EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
par gamme origine tu parle de quelle gamme?
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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
Par gamme origine je pense qu'il parle d'un disque de type organique avec un mécanisme dont la pression est moindre par rapport à des modèles plus typés "sport",comme un embrayage d'origine de 106 xsi qu'on voudrait mettre sur une Saxo 16 v par exemple...
Et je ne peux que confirmer ce que dit Julien,il y a quelques temps j'ai testé un montage en 180 sur ma Saxo en utilisant volant moteur et embrayage d'origine d'AX GTi et j'ai roulé environ vingt minutes avant que le disque n'explose,coupé sur son moyeu central.Et pendant ces vingt minutes de durée de vie,l'embrayage n'a tenu qu'une dizaine de minutes avant de centrifuger.
Pour moi le 180 c'est fini ,je suis repassé au 200.
Et je ne peux que confirmer ce que dit Julien,il y a quelques temps j'ai testé un montage en 180 sur ma Saxo en utilisant volant moteur et embrayage d'origine d'AX GTi et j'ai roulé environ vingt minutes avant que le disque n'explose,coupé sur son moyeu central.Et pendant ces vingt minutes de durée de vie,l'embrayage n'a tenu qu'une dizaine de minutes avant de centrifuger.


Pour moi le 180 c'est fini ,je suis repassé au 200.

Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
d'un coter il avais dit de ne pas metre de l'origine donc bon ces sur qu'il faut du renforcer
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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
Oui le gain de poids est vraiment intéressant sur l'ensemble embrayage/volant moteur par rapport au 200 et ça se ressent sur les montées en régime par contre il faut vraiment investir dans du solide pour passer en 180 avec un moteur qui sort un peu plus de watts qu'à l'origine.
J'ai préféré rester en organique plutôt que de passer en patins métalliques en 180 car j'ai eu par le passé quelques expériences avec des 4 patins qui sont très exigeants pour la pauvre boite MA qui a du mal à digérer les accoups aux changements de rapport mais si un embrayage type origine ne va pas mal en 200 c'est une autre histoire dans un diamètre inférieur.
Entre le moteur et des pneus avec un grip correct c'est la transmission qui encaisse et perso je préfère que ce soit l'embrayage qui fasse fusible plutôt que les éléments qui constituent la boite d'où mon choix de rester en organique même pour une utilisation exclusive sur circuit.
J'ai préféré rester en organique plutôt que de passer en patins métalliques en 180 car j'ai eu par le passé quelques expériences avec des 4 patins qui sont très exigeants pour la pauvre boite MA qui a du mal à digérer les accoups aux changements de rapport mais si un embrayage type origine ne va pas mal en 200 c'est une autre histoire dans un diamètre inférieur.
Entre le moteur et des pneus avec un grip correct c'est la transmission qui encaisse et perso je préfère que ce soit l'embrayage qui fasse fusible plutôt que les éléments qui constituent la boite d'où mon choix de rester en organique même pour une utilisation exclusive sur circuit.
Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
on pourrais faire une brievve explication sur les disque organique amorti/rigide disque metal friter rigide/amorti
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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
Le matériau du disque doit être choisi en fonction de l'utilisation qu'on veut faire de sa voiture,de la puissance et du couple à transmettre et du confort d'utilisation voulu.
Disques organiques:type origine ,existe à ma connaissance uniquement en amorti.Friction moyenne ,résistance à la température correcte,agressivité faible pour le volant moteur,progressif au démarrage.
Disques à patins métalliques:coefficient de friction élevé donc passage de puissance et de couple supérieur car meilleur accroche mais plus agressif pour le volant moteur et la transmission en général,mécanisme qui doit être adapté pour exercer une pression plus forte,tendance à "brouter" au démarrage.
Ils existent en amorti ou en rigide selon si ils sont équipés de ressorts ou non qui servent donner de la progressivité au démarrage et à amortir les accoups lors de changements de rapport.
Sans ressorts c'est quasiment du on-off au démarrage,les départs sont plus difficiles à gérer .
Les disques métalliques sont en général à patins car le matériau étant plus lourd,le poids de la garniture serait élevé sur l'ensemble d'un disque complet.
Voila pour faire simple,que les pros de l'embrayage me reprennent si j'ai dis des âneries.
Disques organiques:type origine ,existe à ma connaissance uniquement en amorti.Friction moyenne ,résistance à la température correcte,agressivité faible pour le volant moteur,progressif au démarrage.
Disques à patins métalliques:coefficient de friction élevé donc passage de puissance et de couple supérieur car meilleur accroche mais plus agressif pour le volant moteur et la transmission en général,mécanisme qui doit être adapté pour exercer une pression plus forte,tendance à "brouter" au démarrage.
Ils existent en amorti ou en rigide selon si ils sont équipés de ressorts ou non qui servent donner de la progressivité au démarrage et à amortir les accoups lors de changements de rapport.
Sans ressorts c'est quasiment du on-off au démarrage,les départs sont plus difficiles à gérer .
Les disques métalliques sont en général à patins car le matériau étant plus lourd,le poids de la garniture serait élevé sur l'ensemble d'un disque complet.
Voila pour faire simple,que les pros de l'embrayage me reprennent si j'ai dis des âneries.
Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
donc en gros pour que sa face le moins de degat avec une bonne accroche c'est le metal amorti?
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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
En 180mm le mieux est de monter un disque métal fritté amortis en 3 patins.
Sinon y'a des organiques avec mécanisme renforcé, j'ai pas testé ca doit tenir un certain moment mais surement moins que le MFA 3 patins.
Sinon y'a des organiques avec mécanisme renforcé, j'ai pas testé ca doit tenir un certain moment mais surement moins que le MFA 3 patins.
Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
bonjour je suis actuellement entrain de faire la modif je voulais savoir si je dois commander un cable d'embrayage d'un 1.6? et la butee je doit prendre un 1.6l??
merci
merci
Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
J'avais dis que sa tenait , mais bon finalement après avoir poussé un peu c'est plus le cas 
Donc c'est un 180mm sachs 4 patin amorti qui vaut quand meme bien chère a l'achat neuf , le mien était un occaz en bon état.
Sur un moteur d'environ 180cv ( a confirmer) avec un régime max a 8200tr

Uploaded with ImageShack.us
Sur circuit badaboum

Donc c'est un 180mm sachs 4 patin amorti qui vaut quand meme bien chère a l'achat neuf , le mien était un occaz en bon état.
Sur un moteur d'environ 180cv ( a confirmer) avec un régime max a 8200tr

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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
a l'etat qu'il ce trouve ils devais avoir pas mal de kilometre
les patin a bien tenue le cout 


106t16 gt28rs vs ......
Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
Ben j'ai roulé moins de 500km et il était nickel quand je l'ai eu.
Enfin pour moi je repasse en 200mm c'est plus sur
Enfin pour moi je repasse en 200mm c'est plus sur

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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
salut
joli salade
A+++seb
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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
Sur un moteur comme ca tu monte pas de l'amorti, ca tient pas. Surtout si t'es du genre bien brute 
J'ai un rigide 4 patin en sachs la. Je pense que ca tiendra pas mal de temps.
Mon ancien MFA 3 patin, sur moteur origine, il a tenu quasi 2 ans, démonté y'avais déjà un ressort de cassé.

J'ai un rigide 4 patin en sachs la. Je pense que ca tiendra pas mal de temps.
Mon ancien MFA 3 patin, sur moteur origine, il a tenu quasi 2 ans, démonté y'avais déjà un ressort de cassé.
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Re: EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?
Franchement quand je vois le prix d'un embrayage renforcé en 180 et en 200 ya pas photo je prefere resté en 200, je suis pas sur qu'on sente la diff entre un VM en 180 allégé et la meme en 2OO
J'ai hésité a passé en 180 quand j'ai remonté mon moteur mais le prix ma vite dissuadé
Du coup si tu casses comme lacaroft une fois tu peux te dire que c'est pas de chance mais si ca arrive une 2eme fois le budget explose
Ou alors faut mettre un kit sachs a 6000E qui encaisse 6OOnm
comme ca ta plus de souci meme en 180!

J'ai hésité a passé en 180 quand j'ai remonté mon moteur mais le prix ma vite dissuadé

Du coup si tu casses comme lacaroft une fois tu peux te dire que c'est pas de chance mais si ca arrive une 2eme fois le budget explose



Ou alors faut mettre un kit sachs a 6000E qui encaisse 6OOnm


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