[Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Robert
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Robert » jeu. 16 déc. 2010, 11:23

Bonjour

J'ai continué mes recherches. Apparemment pour ne pas avoir un 4x4 niveau rabaissement (c'est à dire pas plus haut que du -30 eibach), la seule solution valable (sans trop de bricolage) c'est la modif de JDF (chez RTec. par exemple).

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Momo
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » mer. 22 déc. 2010, 11:13

La modif Rtech de la JDF c'est 1° de carrossage et la descente des cornes de directions pour que cela travaille bien avec le rabaissement.

C'est pas ca qui fait que ta voiture sera haute ou basse, c'est plutôt l'ensemble amortisseur - ressort qui joue.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » mer. 22 déc. 2010, 13:30

la descente des cornes y fais aussi un peu :roll:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » mer. 22 déc. 2010, 13:33

Bah c'est juste pour les barre de direction, pour que la directions reste précise

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » mer. 22 déc. 2010, 13:38

oui tout a fait, pour eviter que le train ne s'ouvre de trop au freinage... comme le mien :lol:
mais le fait de descendre les cornes permet aussi de pouvoir descendre plus bas, vu que tu n'as plus les cornes comme butée ;)
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lemessy-92 » mer. 22 déc. 2010, 14:21

cassbonbon a écrit :oui tout a fait, pour eviter que le train ne s'ouvre de trop au freinage... comme le mien :lol:
mais le fait de descendre les cornes permet aussi de pouvoir descendre plus bas, vu que tu n'as plus les cornes comme butée ;)
:oui:
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Momo » mer. 22 déc. 2010, 15:16

Ah ouai mais ca doit être des rabaissement extrêmes là...
Je me rpaelle mon frère en Apex et ressort - jsaispascombien, a ras du sol, aucun soucis de butée par les cornes :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cassbonbon » mer. 22 déc. 2010, 15:46

pour ceux qui veulent rester en -45 (comme moi)
si on ne fait pas cette modif c'est plus dur a effectuer... de plus comme on a dis plus haut, mieu vau la faire aussi par rapport a la direction
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » mer. 22 déc. 2010, 16:03

Salut,

A combien reviens la modif des 2 jdf chez R-TEC :?:

Merci :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » mer. 22 déc. 2010, 19:45

Rabaisser les cornes c'est surtout fait, comme l'a rappelé Momo, pour que les biellettes de direction travaillent plus à plat (malheureusement c'est loin de suffire), c'est sur ca permet de mettre un manchon fileté plus long et du coup d'avoir une plage de réglage de hauteur plus vaste. Encore faut-il que cette plage soit compatible avec celle de l'amortisseur...

Ce qui limite le rabaissement c'est surtout la course de l'amortisseur. Plus on rabaisse , plus il faut raccourcir la tige de l'amortisseur pour conserver de la course en compression et plus on diminue la course totale de l'amortisseur. Ceci jusqu'à un point ou elle n'est plus suffisante.
Le moyen le plus simple de regagner un peu de course c'est de monter les platines par le dessus (compbrake, krs, saxo challenge ou cup), ca permet de gagner quelques précieux centimètres.

A titre d'info, pour mon montage (combinés filetés,jambe de force modifiée, platine krs, cartouche viarouge sur mesure), je n'ai que 13cm de course totale d'amortisseur(butée à butée) dont presque 3cm de butée, ca laisse que 10cm de course libre, pas énorme :L . J'ai réglé ma hauteur de caisse pour être à peu prés en milieu de plage d'amortisseur, ca me fait un -45mm en rabaissement.

Sans mettre les platines par le dessus on perdrait encore quelques cm de course, c'est pour ca que viarouge rechigne à faire des cartouches pour certains montage à fort rabaissement avec les platines d'origine ou se montant par le dessous.

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par ludo77193 » mer. 22 déc. 2010, 20:01

Pour résumer tout est une question de course :bien: .
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par lemessy-92 » jeu. 23 déc. 2010, 16:49

k3vin76 a écrit :Salut,

A combien reviens la modif des 2 jdf chez R-TEC :?:

Merci :)
y me semble que c'est 200€ par jambe; j'ai le tarif quelque part a la maison.
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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par k3vin76 » ven. 24 déc. 2010, 00:12

Ok merci, ça va encore :)

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par cravi » sam. 30 avr. 2011, 14:36

Bonjour tout le monde,

Je vais surement passer en combiné filetés dans un avenir proche.
j'ai vu que certains avaient pris le kit compbrake et j'ai donc quelque question au sujet de ce kit.

- il existe , 2.5" ou 2.25" lequel prendre?
- est ce qu'il y a besoin de modifier quoi ce soit (coupelle du kit, jambe de force) pour le montage?
- quelle longueur de ressort (et quel tarage) prendre?

je suis actuelement en cartouche viarouge circuit avec eibach -30, je ne souhaite pas descendre plus bas. l'utilisation sera routiere (peut etre un peu de circuit si l'occasion se présente, mais pour le moment on ne va pas en tenir compte).
je souhaite changer car les eibach sont trop mou à mon gout (au début ca allait, maintenant le coté conducteur est plus bas que le coté passager et l'avant est moins dur que l'arrière), je ne vais pas m'amuser à changer de ressort tout les 10 000km.

d'avance merci!

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Re: [Topic Récapitulatif] Les combinés filetés

Message par Tugué-21 » sam. 30 avr. 2011, 21:34

J'ai un gros doute sur l'affaissement de tes ressorts, :L j'ai gardé les miens 150000km et ils ont pas bougés
Que tes amortisseurs ce soit un peu assouplis c'est plus probable ou alors ta différence d'assiette d'ailleurs.

Pour tes combinés, si tu comptes faire surtout de la route avec un rabaissement modéré, le kit PTS 106 mini grA me semble une bonne alternative, c'est pas très cher, tu peux conserver tes ammortisseurs et c'est quasi plug and play. Le petit moins de ce montage c'est que tu es obligé de monter les ressorts du kit, vu qu'ils sont spéciaux (Diam 90mm) mais c'est toujours plus dur que les Eibach.

Les manchons filetés compbrake, il y a un peu de bricolage (souder les manchins sur les jambes de forces, usinages des coupelles supérieures pour les adapter au cartouches et aux têtes d'amortisseur et j'en passe).

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