Bonjour a tous,
Étant tout nouveau sur le forum (présentation faite) je m'adresse a vous suite aux raisons évoquées dans celle-ci.
Il y a peu j'ai eu un crash avec ma saxo, verglas + virage j'ai pris un trottoir a environ 25/30km/h suivi d'un poteau (pas très rigide, heureusement)
Je ne m'y connais pas trop en mécanique/carrosseries mais j'ai déjà réussi a établir un petit diagnostic avec des amis qui touchent la dedans.
Pare choc hs, jante pliée, calandre hs, capot plié, traverse supérieure légèrement pliée et traverse inférieure en sale état (photos dispo).
Malheureusement je n'ai pas un budget énorme pour les réparations, beaucoup d'huile de coude et des amis prêt a m'aider avec un peu de matériel et des connaissances avancées en la matière (le carrossier n'a pas pu voir encore la voiture)
Pour toutes les pièces ce n'est pas trop un soucis car je connais quelquun qui me fera des prix en casse.
Ce qui m'inquiète c'est la déformation de ma traverse inférieure. J'ai fais quelques recherches aparemment elle est soudée par point et ca se démonte plus ou moins sans problème. Avez vous plus d'informations sur ce point ?
Autrement elle roule toujours, les roues restent droites volant idem. A première vue elle n'a pas pris cher sur ce point (a re-tester)
Voilà donc si quelq'un pourrait m'aiguiller et me fournir des conseils (changement de traverse ou passage chez un carrossier) et éventuellement me donner une estimation du rachat des pièces en casse sachant que j'aurais quelques prix.
http://img528.imageshack.us/i/imagedxc.jpg/
http://img809.imageshack.us/i/imageqo0.jpg/
Je vous remercie d'avance.
Etienne
Besoin de conseils suite a un choc
- greg74420
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 16v evolution & Audi S3 MRC
Re: Besoin de conseils suite a un choc
Salut, pour les pièces je pense que ca ne vas pas te couter très cher pour le capot un capot de saxo phase 1 fera l'affaire (ca doit couter dans les 80 euros en casse) la calandre ca doit se vendre dans les 30 euros en casse, le plus dur sera surement ta traverse et de trouve un PC avant de VTS (y'en a a vendre sur le forum il me semble). Pour la traverse mieux vaut surement aller voir un carrossier. Sinon ton demi train n'a pas été endommagé (triangle etc...)? tu devras peut être aussi prévoir un parallélisme. Je pense que pour les pièces 300 euros devrait suffire pour trouver ce qu'il te faut.
En espérant t'avoir aidé un petit peu tiens nous au courant de l'avancée des travaux. Bon courage à toi
En espérant t'avoir aidé un petit peu tiens nous au courant de l'avancée des travaux. Bon courage à toi

Ma saxo 16v => viewtopic.php?f=13&t=24827" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Besoin de conseils suite a un choc
La traverse inférieure se trouve pour une dizaine d'euros en concession si je me souviens bien.
Pour la changer, perces les points de soudure et ressoude la nouvelle à travers ces points
Prévois peut-être une géométrie des trains aussi
Pour la changer, perces les points de soudure et ressoude la nouvelle à travers ces points

Prévois peut-être une géométrie des trains aussi