C'est pour ça que je dis qu'il ne s'agit que d'un texte de loi ( que tous le monde peu consulter facilement sur le net )et que son interprétation peu présenter des ambiguïtés ...
Autrement dit, un p'tit pète de tôle froissée, en tort ou pas et la voiture a un arceau, personne ne va chercher à voir plus loin mais ... si ça se fini dans de plus "macabre" histoires

, la les assurances et les experts vont chercher tous les petits articles du code de la route comme celui-ci et vas y la procédure juridique qui dure 10 ans pour savoir si il faut le comprendre ainsi ou comme cela

, donc encore une fois le mieux c'est qu' il n'arrive rien
Précisons quand même que ce scénario pourrait se présenter également avec une auto "stock" ( donc encore une fois le mieux c'est qu' il n'arrive rien )
Ensuite lemessy, si tu trouve un texte qui par contre autorise à monter des amortisseurs court ou autre que ceux d'origine, des freins plus gros etc ...cite nous - le voir ... à mon avis il n'y en a pas mais par contre l'inverse

, donc on est déjà quasiment tous ( du forum )hors la loi puisque ce genre de modif n' est pas plus approuvée qu' un arceau par le constructeur !
Comme dit, ça fait 5 ans que je roule avec, je me suis pris un accro en janvier dernier( aile, portiere enfoncée + 2, 3 bricoles ) et je n'ai rien eu de spécial ni lors des réparations chez Citroën, ni avec les bleus ni au CT .
Vous pouvez consulter les photos de l' intérieur ici
viewtopic.php?f=33&t=33245" onclick="window.open(this.href);return false;
Que dire de plus, lemessy n'a pas complètement tort et moi pas complètement raison car les lois sont assez contradictoires en elle - même et que en cas de GROS pépin les assureurs et autres experts savent en faire bon usages( ou pas

) mais dans l' immédiat on peu PRESQUE tout faire ...( à méditer

)
Moi perso, j'eviterais tout les modifs du style, swap moteur, essieux complet etc ... car à la D.R.I.R.E on m'a expliqué que toutes ces modifs font que le véhicule n'est plus reconnu par aucun constructeurs puisqu' il n'existe tous simplement pas et donc pas de carte grise attribuée !!
Genre une 205 CTI d'un pote, avec un moteur de 405 T16

, train AR de GTI 1.9, AV de 306 S16 avec gros freins et le plus criminel de toutes ces modifs ............. une carte grise de 205 cti qui fait 7 cv

et l' assurance en conséquence donc

... espérons qui ne lui arrivera JAMAIS rien de "macabre" car dans son cas je crains qu' il faudra que je lui emmène des oranges ...