Demi train arrière droit façon gordini...

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esox
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Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mar. 30 nov. 2010, 00:02

Bonjourn à tous,

Je me suis aperçu suite à une crevaison que j'avais un défaut au niveau de mon train arrière côté droit. En effet, la roue arrière droite est incliné de façon R8 gordini. D'après mes quelques recherche sur le forum, il s'agirait peu être des roulement de bras arrière. Seulement, après avoir monté la voiture sur chandelles, j'ai secoué le train arrière dans tous les sens et il n'y a vraiment aucun jeu.

Ma sax's n'a que 55000, c'est quand même très tot pour un train arrière HS...
Quelqu'un a t'il une idée de ce que ca pourrais être? (roulement, train?)

Merci @+
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » mar. 30 nov. 2010, 00:12

démonte comme meme. roulement de bras a 90%. il est plus rare que ce soit la fusée.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mar. 30 nov. 2010, 08:17

Le soucis, c'est que je ne sais pas exactement depuis quand le problème est présent et j'ai ma nouvelle saxo 16v depuis uniquement 1 mois...Je pense que le roulement c'est grippé de travers, donc je ne vais pas tarder à regarder.
Sinon est ce que quelqu'un l'a déjà fais et pourrais me faire un listing rapide de l'outillage nécessaire car j'ai pas mal d'outillage mais des fois on commence le boulot et on se dit merde il de manque....

Merci à vous.
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par pressurize » mar. 30 nov. 2010, 09:41

Salut,
J'avais 70000 environ quand j'ai refais mes roulements de train arrière, c'était pas joli à voir ... Complètement rouillé, roulements détruit + portée HS. Tellement rongée / rouillée qu'il n'y avait aucun jeu ni bruit.

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par nico_vts » mar. 30 nov. 2010, 13:27

viewtopic.php?f=40&t=1084" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne lecture ;)

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mar. 30 nov. 2010, 23:11

Merci à vous, ce soir j'ai commandé des nouveaux roulements chez citroen avec les joints et toutes petites pièces que je peux remplacer pendant cette opération . Juste à espérer que les pièces ne sont pas trop gripées et que la portée sur l'essieu n'a rien...

@+
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par moumoute14 » mar. 30 nov. 2010, 23:38

Niveau outillage rien de particulier :

Chandelles, cric, une mallette d'outils, marteau, burin plat et c'est parti !!

C'est pas super compliqué mais sa peux très vite devenir chiant si tout est bloqué...

Les pépins que j'ai rencontré :
-durites de freins grippées
-vis des barres de torsions foirées
-barres de torsion bloquées
-barre stabilisatrice bloquée

Tout sa en 2 décrantage et une réfection.

Tout sa pour dire qu'il vaut mieux avoir quelqu'un qui à déjà fait la manip à coté de toi pour te montrer.C'est ce qui c'est passé pour beaucoup d'entre nous je crois :oui:
GSO importé, mais GSO quand même !!

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par Kapik » mer. 01 déc. 2010, 04:12

55000km ça veut rien dire... si l'ancien proprio était pas respectueux et tirait des câbles à tout va... ou habitait en bord de mer (et donc rouille accélérée...)

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mer. 01 déc. 2010, 08:23

l'ancien proprio avait acheté cette saxo uniquement le temps de préparer son opel spider, la saxo est full d'origine, hauteur etc...aucune modif et il a l'air respectueux...Maintenant, je pense que ca ne veux vraiment rien dire car avec mon ancienne saxo 16v, je l'ai toujours respectée à froid mais une fois la mécanique à température, j'aimais m'amuser un peu et notament laisser glisser par moment le train arrière et à 144000km, j'avais aucun soucis de train...
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » mer. 01 déc. 2010, 20:14

le probleme c'est l'infiltration d'eau au niveau des roulements.
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par moumoute14 » mer. 01 déc. 2010, 20:19

Oui à force les 2 joints entre le bras et la traverse finissent par être poreux !
à changer absolument ;)
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mer. 01 déc. 2010, 21:30

Merci pour vos conseils, je pense me lancer ce week end.
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » lun. 13 déc. 2010, 21:01

Ca y'est, j'ai commencé le chantier, et j'étais déjà bloqué au bout de 15min...juste le temps de poser la saxo sur les chandelles, de déposer les roues, et la grande surprise, j'ai voulu enlever le cache qui est emboité sur la barre stabilisatrice et côté droit, il n'y a pas de vis, ca a l'air juste emboité...je regarde côté gauche, et la rassuré, il y'a le fameux taraudage M12X1,5 de pas.

Sauf que ca fait deux jours que je cherche apres cette vis pour pouvoir extraire la barre stabilisatrice et pas moyens...même chez les spécialiste en quincaillerie près de chez moi il on pas..j'ai essayé avec un boulon de roue de chez renault mais il n'est pas assez long.

Quelqu'un aurait il une idée pour trouver une vis M12X1,5 de pas (souvent utilisé dans l'automobile..) J'ai chercheé dans les références citroen mais c'est pas évident. Apparement, les vis de culasse font cette dimension mais avec une tête torx male :L .

A l'aide ;)
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » lun. 13 déc. 2010, 21:41

tu cherche une vis pour l'extraire ou pour fixer la barre?

chez casto/roimerlin y a ça en tige filetée ;) .

perso, j'ai du utiliser la masse pour sortir mes barres de torsion :ho:
good luck
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » lun. 13 déc. 2010, 21:48

Je cherche une vis qui va dans la barre stabilisatrice pour l'extraire. chez leroy merlin, casto et autre, ils vendent que des vis à pa standart. Pour info, en M12 en pas standart, c'est 1,75, et moi je cherche avec un pas de 1,5.

Merci.
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