
nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
faut pas le dire deux fois les mecs prochain rasso sur la pelouse de nico  
			
									
									
						
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
 euh 2 secondes les mecs quand même, faut que je l'achète la baraque avant
 euh 2 secondes les mecs quand même, faut que je l'achète la baraque avant 
C'est prévu l'année prochaine

- mallyauto86
- Membre présenté
- Messages : 437
- Enregistré le : mar. 26 août 2008, 14:07
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
j'ai de la pelouse chez moi si tu veut mais c'eest encore plus pomme que surgeres ... oui sa existe ...angels jo a écrit :faut pas le dire deux fois les mecs prochain rasso sur la pelouse de nico
JAPAN POWERRRRR ... Honda Civic EK... 187chv =P
						- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
alors nico pour les rétros sa dit quoi ?  que je sache si je leurs fais une découpes ou pas
			
									
									
						- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
vas y tu peux les percer, j'en trouverai d'autres  
  
			
									
									
						 
  
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
c'est toi qui voie, je vais jouer de la dremel   
			
									
									
						
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Petite séance photo d'hier, juste avant le changement. Dans la semaine réception de 2 B4 et je remonte l'avant à la hauteur d'origine (enfin!   ) parce que là ça faisait bas quand même par rapport à l'arrière
  ) parce que là ça faisait bas quand même par rapport à l'arrière   
 








Niveau kilomètrage elle a passé ses 299 100 km par contre avec le nouveau radiateur changé cette été, impossible de monter à la moitié de la jauge une fois chaude
  par contre avec le nouveau radiateur changé cette été, impossible de monter à la moitié de la jauge une fois chaude   obligé de camoufler 1/3 du radia avec un carton
  obligé de camoufler 1/3 du radia avec un carton 
			
									
									
						 ) parce que là ça faisait bas quand même par rapport à l'arrière
  ) parce que là ça faisait bas quand même par rapport à l'arrière   
 







Niveau kilomètrage elle a passé ses 299 100 km
 par contre avec le nouveau radiateur changé cette été, impossible de monter à la moitié de la jauge une fois chaude
  par contre avec le nouveau radiateur changé cette été, impossible de monter à la moitié de la jauge une fois chaude   obligé de camoufler 1/3 du radia avec un carton
  obligé de camoufler 1/3 du radia avec un carton 
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
 ça y est les amortisseurs avant sont montés
 ça y est les amortisseurs avant sont montés   
 Pour gagner du temps j'avais démonté les JdF de la bleue (vu que je change de ressorts) et remontés avec les ressorts d'origine + les Bilstein B4.
Ce n'est pas du neuf, les amortos ont 1000 km et les ressorts 10 000 km. le tout me revient à 85 €
 
 1h30 pour remplacer le côté droit

P*¤%n de rouille
 j'ai dégommé au burin les deux petites vis qui maintiennent le disque
 j'ai dégommé au burin les deux petites vis qui maintiennent le disque   et cette sal%§rie de rotule de direction impossible à dévisser
 et cette sal%§rie de rotule de direction impossible à dévisser  
 20minutes pour le côté gauche

Les photos demain quand il fera jour

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Photos de ce matin, 299 993 km  
 


  Je ne suis pas encore tout à fait fixé en ce qui concerne le modèle marche pied à installer pour monter dans la voiture
 Je ne suis pas encore tout à fait fixé en ce qui concerne le modèle marche pied à installer pour monter dans la voiture   
 

Le tarmac de validation du nouveau montage 
 

Concrètement le comportement de la voiture a changé par rapport à avant.
Les + voiture plus maniable dans les enchainements et le sinueux l'arrière se rattrape presque tout seul lorsqu'il dérape
 voiture plus maniable dans les enchainements et le sinueux l'arrière se rattrape presque tout seul lorsqu'il dérape   
 
Les - perte flagrante de motricité au démarrage, ça patine beaucoup plus surtout de ce temps là sur le mouillé. Idem au freinage
  perte flagrante de motricité au démarrage, ça patine beaucoup plus surtout de ce temps là sur le mouillé. Idem au freinage   
 
Comparaison des anciens et nouveaux ressorts. Je ne sais pas du tout ce que sont ces ressorts :bah; mais même avec les amortos rincés la voiture se comportait bien. Il sont assez durs je vais faire un essai en les montant avec les Viarouges sur la bleue, on verra bien ce que ça donne
  je vais faire un essai en les montant avec les Viarouges sur la bleue, on verra bien ce que ça donne   
 



(les goujons ont été démontés avant le remontage des JdF )
 )
			
									
									
						 
 

 Je ne suis pas encore tout à fait fixé en ce qui concerne le modèle marche pied à installer pour monter dans la voiture
 Je ne suis pas encore tout à fait fixé en ce qui concerne le modèle marche pied à installer pour monter dans la voiture   
 
Le tarmac de validation du nouveau montage
 
 
Concrètement le comportement de la voiture a changé par rapport à avant.
Les +
 voiture plus maniable dans les enchainements et le sinueux l'arrière se rattrape presque tout seul lorsqu'il dérape
 voiture plus maniable dans les enchainements et le sinueux l'arrière se rattrape presque tout seul lorsqu'il dérape   
 Les -
 perte flagrante de motricité au démarrage, ça patine beaucoup plus surtout de ce temps là sur le mouillé. Idem au freinage
  perte flagrante de motricité au démarrage, ça patine beaucoup plus surtout de ce temps là sur le mouillé. Idem au freinage   
 Comparaison des anciens et nouveaux ressorts. Je ne sais pas du tout ce que sont ces ressorts :bah; mais même avec les amortos rincés la voiture se comportait bien. Il sont assez durs
 je vais faire un essai en les montant avec les Viarouges sur la bleue, on verra bien ce que ça donne
  je vais faire un essai en les montant avec les Viarouges sur la bleue, on verra bien ce que ça donne   
 


(les goujons ont été démontés avant le remontage des JdF
 )
 )- B.Khénaton
- Membre présenté
- Messages : 1803
- Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
- Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Elle fait tuninje avec ces rétro bleu  
			
									
									
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
						
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
yahou sa fait bien haut quand meme  
			
									
									
saxo  VTS 16V  BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
						Team racing BGP
r.i.p super sic #58
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
 Encore une nouvelle VTS à la maison!
 Encore une nouvelle VTS à la maison!   
 Pas pour moi malheureusement,
 ce sera la voiture de madame
  ce sera la voiture de madame 

Elle arrive la semaine prochaine à la maison

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
super ta p'tite VTS grise pais pourquoi tu rabaisses pas l'av et l'ar ???
			
									
									
						- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
Ca sent le HDI 110 non ? 
En tout cas sympa
			
									
									
						
En tout cas sympa

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Dangé (86)
 on est pas tombé si bas quand même romain!
 on est pas tombé si bas quand même romain!   
 110 ch oui mais 1.6 16v, un TU5JP4
 
 en fait il s'agit d'un échange contre son ancienne voiture chez citroen:
C3 1.1 furio de 2009, 25 000km
contre
C4 VTS 110ch 1.6 16v de 2007, 40 000 km
et comme la C3 cotait plus que la C4 (
 ) citroen la repasse en peinture pour les quelques petits pocs et monte 4 pneus neuf.
  ) citroen la repasse en peinture pour les quelques petits pocs et monte 4 pneus neuf.Ce qui a motivé le changement c'est la conso, pratiquement égale des 2 voitures, alors autant se faire plaisir







