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samuel
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par samuel » dim. 14 nov. 2010, 19:34
bonjour je voudrai faire preparé ma sax pour sortir 150-160 vrai chevaux.
c est un un 16v de 2001 qui a 70 000km
j ai fait pas mal de recherche sur le forum mais je suis un peu perdu avec tous ses noms: aac gestion.....etc
je souhaite tout faire par un professionel.
que me conseilleré vous?
merci

Modifié en dernier par
samuel le dim. 14 nov. 2010, 21:37, modifié 1 fois.
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lemessy-92
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par lemessy-92 » dim. 14 nov. 2010, 20:17
de contacter un pro comme Julien86 sur le forum ou d'autres préparateurs comme BIOTTEAU, K'WORX, LAMURE AUTO SPORT, politecnic automobile...
tu as combien de budget pour y arriver?
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samuel
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par samuel » dim. 14 nov. 2010, 20:45
a peu prés 1500 euros
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jéjéf2000
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par jéjéf2000 » dim. 14 nov. 2010, 22:02
salut,je ne voudrais pas pourrir ta soirée mais il va te faloir un peu plus
chez un préparateur pour mon moteur c bielle forgées,pistons T4 ,travail culasse , remise à neuf moteur , gestion , équillibrage , et j'en passe ça devrais me faire 165 cv et tout ça pour 3700€ , juste sur le moteur car c moi qui le remonte dans l'auto
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samuel
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par samuel » dim. 14 nov. 2010, 22:05
ok
et dans mon budget je pe faire quoi

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jéjéf2000
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par jéjéf2000 » dim. 14 nov. 2010, 22:08
bha je sais pas trop tu à quoi dans ton auto?
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samuel
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par samuel » dim. 14 nov. 2010, 22:12
pour le moment admi et inter avec pf et iresa et40 gn
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jéjéf2000
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par jéjéf2000 » dim. 14 nov. 2010, 22:15
moi je metterais déja un collecteur,une paire d'arbres à cames ,une bonne gestion et tu verra que tu ne va pas ètre loin des 1500€ et tu devrais pouvoir sortir 145 cv ce qui est déja correct
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par samuel » dim. 14 nov. 2010, 22:19
ok

merci de m avoir aidé
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par jéjéf2000 » dim. 14 nov. 2010, 22:20
de rien bonne soirée
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par lemessy-92 » lun. 15 nov. 2010, 07:49
1500€ pour 150ch c'est plus que short

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par Stephy70 » mar. 16 nov. 2010, 08:07
Je viens de passer ma Saxo au banc et je sors 165Ch et 162Nm (couple assez constant dès 5000Tr/min). En coup pièces j'en suis à 1000€ environ. Il y a un bon travail sur les conduits de la culasse, un jeu d'AàC de chez Catcams assez proche de ceux des T4. Piston T4, joint de culasse de JP4. Je reste en poussoir hydro et ressort série. J'ai passé un peu de temps à mettre en ordre le réglage du calculateur, mais maintenant ça marche. Je précise que le banc n'est pas généreux.
MAis si tu ne le fait pa stoi même c'est sûr que le tarif va vite augmenter.
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par Ludix03 » mar. 16 nov. 2010, 08:18
On m'avait dit que la culasse du JP4 a bien plus de potentiel que le J4 du a de plus grosse soupapes je crois, donc pour commencer une prepa sa peut etre très idéale je pense !
L'imigré en golf 2 turbo fioul !.. :/
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jéjéf2000
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par jéjéf2000 » mar. 16 nov. 2010, 14:54
Stephy70 a écrit :Je viens de passer ma Saxo au banc et je sors 165Ch et 162Nm (couple assez constant dès 5000Tr/min). En coup pièces j'en suis à 1000€ environ. Il y a un bon travail sur les conduits de la culasse, un jeu d'AàC de chez Catcams assez proche de ceux des T4. Piston T4, joint de culasse de JP4. Je reste en poussoir hydro et ressort série. J'ai passé un peu de temps à mettre en ordre le réglage du calculateur, mais maintenant ça marche. Je précise que le banc n'est pas généreux.
MAis si tu ne le fait pa stoi même c'est sûr que le tarif va vite augmenter.
et tout ça avec le reste d'origine ( bielles ??) et niveau fiabillitée tu n'a pas peur ?
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par Stephy70 » mar. 16 nov. 2010, 18:25
et tout ça avec le reste d'origine ( bielles ??) et niveau fiabillitée tu n'a pas peur ?
Oui tout le reste est de série.
En gros c'est un moteur T4 avec des AàC un peu moins fort pour permettre de rester en poussoir hydro. Cette saison j'ai 17 Rallyes au compteur (dont la Finale de la coupe de France des rallyes à Anglet) et aucun soucis. Cet hiver je vais controler tout ça mais je ne suis pas trop inquiet. Le régime Max n'est qu'à 7800Tr/min.
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