Code P0130 mais voyant MIL éteint...
Code P0130 mais voyant MIL éteint...
Bonjour,
Ma SAXO 14 GPL Necam de 2002 a toujours fait ça: Je passe le PC sous Scantool ou Easy OBDII et j'obtiens la même chose:
-Pas de voyant MIL allumé.
-Code P0130. Je démarre, j'attends qu'elle chauffe, je lance la détection et P0130. J'efface le code, je relance la détection et P0130. Je bascule au GPL, je relance la détection et rien. Je rebascule à l'essence et P0130. Mais le voyant MIL reste éteint. Ma lambda est neuve et avec la vieille ça faisait pareil.
La voiture tourne bien ,démarre bien. Si c'était un capteur ça le ferait au GPL non?
?????Donc se pourrait-il que je sois trop pauvre à l'essence? ??????? Et si oui comment modifier ça? Je précise aussi que le calculo 3 broches m'empêche d'avoir accès à toutes les autres infos disponibles sur Scnatool. Le calculo a aussi été reprogrammé lorsque la voiture était neuve.
Alors que la SAXO 1.1 essence de ma compagne avec un 1 broche donne toutes les infos. Comment obtenir toutes les infos sur un 3 broches?
Les spécialistes de la reprogrammation doivent savoir ça.
J'y pense: le vapodétendeur a un tube qui va au collecteur d'admission pour créer une dépression. Il y a donc "prise d'air"! Ca pourrait être la cause du P 0130 non?
A noter aussi que lorsque j'ai eu la voiture, j'avais eu des ratées d'allumage à cause de la bobine. Depuis que je l'ai changée, plus de voyant ni de code "râtées d'allumage".
Ma SAXO 14 GPL Necam de 2002 a toujours fait ça: Je passe le PC sous Scantool ou Easy OBDII et j'obtiens la même chose:
-Pas de voyant MIL allumé.
-Code P0130. Je démarre, j'attends qu'elle chauffe, je lance la détection et P0130. J'efface le code, je relance la détection et P0130. Je bascule au GPL, je relance la détection et rien. Je rebascule à l'essence et P0130. Mais le voyant MIL reste éteint. Ma lambda est neuve et avec la vieille ça faisait pareil.
La voiture tourne bien ,démarre bien. Si c'était un capteur ça le ferait au GPL non?
?????Donc se pourrait-il que je sois trop pauvre à l'essence? ??????? Et si oui comment modifier ça? Je précise aussi que le calculo 3 broches m'empêche d'avoir accès à toutes les autres infos disponibles sur Scnatool. Le calculo a aussi été reprogrammé lorsque la voiture était neuve.
Alors que la SAXO 1.1 essence de ma compagne avec un 1 broche donne toutes les infos. Comment obtenir toutes les infos sur un 3 broches?
Les spécialistes de la reprogrammation doivent savoir ça.
J'y pense: le vapodétendeur a un tube qui va au collecteur d'admission pour créer une dépression. Il y a donc "prise d'air"! Ca pourrait être la cause du P 0130 non?
A noter aussi que lorsque j'ai eu la voiture, j'avais eu des ratées d'allumage à cause de la bobine. Depuis que je l'ai changée, plus de voyant ni de code "râtées d'allumage".
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
- anthony27
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- Voiture : saxo vts 8s
- Localisation : haute normandie val de reuil
Re: Code P0130 mais voyant MIL éteint...
Bonsoir,
ton défaut ces bien P0130 ?
merci
ton défaut ces bien P0130 ?
merci
SAXO-VTS8S du 27
Re: Code P0130 mais voyant MIL éteint...
Oui.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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- anthony27
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Re: Code P0130 mais voyant MIL éteint...
voila ce que veut dire ton code défaut:
P0130:
Dysfonctionnement du circuit du capteur d'oxygène (ligne 1 capteur 1)
merci
P0130:
Dysfonctionnement du circuit du capteur d'oxygène (ligne 1 capteur 1)
merci
SAXO-VTS8S du 27
Re: Code P0130 mais voyant MIL éteint...
La lambda est bonne.
Est-ce que ça pourrait être le capteur de pression d'admission? J'en ai un autre, je vais le changer pour voir. Mais pourquoi ça ne le fait pas au GPL?
je pense vraiment que c'est la prise à dépression rajoutée pour le vapodétendeur du GPL sur la tubulure d'admission qui donne ce code. Ca crée une prise d'air artificielle.
Est-ce que ça pourrait être le capteur de pression d'admission? J'en ai un autre, je vais le changer pour voir. Mais pourquoi ça ne le fait pas au GPL?
je pense vraiment que c'est la prise à dépression rajoutée pour le vapodétendeur du GPL sur la tubulure d'admission qui donne ce code. Ca crée une prise d'air artificielle.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Code P0130 mais voyant MIL éteint...
Bon d'après mes recherches ce serait la chauffage de la sonde lambda qui serait inopérant. Pas très grave sauf quand il y a -10 dehors car faut attendre le temps qu'elle chauffe.
Et si on votait pas con?
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