... :voyons:

Moi je vois la chose comme toi, j'ai branché temps Huile + pression huile + voltmètre comme cela.
Merci pour tes lumières, la masse du rétro-éclairage utilise la même que pour le mano ?

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Re: Branchement manomètre température

Message par Violatorade » mar. 09 nov. 2010, 17:35

Bah il me semble que toutes les masses vont au même endroit.....sur le - de la batterie......a moins que je ne me goure..... :L
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Re: Branchement manomètre température

Message par houplineur » mar. 09 nov. 2010, 18:05

Violatorade a écrit :Bah il me semble que toutes les masses vont au même endroit.....sur le - de la batterie......a moins que je ne me goure..... :L
Non non je voulais savoir si la masse de l'éclairage est relié à la cosse servant à la masse du mano, puisque dans ton explication, tu n'en parles pas

En espérant avoir été clair :p

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Re: Branchement manomètre température

Message par Violatorade » mar. 09 nov. 2010, 20:25

Oui tu est très clair, moi un peu moins :d

Ce que je voulais dire, c'est qu'au final toutes les masses se retrouvent ensemble; donc je dirait oui tu peux les relier...
Il me semble que j'ai fait comme ca.

Quelqu'un peut confirmer?
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Re: Branchement manomètre température

Message par zany » mar. 09 nov. 2010, 20:53

La sonde à une seule prise: le signal.

Sur le mano tu en as 3 ou 5 selon les mano :oui: La seule différence c'est qu'il y en a 2 pour l'éclairage :bien:
Les 3 autres sont:
- le +
- le -
- le signal de la sonde

L'avantage d'être en permanent c'est que peut importe si tu as le contact ou pas, tu vois la température :)

:good:

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Re: Branchement manomètre température

Message par Violatorade » mar. 09 nov. 2010, 20:55

Voilà comment j'ai branché:

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Re: Branchement manomètre température

Message par houplineur » mer. 10 nov. 2010, 10:11

OK c'est clair maintenant merci ;)

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Re: Branchement manomètre température

Message par Guilt » mer. 17 nov. 2010, 19:27

Ouep le montage est ok par contre le plus ne le prend pas sur l'autoradio car toute la console s'eteint quand tu met les phare ca pompe de trop , jai ete oblige de tirer un plus dela baterie pour mes mano Dsl pour le post cest pas facile dun iphone
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