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saxo66
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par saxo66 » mar. 28 déc. 2010, 17:22
Salut a tous, ayant fini mon swap depuis un petit moment je n ai aucun probleme, sauf que je trouve la conso un peu elevee, j ai fait un essai en mettant 11l d essence et je n ai fait que 97km en roulant pepere et sans a coups dans un environnement mixte. Ce qui ferai du 11l aux 100 alors que le moteur est tout d origine (cata,boite a air...), je n ai aucune fuite de carburant et mes sondes fonctionnent toutes.
Et d ailleur j ai aussi un petit probleme c est que lorsque la reserve s allume et que je fait le plein je ne peut mettre que 35l et il est plein
Le moteur est une version l4 3 broches de 2002
Merci
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saxo66
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par saxo66 » mer. 29 déc. 2010, 15:55

pas d idee?
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sebcssa
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par sebcssa » mer. 29 déc. 2010, 17:34
35 litres un plein lol
C'est vrai que sa fait peu !!! bizarre
Concernant ta consommation 11L au 100 en étant vraiment en mode grand-père oui > problème mais pas alarmant non plu

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par saxo66 » mer. 29 déc. 2010, 19:11
Pour la contenance pour tester je vais rouler jusqu a la panne avec un bidon de 5l dans le coffre
Sinon pour la conso ce que je ne comprend pas c est que tout fonctionne bien

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cobra
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par cobra » mer. 29 déc. 2010, 19:58
je te le déconseille, en roulant sur la réserve il y a un risque d'encrasser les injecteurs ou autres. Le fond du réservoirs n'est jamais bien propre.
A mon avis tu ne dois jamais bien remplir à fond ton réservoir ou que ta jauge de carburant déconne et annonce trop tôt la réserve.
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par saxo66 » mer. 29 déc. 2010, 20:27
Je pensai que mon filtre a essence tout neuf ferai un peu le tri
Sinon la reserve s allume a l entree du carré blanc (comme toutes les autres) et meme en ayant fait 25km en reserve donc aiguille a mi carré blanc j ai fait 35l, bien evidement je m arrete quand la pompe claque et meme j insiste plusieurs autres fois, et a l interieur l aiguille revient tout en haut
C est ma 3e 16s et c est la premiere fois que je voit ça, et c est ma premiere l4......

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cobra
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par cobra » mer. 29 déc. 2010, 20:49
Et entre chaque plein tu parcours combien de kms ?
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par Kévin_b » mer. 29 déc. 2010, 21:01
Salut,
Concernant la contenance du réservoir, moi c'est pareil que toi: lorsque le témoin de la réserve s'allume, je met pas plus de 36L en faisant claquer 2-3 fois le pistolet de la pompe.
Ma saxo est également une 16V de 2003 donc L4.
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par saxo66 » jeu. 30 déc. 2010, 02:41
Merci kevin je me sent moins seul
Sinon avec mon plein de 35l ca doit faire dans les 400km, je t en dirai plus a la fin decelui qui est en cours. En tout cas la j arrive a la moitier et j ai parcouru 180km

on va voir si l aiguille se calme un peu

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par Tupac_Shakur² » jeu. 30 déc. 2010, 18:14
Dans le même cas sur une 8s !! a la moitié du plein j'arrivais à 130km. j'ai procédé à une vidange, changement filtre à essence + filtre huile, nettoyage du filtre à air, du pas à pas (régulateur de ralenti), des injecteurs avec du produit wynn's, et changement du capteur du boitier papillon.
Actuellement je suis à 191km a la moitié , y'a une petit mieux, mais ca reste excessif

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par saxo66 » jeu. 30 déc. 2010, 18:37
Oui c est exessif
Moi je suis plus dans l optique de trouver un element mecanique ou electronique qui donnerai une mauvaise info au calculo et qui injecterai trop d essence
C est pour ca que j ai changé le capteur tempé d eau, y a t il d autres capteurs ou pieces susceptible de donner une mauvaise info? A savoir que le moteur tourne rond et le ralenti est stable a 900tr
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par EB-16v-97 » ven. 31 déc. 2010, 01:31
j'ai eu le téton qui accueille la durit de recyclage des gaz d'essence du reservoir de cassé
celui qui est raccordé au canister, et est placé sous le boitier d'admi 16V , sous le "1"
et en remplaçant ce boitier d'air "cher" qui avait donc une prise d'air non souhaitée
je suis passé de 12L/100 en mode normal à 9.5L/100 arsouille inclue...
à vérifier donc...

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par le rider fou » ven. 31 déc. 2010, 08:48
je roule sans canister ni durites, et conso inchangée... après, je suis tout le temps pied plancher sauf sur grand axes
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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par saxo66 » ven. 31 déc. 2010, 11:15
Maintenant que tu le dit c est vrai que j ai bouché ce trou car le teton du dessous est cassé, pensez vous que bouché il y a un changement? Et si il reste a l air libre ?
Merci
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par EB-16v-97 » ven. 31 déc. 2010, 11:26
Ben sans canister et toussa çà va ... si c'est bouché.
Sinon, surconso, reprise de régime moins précises et avec ralenti souvent foireux.
Une prise d'air non souhaitée quoi , on y revient...
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