[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
- Tugué-21
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés
Si tu recherches un rabaissement limité, ca le fera, ca reste un peu trop haut à mon gout pour un usage piste.
- k3vin76
- Voiture : Saxo VTS 16v piste
Ça fera la même hauteur que kainry quoi ?
Ou sinon il faudrait que je prenne 180mm + compensateur ?
Ou sinon il faudrait que je prenne 180mm + compensateur ?
- Tugué-21
180mm + compensateur ca fait a peu prés la même chose que du 200mm,
Le compensateur écrasé + la bague de séparation entre les 2 ressort font a peut prés 20mm : 20+180 =200. Ca permet juste d'éviter que le ressort principale batte les roues levée.
Avec les cornes d'origine, il faudrait du 160 + compensateur pour descendre un peu plus bas.
Attention a ne pas descendre trop bas tout de même(si tu conserve les platines supérieure d'origine), tu n'aurais plus assez de débattement de ton amortisseur en compression.
Le compensateur écrasé + la bague de séparation entre les 2 ressort font a peut prés 20mm : 20+180 =200. Ca permet juste d'éviter que le ressort principale batte les roues levée.
Avec les cornes d'origine, il faudrait du 160 + compensateur pour descendre un peu plus bas.
Attention a ne pas descendre trop bas tout de même(si tu conserve les platines supérieure d'origine), tu n'aurais plus assez de débattement de ton amortisseur en compression.
Modifié en dernier par Tugué-21 le mar. 30 nov. 2010, 20:05, modifié 1 fois.
- k3vin76
D'accord.
A la limite ce que je peux faire, c'est prendre des 180 avec compensateur pour le moment, je pense que déjà avec ça jm'éclaterais bien et quand jvoudrais passer a quelque chose de mieux encore je modifie les JdF et comme ça j'aurais déjà les bon ressorts.
Merci pour tes explications en tout cas
A la limite ce que je peux faire, c'est prendre des 180 avec compensateur pour le moment, je pense que déjà avec ça jm'éclaterais bien et quand jvoudrais passer a quelque chose de mieux encore je modifie les JdF et comme ça j'aurais déjà les bon ressorts.
Merci pour tes explications en tout cas

- Tugué-21
De rien, si ca peut t'aider, c'est vrai que c'est un peu galère...
- kRiGER
- Voiture : Saxo cup
J'aurais quelques questions a pauser sur les combinés filetés.
Est ce possible de passer en -45 en combinés filetés et JDF d'origine?
Si oui quel kit et quel ressort prendre? est ce que une cartouche viarouge sport serait adapter a ce genre de montage?
Est ce possible de passer en -45 en combinés filetés et JDF d'origine?
Si oui quel kit et quel ressort prendre? est ce que une cartouche viarouge sport serait adapter a ce genre de montage?
- kainry
- Membre d'honneur
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Malheureusement tu seras limité par la JDF si elle reste d'origine pour descendre autant .
La cartouche soit tu la fais retaré par viarouge avec un filetage plus long si tu souhaites des platines rotulés pour qu'elle soit compatible avec un kit fileté.
La cartouche soit tu la fais retaré par viarouge avec un filetage plus long si tu souhaites des platines rotulés pour qu'elle soit compatible avec un kit fileté.
- kRiGER
- Voiture : Saxo cup
Merci de ta réponse Kainry.kainry a écrit :Malheureusement tu seras limité par la JDF si elle reste d'origine pour descendre autant .

J'ai déjà trop de modif prévue sa me fera trop de frais je verrais sa pour l'année prochaine

- k3vin76
Et si il met des ressort en 160mm + compensateur, il pourra descendre a -45 avec les jdf d'origine non 

- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
en filete, avec une JDF origine et non modifiée, tu peu pas descendre autant

Bonjour à tous
J'ai parcouru le topic, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, donc j'ai quelques questions.
Actuellement sur ma voiture j'ai du viarouge sport (ferme) et du eibach en -30. C'est le top du top pour la route, par contre sur circuit c'est trop mou. Or ma voiture ne fait maintenant quasiment plus que du circuit (à part la route pour aller au circuit).
J'aimerais passer à du plus sérieux donc. C'est là où je suis perdu
La hauteur actuelle de la voiture me convient bien, mais j'aimerais pas qu'elle soit plus haute.
J'ai vu qu'il me faudrait à priori du ressort en 200 mm (pas trop haut ?), en quelque chose comme 50 daN avec disons du 22 mm en barre de torsion arrière ? Est ce que si je prend les viarouge circuit de la CG ça conviendrait ou faut-il des amortisseurs encore plus dur pour aller avec les ressorts ?
Bref je suis un peu perdu dans le choix du kit...
Le tout sera monté sur une caisse avec renfort soudée, et arceautée.
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai parcouru le topic, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris, donc j'ai quelques questions.
Actuellement sur ma voiture j'ai du viarouge sport (ferme) et du eibach en -30. C'est le top du top pour la route, par contre sur circuit c'est trop mou. Or ma voiture ne fait maintenant quasiment plus que du circuit (à part la route pour aller au circuit).
J'aimerais passer à du plus sérieux donc. C'est là où je suis perdu

La hauteur actuelle de la voiture me convient bien, mais j'aimerais pas qu'elle soit plus haute.
J'ai vu qu'il me faudrait à priori du ressort en 200 mm (pas trop haut ?), en quelque chose comme 50 daN avec disons du 22 mm en barre de torsion arrière ? Est ce que si je prend les viarouge circuit de la CG ça conviendrait ou faut-il des amortisseurs encore plus dur pour aller avec les ressorts ?
Bref je suis un peu perdu dans le choix du kit...
Le tout sera monté sur une caisse avec renfort soudée, et arceautée.
Merci beaucoup pour vos réponses.
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Je suis à -45, mais j'ai les platines montées en hautcassbonbon a écrit :en filete, avec une JDF origine et non modifiée, tu peu pas descendre autant![]()

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
oui c'est vrai que j'ai oublié de dire si tu restes en montage "origine"
si tu te mets avec des crapaudines au dessus, forcement ca te rabaisse un peu
merci ludo
si tu te mets avec des crapaudines au dessus, forcement ca te rabaisse un peu
merci ludo