[Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Le bistrot du club. On y refait le monde, on parle de l'automobile en général, de l'insolite ... bonne humeur indispensable.
Sonny
Membre présenté

Re: [Topic Officiel] Le monde de la Photographie

Message par Sonny » ven. 26 nov. 2010, 10:31

Merci :)

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » ven. 26 nov. 2010, 10:44

d3w3y_vTs a écrit : J'ai éssayé d'abuser sur les couleurs perso, jtrouvais que ca faisais un style :W
Un peu bcp, tes photos font cartoon lol

d3w3y_vTs
Membre présenté
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé

Message par d3w3y_vTs » ven. 26 nov. 2010, 12:09

C'etais le but d'abuser, ça donne un style différent aux photos.
J'ai pas mal parlé avec un photographe pro, et c lui qui m'avais dis de tenter des photos comme ça. Ça sort de l'ordinaire,
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » ven. 26 nov. 2010, 21:38

coucou amis photographe

J'ai pour projet de me faire un beau cadeau pour noel :d je voudrais m'acheter un reflex numérique sa sera principalement pour prendre des photos au rallyes

J'aimerais avoir vos avis sur les différents appareils mais aussi des objectifs :bien:

J'aurais un budget d'environ 700€

Merci d'avance :bien:

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » ven. 26 nov. 2010, 22:11

Salut !

Pour 700€, tu peux tabler sur un pack Nikon D3100 avec objo 18-55 et 55-300. ( :arrow: http://www.idealo.fr/liste/16380742/nik ... -pack.html )

Un petit descriptif de la bête : http://www.declicphoto.fr/fr/Actualites ... t-la-video

En concurrent, chez Canon, tu as le 1000D, qui reste tout de même un ton en dessous du Nikon et dans les mêmes ordres de prix. :oui:

:jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

kRiGER

Message par kRiGER » sam. 27 nov. 2010, 16:25

Merci de ton message :bien:
Question de noob :d mais a quoi on voie qu'un reflex et mieux par rapport a un autre? :d

Si vous avez d'autres appareils a me conseiller hésitais pas :oui: :oui:

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » sam. 27 nov. 2010, 16:59

Généralement, le prix, la réputation de la marque, les technologies, etc...

Par exemple, le D3100 est considéré comme une reflex "entrée de gamme" ou encore "amateur". Les modes sont facilités au maximum pour permettre aux utilisateurs achetant un premier reflex de ne pas se perdre dans les fonctions de l'appareil. On les trouve en général entre 400 et 800€.

Après, il y a les "milieux de gamme" ou "utilisateurs confirmés". Ces reflex s'adresse à des personnes ayant déjà eu un reflex et souhaitant évoluer. Ces appareils ont des modes plus évolués, moins assistés que sur les "entrées de gamme". Il est préférable de bien connaitre les réglages comme la vitesse, les focales, l'ouverture, l'exposition, etc, car l'appareil n'a pas pour but d'aider l'utilisateur contrairement aux modèles dit "amateurs". Les technologies embarquées sont généralement plus pointues que les "entrées de gamme", donc légèrement plus rapide. Les boîtiers sont un peu plus imposant. Les prix varient en général de 800 à 1500€.

Enfin, il y a les reflex "Haut de Gamme", destinés aux pros de la photo. Les boîtiers sont généralement plus imposants que ceux des autres gammes (la technologie embarquée n'étant pas la même). Ce sont des bêtes de technologies avec les derniers cris en matière de processeur, mémoire, etc... Leur prix sont au delà de 1500€ pour un boitier nu.

Après, tout dépend aussi de l'utilisation que l'on compte en faire. Et les différences entre les boîtiers d'une gamme à l'autre sont futiles tellement les appareils évoluent vite.
Pour te donner un exemple, chez Nikon, le D90 est considéré comme un milieu de gamme et est sorti il y a environ 2 an. Il a été remplacé il y a deux mois par le D7000 et est quasiment relégué en entrée de gamme tant son remplaçant est évolué par rapport à lui. :beuh: Mais ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais reflex, loin de là. :ho:

J'ai essayé d'être le plus clair possible. Si jamais tu as des questions, hésites pas. Je n'ai pas la science infuse, donc il se peut que certaines choses ne soit pas "exactes" (malgré le fait que j'essaie de me tenir informé de l'actu photo :p )

Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

kRiGER

Message par kRiGER » sam. 27 nov. 2010, 17:35

Oui c'est très claire :oui: merci pour toutes ces explications

Moi le but recherché est vraiment de faire de belles photos en rallye donc le D3100 que tu ma conseiller est un bon produit pour ce que je veux faire alors?

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » sam. 27 nov. 2010, 19:46

Le boitier fait une grande partie du travail en ce qui concerne le traitement de l'image mais les objectifs ont aussi leur rôles à jouer.

Le pack D3100 que je t'ai mis au dessus avec les deux objectifs est intéressant d'un point de vue rapport qualité/prix. Ce qui est vraiment intéressant, c'est le 55-300mm. Généralement, ils mettent un 55-200 qui trouve vite ses limites en photo de sport auto. Et le D3100 est un appareil bon marché qui obtient des résultats plutôt satisfaisant. :good:

L'avantage avec le D3100, c'est qu'il te "guide" dans les modes. Il y a des infos sur chaque modes pour t'expliquer ce que tu peux obtenir comme résultat ou ce qu'il faut que tu fasses. Tu n'es pas complètement largué. :oui:

Pour moi, d'après ce que tu veux en faire, il ira parfaitement. Au début, c'est sur qu'il ne sera pas facile d'obtenir des photos comme tu le souhaiterai mais avec un peu d'entrainement, ça deviendra plus facile. ;)

Je te conseille de t’entraîner en suivant les différents conseils de ce site :http://copainsdavant.linternaute.com/qu ... utomobile/
:bien: :fleur: :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

kRiGER

Message par kRiGER » dim. 28 nov. 2010, 18:55

Merci beaucoup pour tout ces conseil :jap: :fleur: :fleur:
Vivement noyel :d

lecyr38
Membre présenté
Voiture : saxo vts 1.4

Message par lecyr38 » dim. 28 nov. 2010, 21:06

salut a tous, j'ai un LUMIX DMC FZ18 de chez panasonic, mais j'aimerais quelques conseils pour faire de jolies tofs de nuit! merci d'avance

lecyr38
Membre présenté

Message par lecyr38 » dim. 28 nov. 2010, 21:07

par example comme les photos de ulz

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » dim. 28 nov. 2010, 21:34

lecyr38 a écrit :salut a tous, j'ai un LUMIX DMC FZ18 de chez panasonic, mais j'aimerais quelques conseils pour faire de jolies tofs de nuit! merci d'avance
Salut !

Quelques conseils rapides :
ne pas trop augmenter l'ISO, sous peine d'avoir des photos pleines de bruit. Utilises un trépied ou pose l'appareil sur une surface plane (sol, trottoir, toit de la voiture, barrière...). Augmenter l'ouverture au max afin de laisser passer un max de lumière et la vitesse à condition que le sujet ne soit pas en mouvement, sinon trouver un compromis. Enfin, utiliser le retardateur de l'appareil pour éviter les flous de bouger lors du déclenchement.

J'ai réussi à faire cette photo avec tout les conseils que je t'ai mis ci dessus :
Image

Zoom au max (80x donc sensible au bouger), vitesse 1/25 sec, ouverture F5,7, ISO 80, retardateur 2sec et trépied.

lecyr38 a écrit :par example comme les photos de ulz
Un lien peut être?

Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

lecyr38
Membre présenté

Message par lecyr38 » dim. 28 nov. 2010, 21:53

Merci pour tes precieux conseil!! Je ferais des essais demain soir comme sa tu m aidera lol j ai un lulix dmc fz 18

nono74
Membre présenté

Message par nono74 » dim. 28 nov. 2010, 22:15

Deux liens pour prendre des photos de nuit qui sont plus explicites que mes conseils :

http://www.presence-pc.com/tests/Prendr ... -nuit-344/

http://www.virusphoto.com/14600-reussir ... -nuit.html
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

Répondre