Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Re: Sax qui tremble au ralenti + trou à l'acceleration

Message par P-zéro » mer. 08 déc. 2010, 18:49

Bon je revient de chez citron pour leur demander la rèf et le prix du capteur position papillon pour une 8v 100ch.

Donc ce serait ça :

rèf : 00001635Q2
prix : 75,86€

ça fait mal au porte feuille si ça résout pas mes problèmes :hum: Enfin j'ai pas encore passer commande.

Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Message par Tonydu38 » mer. 08 déc. 2010, 22:55

J'ai acheté le mien sur ebay 45€ fdpin :bien: et il fonctionne super bien :oui:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mer. 08 déc. 2010, 23:18

Merci pour l'info Tony :) Mais tu aurais le lien pour ton capteur de 16v car ça m'aiderai à trouver celui pour 8v 100ch :oops: car c'est pas le même et ça doit pas être le même prix aussi :L

Car j'avais déjà vu quelque part que quelqu'un en avait trouvé un sur Ebay à pas cher pour 16v mais pour 8v 100ch c'était une autre histoire :roll:

Edit : c'est celui ci pour 16v ? : http://cgi.ebay.fr/CAPTEUR-PAPILLON-CIT ... 414e292e7f" onclick="window.open(this.href);return false;

Car si c'est le cas il ne va pas pour 8v 100ch et il n'y en a pas en vente sur Ebay :L

Re Edit : Je viens de trouver celui la : http://cgi.ebay.fr/CAPTEUR-PAPILLON-SAX ... 414f7f61fe" onclick="window.open(this.href);return false;

Dans la liste il y a marqué "CITROEN SAXO (S0, S1) 1.6 VTS" donc je ne sais pas si c'est compatible pour la mienne je pense que je vais lui envoyer un mail mais à mon avis c'est juste pour 90ch.

Tonydu38
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V

Message par Tonydu38 » jeu. 09 déc. 2010, 09:29

Le 2éme lien correspond à celui que j'ai acheté :oui: après il faut savoir qu'au même titre que le moteur pas à pas, il y a de très nombreuses pieces commune entre les constructeurs et nos Sax'. Regardes la tête de ton capteur et tu sera fixé si c'est le bien le second :jap:
Le premier serait pour les VTR car 66kw est équivalent à 90ch :bien:
Lulu 16V, -30 Blistein B6TF/eibach, KAD+Green, Collecteur 4/2/1 momifié, ligne PTS UK inox, Calcu 1 broche, Radiateur CS, Frein 266, BAR sup+inf OMP, Admi melée+Découpe Traverse...

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » jeu. 09 déc. 2010, 11:15

tu devrais aller en prendre un à la casse pour tester déjà.

Aussi bien tu vas dépenser 80 € pour rien
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » jeu. 09 déc. 2010, 14:33

Ok les gars ;) Ba la le vendeur viens de me répondre pour le capteur à qui j'ai donné ma rèf citroen et ma motorisation :

"Désolé mais nous n'avons pas accès à cette référence ... La référence 19201H vendue est différente de celle que vous cherchez.."

Semblerai donc que mon capteur position papillon soit différent des 90ch et 16v 120ch :L

Et puis pour en trouver en casse je vais bien m'amuser pour trouver la perle rare.

Enfin bon je vais démonter mon capteur tout à l'heure je mettrai la photo ici et voir si il n'y a pas une rèf dessus ;)

nico_vts
Modérateur La Sax'
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

Message par nico_vts » jeu. 09 déc. 2010, 14:50

P-zéro a écrit :Et puis pour en trouver en casse je vais bien m'amuser pour trouver la perle rare
Un jour où tu as le temps tu demandes à faire un tour du parc, tu reconnaitra bien un TU 100ch ensuites tu démontes tu paye et tu t'en vas ;)

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » jeu. 09 déc. 2010, 14:53

nico_vts a écrit :
P-zéro a écrit :Et puis pour en trouver en casse je vais bien m'amuser pour trouver la perle rare
Un jour où tu as le temps tu demandes à faire un tour du parc, tu reconnaitra bien un TU 100ch ensuites tu démontes tu paye et tu t'en vas ;)
Ouai je veut bien Nico mais bon dans les casses par chez moi ils sont pas foutu de me trouver une ceinture pour saxo VTS soit disant que ce ne sont pas les même sur VTS que les autres enfin voilà quoi :roll:

Mais bon faudrait déjà que je me fasse une petite liste des TU 100ch avant de soulever tout les capots (doit y avoir certains Picasso par exemple qui doivent avoir un TU 100ch).

Edit : pour précision sur les capteurs position papillon, trouvé sur un autre fofo avec le service box :

1635Q2 models >2000 donc 100ch
19201H models >1995/2000 donc 90ch

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mer. 20 avr. 2011, 18:40

Hello :coucou:

Je reviens poster par ici car le WE dernier j'ai mon voyant diag moteur qui s'est allumé (le temps d'une journée). Après il s'est donc éteint mais depuis j'ai de gros accoup a vitesse stabilisé qui sont revenu :L .

Donc cette aprem j'ai fait deux petits test :

1er Test : Pendant que le moteur tournai j'ai débranché mon capteur position papillon et pensant que mon moteur allai caller (comme c'était le cas la dernière fois que je l'ai fait il y a quelques mois) et bien il ne s'est passé du tout, le moteur continuai de tourner sans changement :voyons: .

2ème Test : Le moteur tournant et étant à l'arret, j'ai appuyé un chouilla sur la pédale d'accélérateur et la j'ai senti comme des broutements. J'ai donc appuyé un peu plus et là l’accélération s'est bien faite.

Je me suis donc dit que ça devait venir de mon capteur qui était foutu et j'ai été en chercher un en casse et j'ai eu la chance d'en trouver un rapidement sur un Xsara Picasso 8v 100ch (le même moteur que moi quoi :p ).

Pour info j'avais déjà changé les sondes de T° eau et les injecteurs mais le pb est toujours là ;) .

Donc la je vais le monter d'ici la fin de semaine pour voir si il y a des changements et je vous tiendrai au jus mais si en attendant si certain on des idées et des remarques à mon pb, je suis toujours preneur :d :fleur:

EDIT : Je viens de faire quelques kilomètres avec le capteur débranché et le problème s'accentue.

Alrik
Membre présenté
Voiture : sax' vts New Morning 100cv / 106 xsi

Message par Alrik » lun. 11 août 2014, 15:34

Salut !! :coucou:

J'ai exactement le même probleme ! :L

J'appuie sur la pédale,broutement du moteur puis il monte dans les tours ensuite mais avec une réponse décalé..

Avez vous trouver la solution ?

Merci :)

Répondre