205 rallye et AX Sport, type moteur M2A ou M4AVtsgrey a écrit :j'avoue.
surtout que ça me fout dans la merde. moi qui voulait commencer à le remonter... heureusement que je me suis pas lancé dedans.
Si c'est un TU3s, c'est un moteur d'ax GT donc je devrais le revendre à un assez bon prix.
fais chier
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Membre du club des projets qui durent 15 ans
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
ouais c'est en le nettoyant que je m'en suis rendu compte :
K2A

K2A
"1400 Team Powaaa!!!"
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Vtsgrey a écrit :ouais c'est en le nettoyant que je m'en suis rendu compte :
K2A![]()
![]()
La loose ça
Membre du club des projets qui durent 15 ans
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
la solution sera donc de trouver un bloc TU24 complet mais sans la pipe d'amdission ni les carbus que je posséde deja.
donc j'ai plus qu'à attendre et trouver un truc interessant. y"n à un a vendre dans le 44.mais bon 800€ l'engin...
moi je peux mettre 400max sans carbu ni pipe.
donc je vais galerer je le sens.
donc j'ai plus qu'à attendre et trouver un truc interessant. y"n à un a vendre dans le 44.mais bon 800€ l'engin...
moi je peux mettre 400max sans carbu ni pipe.
donc je vais galerer je le sens.
"1400 Team Powaaa!!!"
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
C'est quoi comme moteur que tu as et que tu cherches?
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Lol alors pour t'expliquer :
moi j'ai un moteur TU3S de 85ch cylindrée 1400 à carbu double corps monté sur AX GT type K2A
alosr que j'aurai du avoir :
un moteur TU24 de 95ch cylindrée 1300 à double carbu weber (ou solex ça depent) monté sur AX sport ou 205 rallye. type M2A ou M4a
Le probléme c'est que le TU3s est plus fiable car en fonte, contrairement au TU24, mais le panachage de culasse est interdit.
Par consequent je peux pas mettre la rampe de carbu sur la culasse du TU3S.
Conclusion ,je me suis fait enfler. heureusement que je l'ai pas payé cher. et que par conséquent tant que j'ai pas trouvé un 1300 d'AX SPORT et bien la bete ne roulera pas...
moi j'ai un moteur TU3S de 85ch cylindrée 1400 à carbu double corps monté sur AX GT type K2A
alosr que j'aurai du avoir :
un moteur TU24 de 95ch cylindrée 1300 à double carbu weber (ou solex ça depent) monté sur AX sport ou 205 rallye. type M2A ou M4a
Le probléme c'est que le TU3s est plus fiable car en fonte, contrairement au TU24, mais le panachage de culasse est interdit.
Par consequent je peux pas mettre la rampe de carbu sur la culasse du TU3S.
Conclusion ,je me suis fait enfler. heureusement que je l'ai pas payé cher. et que par conséquent tant que j'ai pas trouvé un 1300 d'AX SPORT et bien la bete ne roulera pas...
"1400 Team Powaaa!!!"
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Vtsgrey a écrit :Lol alors pour t'expliquer :
moi j'ai un moteur TU3S de 85ch cylindrée 1400 à carbu double corps monté sur AX GT type K2A
alosr que j'aurai du avoir :
un moteur TU24 de 95ch cylindrée 1300 à double carbu weber (ou solex ça depent) monté sur AX sport ou 205 rallye. type M2A ou M4a
Le probléme c'est que le TU3s est plus fiable car en fonte, contrairement au TU24, mais le panachage de culasse est interdit.
Par consequent je peux pas mettre la rampe de carbu sur la culasse du TU3S.
Conclusion ,je me suis fait enfler. heureusement que je l'ai pas payé cher. et que par conséquent tant que j'ai pas trouvé un 1300 d'AX SPORT et bien la bete ne roulera pas...
LE TU24 fait 95cv sur l'AX a "cause" des Solex et de la pipe, celui de la Rallye fait 103cv, la pipe change ainsi que les carbus qui sont les Weber DCOM qui ont un corps en 45 contre les DCOE qui eux ont un corps en 40mm tout comme les Solex et bien-sûr les buses sont différentes.
Membre du club des projets qui durent 15 ans
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Bon tout s'arrange j'ai trouvé un moteur complet renforcé.
finalement pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple : j'ai appeler mon ancien vendeur de l'ax.
Donc je récupére son moteur de rechange d'origine mais renforcé.complet et pret à monter. plus des pieces (extensions, pare choc etc ) pour 400€
car il vend la sienne donc les pieces il s'en fout.
Merci pere noellll ^^
voila bonne soirée à tous et joyeuses fetes
finalement pourquoi chercher compliquer quand on peut faire simple : j'ai appeler mon ancien vendeur de l'ax.
Donc je récupére son moteur de rechange d'origine mais renforcé.complet et pret à monter. plus des pieces (extensions, pare choc etc ) pour 400€
car il vend la sienne donc les pieces il s'en fout.
Merci pere noellll ^^
voila bonne soirée à tous et joyeuses fetes
"1400 Team Powaaa!!!"
- denver
- Membre présenté
- Messages : 2196
- Enregistré le : jeu. 26 juil. 2007, 13:41
- Voiture : saxo 16v bgp
- Localisation : paris, la rochelle
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
ha c'est niquel sa bonne nouvelle 
saxo VTS 16V BGP
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Team racing BGP
r.i.p super sic #58
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Salut à tous.
bon je ressors mon topic du fin fond du forum pour vous donner quelques news.
D'abord commençons par l'AX
Le poncage est presque fini mais pas complétement à cause de la ponceuse electrique qui m'a claqué dans les doigts. Verdict faut que je trouve une ponceuse à moins que le carrossier veuille bien me preter sa péteuse pour poncer tout ça.
j'ai exactement 2jours et demi pour le faire (c'est à dire demain lundi et vendredi aprem ) car elle part samedi matin en peinture

Sinon niveau avancement, bah pas grand chose, j'attends qu'elle revienne toute propre pour commencer à attaquer les choses serieuses.
je me suis juste attardé à la "restauration" du support d'interrupteurs pour un peu de propreté.


Reste à fixer la plaque correctement et mettre des autocs pour les différentes fonctions.
Bon maintenant revenons à la saxo.
Que dire : apres mettre mangé un taquet central de portail sous la caisse, mettre fait rayé la bagnole sur l'aile de 10cm à la clé, la peinture ecaillée de la calandre et l'accrochage sur le pare choc arriére, sans parler de l'interieur sans panneaux de portes et de ma console centrale provisoire, le tout avec un seul baquet BREF c'est la déche.
Donc j'ai décidé de m'y remettre parce que les beaux jours reviennent ,faut que je pourrisse encore de la 100ch.
-Donc d'ici 15 jours j'achéte les panneaux de portes en fibre MC racing et la console centrale qui va avec.
-Ensuite je vais monter les reposes pieds alu qui sont sur l'ax, car ça ne me plait pas pour pouvoir desserer les triangles si besoin.
-Pour finir je pense que je vais voir pour mettre le baquet en vente pour au moins un RRS.
-Enfin je vais peindre cette foutue porte interieure en bleu qui ne l'est toujours pas.
niveau moteur :
- Bah trouver ce qui cloche et fait vibrer sous la caisse
- faire une vidange et nettoyer toute cette crasse.
- Et surtout trouver un support de batterie fiable pour pas que ma batterie se barre à chaque courbe.
voila les grandes lignes.
Prochaines photos quand l'AX sortira de cabine.
bonne soirée à tous
bon je ressors mon topic du fin fond du forum pour vous donner quelques news.
D'abord commençons par l'AX
Le poncage est presque fini mais pas complétement à cause de la ponceuse electrique qui m'a claqué dans les doigts. Verdict faut que je trouve une ponceuse à moins que le carrossier veuille bien me preter sa péteuse pour poncer tout ça.
j'ai exactement 2jours et demi pour le faire (c'est à dire demain lundi et vendredi aprem ) car elle part samedi matin en peinture
Sinon niveau avancement, bah pas grand chose, j'attends qu'elle revienne toute propre pour commencer à attaquer les choses serieuses.
je me suis juste attardé à la "restauration" du support d'interrupteurs pour un peu de propreté.


Reste à fixer la plaque correctement et mettre des autocs pour les différentes fonctions.
Bon maintenant revenons à la saxo.
Que dire : apres mettre mangé un taquet central de portail sous la caisse, mettre fait rayé la bagnole sur l'aile de 10cm à la clé, la peinture ecaillée de la calandre et l'accrochage sur le pare choc arriére, sans parler de l'interieur sans panneaux de portes et de ma console centrale provisoire, le tout avec un seul baquet BREF c'est la déche.
Donc j'ai décidé de m'y remettre parce que les beaux jours reviennent ,faut que je pourrisse encore de la 100ch.
-Donc d'ici 15 jours j'achéte les panneaux de portes en fibre MC racing et la console centrale qui va avec.
-Ensuite je vais monter les reposes pieds alu qui sont sur l'ax, car ça ne me plait pas pour pouvoir desserer les triangles si besoin.
-Pour finir je pense que je vais voir pour mettre le baquet en vente pour au moins un RRS.
-Enfin je vais peindre cette foutue porte interieure en bleu qui ne l'est toujours pas.
niveau moteur :
- Bah trouver ce qui cloche et fait vibrer sous la caisse
- faire une vidange et nettoyer toute cette crasse.
- Et surtout trouver un support de batterie fiable pour pas que ma batterie se barre à chaque courbe.
voila les grandes lignes.
Prochaines photos quand l'AX sortira de cabine.
bonne soirée à tous
"1400 Team Powaaa!!!"
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
sa avance timidement tout çà
pour ton support batterie prend un de saxo diesel la batterie est tenue par le dessus c'est ce que j'ai mis sur la mienne
pour ton support batterie prend un de saxo diesel la batterie est tenue par le dessus c'est ce que j'ai mis sur la mienne
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
dac 
Bah disons que quand t'as pas de salaire c'est dur d'accélérer l'avancement ^^
Bah disons que quand t'as pas de salaire c'est dur d'accélérer l'avancement ^^
"1400 Team Powaaa!!!"
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
ça avance quand même c'est l'essentiel
hâte de se retrouver sur piste
hâte de se retrouver sur piste
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Ouaiis j'ai hate de la faire gueuler cette année.
Sauf que cette fois j'aurai l'admission dynamique, le collecteur d'admission en plus.
et puis je pense que je vais tourner en 14 mais faut que je trouve des pneus qui tiennent le pavé.
(tiens et si je montais l'aac de 100ch qu'est depuis un an dans le placard) ?
Sauf que cette fois j'aurai l'admission dynamique, le collecteur d'admission en plus.
et puis je pense que je vais tourner en 14 mais faut que je trouve des pneus qui tiennent le pavé.
(tiens et si je montais l'aac de 100ch qu'est depuis un an dans le placard) ?
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | Saxo VTS 8v 75ch & AX F2000/12| La Rochelle (17)
Allez hop on prend son imprimante , un feuille,
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
on ecrit
Et hop on envoie :
Donc d'ici quelques temps (parait que les delais sont longs chez eux ) voila ce qui arrive :
4 panneaux de portes en fibre MC racing
1 console centrale en fibre MC racing
y'a plus qu'à..
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
on ecrit
Et hop on envoie :
Donc d'ici quelques temps (parait que les delais sont longs chez eux ) voila ce qui arrive :
4 panneaux de portes en fibre MC racing
1 console centrale en fibre MC racing
y'a plus qu'à..
"1400 Team Powaaa!!!"
