Je suis nouveau sur le forum et je ne m'y connais pas trop en saxo donc j'ai besoin d'un peu d'aide

Donc j'explique. C'est pas simple

1 - A froid donc au ralenti accéléré (1200tr), elle tourne nickelle.
2 - Après 1ou deux minutes, le ralenti accéléré s'arrête et le régime retombe à 800 (jusque là tout est normal).
3 - Mais là au bout de 3-4 sec , elle commence à ratatouiller et le régime varie de légèrement (même pas de 100tr).
C'est pas un problème de pas à pas, je connais et c'est pas les mêmes symptômes.
Je ne pense pas que ce soit la bobine (elle a 2 ans et 100 000km) mais les symptômes y ressemblent quand même
( cf viewtopic.php?f=35&t=23592&hilit=ciel" onclick="window.open(this.href);return false;)
Si j'accélère, elle réponds pas de suite (comme un diesel quoi !) et après ça part nickel (genre effet turbo quand même

Ce petit manège (la partie 3) dure 5 à 10 minutes le temps que la voiture chauffe.
4 - La voiture est bien chaude et tout revient en ordre :
Le ralenti nickel, elle réagit direct à la pédale (plus de diesel dans les pattes

Donc je m'inquiète pas trop, c'est pas un gros pb mécanique (et heureusement le moteur est à peine rodé

Ma question est donc première de savoir comment marche le calculo pour pouvoir tester mes sondes.
Y a t il un mode spécifique à froid ?
C'est à dire quand il est en ralenti accéléré, certaines valeurs de sondes ou capteurs ne sont pas pris en compte le temps de la chauffe et donc si c'est l'une d'elles qui en rade, ça gène pas
Et par contre quand le calculo "reprend la main " toutes les infos sont récupérées et du coup le pb arrive

Le problème, c'est qu'après un fois qu'elle est chaude tout remarche. (y a pas 3 phases de calculo quand même

Et puis deuxièmement, si ça tourne autour des sondes de T°, lesquelles donnent quelles infos ?
PS : pour info, je suis repassé au SP depuis 15 jours pour voir si c'était pas le carburant qui était en cause. ça s'est légèrement amélioré mais le pb est toujours là

Allez au boulot