Demi train arrière droit façon gordini...

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » mer. 29 déc. 2010, 11:57

Y en a qui changent les axes, ils ne font pas que contrôler.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » jeu. 30 déc. 2010, 16:49

vraiment trop la poisse, maintenant c'est le bras ar droit qui n'est pas dans un très bon état du coup j'ai peur de le remonter avec des roulements neuf et que j'ai du jeu...342€ chez citroen :colere: en plus, pour déposer l'essieu j'ai du déposer l'échappement et avec le temps, l'intermédiaire a pourri au niveau de la collerette du coup je vais devoir mettre une ligne inox :langue: mais ça commence vraiment a faire cher, super après un Noël plein de cadeau...si quelqun a un bras ar droit de saxo 16v je suis interresse. urgent car il fais froid dans le nord et je dois aller au boulot en bus :( merci
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » jeu. 30 déc. 2010, 20:57

il a quoi ton bras?
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » ven. 31 déc. 2010, 14:06

mes roulements étaient vraiment hs et la partie cage du roulement était vraiment bien grippée sur le bras. du coup j'ai un peu frotté la portée mais j'ai peur qu'une fois remonte il y'ai du jeu entre l'extérieur du roulement et le bras... du coup je préfère repartir a minima avec un bras d'occasion en bon état.
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » sam. 01 janv. 2011, 14:41

si la portée est rayé c'est pas grave. c'est pas une rayure qui fera bouger la cage ;)
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » lun. 03 janv. 2011, 16:38

j'ai déposé les roulements des deux bras et y'a pas photo...le bras gauche est niquel chrome tandis que le droit est bien endommagé. Je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque de monter des roulement neuf sur un bras en mauvaise état et que à chaque fois que j'attaque un peu en courbe je me dis merde, faut que je fasse gaffe à mon train arrière...Si j'ai racheté une sax's, c'est bien parce que c'est ce train arrière joueur qui m'a plus ;)

J'ai une petite question:
Est ce que les bras de saxo autre que 1.6 sont adaptable sur nos vts? car je souhaiterais récupérer mon moyeu pour le réinstaller sur un bras de saxo non vts...la longueur des fusées est elle la même??

Je m'explique, quand je cherche sur leboncoin par exemple, je vois beaucoup de train arrière de saxo commerciale, 1.0, 1.1,...à genre 50€ mais dès que j'en vois un de saxo vts, soit il est rénové et vendu à 400€, soit complètement HS...

Merci.
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » lun. 03 janv. 2011, 17:13

tu peux récupérer des bras provenant d'une saxo/106 d'un autre type, mais il te faut absolument qu'il soit compatible avec un montage avec barre stab!!

si c'est le cas et qu'ils sont a tambours, tu chasse les fusées AR et tu installe celle provenant de ta vts (ou tu achete des fusées neuves chez PTS).

ça sort assez bien a la masse + cale en bois pour protéger la fusée.

pour le remontage, tu fais l'inverse :p
certains les remontent en mettant du bloc-presse (ou un truc comme ça), mais j'en vois pas l'utilité si tu rentre la fusée a la masse et que tu sert comme y faut l'écrou du moyeu ;)


fusée PTS:
tarif du 06/2010

-ref: 639754-S2
-nom sur le site: FUSEE DIAM 25 L LISSE 121
-prix unitaire HT: 6,81 €
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » lun. 03 janv. 2011, 23:36

ok ca marche pour les infos, je vais voir si défois j'en trouve un sinon je remettrais le bras comme ça...et on verra bien, vu que je suis minutieux, j'en fais peu être tout un plat alors que le bras est peu être encore bon ;)
En tout cas, merci pour ton aide qui m'a été d'une grande utilité.
@+ :p
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » sam. 08 janv. 2011, 01:00

j'ai rectifié le bras au dremel et il a l'air pas mal...l'épaulement n'est pas ovalisé et quand je met le roulement, il faut le mettre en force donc je pense qu'il n'y a pas trop de perte d'épaisseur. Je verrais bien une fois remonter...la j'attend mes silentblocs de chez citroen car je n'est pas réussi à récupérer les autres.

Mon intermédiaire est tombé en miette quand le l'ai déposé au niveau de la collerette entre l'inter et le silencieux du coup je me suis fait plaisir, j'ai acheter un intermédiaire avec pareflamme et un décata inoxcar :p :p :p

C'est le moment d'en profiter, jusqu'au 31 janvier il y'a 20% sur la gamme inoxcar chez aluform et les frais de port sont inclus.
Du coup, j'en ai pour 292€ pour l'inter PF + le décata. ;)

Ca commence a faire long sans ma tuture mais bon dès que je démonte, je trouve quelque chose...En tout cas c'est une belle expérience mécanique :langue:
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » jeu. 13 janv. 2011, 21:37

Salut à tous,

Bon nouveau problème qui se pose lors du recrantage de mon bras arrière droit... lors de la dépose, j'avais mesuré 19cm entre l'arrière du bras et une partie de la caisse avec les amortisseurs montés (voir photo). Vu que mon essieu arrière était mort, j'en ai racheté un, je l'ai remonté et lors de la repose du bras, je ne parviens pas a retrouver mes 19cm entre le bras et le repere sur la caisse...

Soit je suis a 17,5cm, soit je suis a 22cm

Impossible de trouver un cran entre les deux...Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un a t'il les côtes par rapport a la caisse?
Ps: je suis en configuration d'origine et ce que je ne comprend pas, c'est que pour le bras gauche, j'ai retrouvé ma hauteur tout de suite...

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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » jeu. 13 janv. 2011, 21:49

meme en tournant la barre?
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » jeu. 13 janv. 2011, 21:54

ba en fait, j'ai déja fixé la barre sur l'essieu côté gauche...Mais la différence de hauteur entre deux crans me parait énorme..je passe de 17,5cm a 22cm, tu pense que c'est cohérent?
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par lemessy-92 » jeu. 13 janv. 2011, 22:25

dans le tuto
Une fois la bonne hauteur trouvée, ne touchez plus au cric. Puis vous remettez la barre de torsion, (faut se mettre sous la voiture). Pour que la barre rentre, il faudra la tourner sur elle-même jusqu’à ce qu’elle veuille bien rentrer dans ses crans (éventuellement vous pouvez bouger le bras de 2-3 mm jusqu’à ce que rentre) ( ne pas utiliser de marteau !! ça doit rentrer sans forcer si vous avez tout bien nettoyé)
;)
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par esox » mer. 02 févr. 2011, 21:52

Ca y'est, ma p'tite saxo est de retour et en plaine forme...la différence de hauteur n'est plus présente une fois la voiture posée au sol et elle est restée à sa hauteur d'origine. Plus qu'à attente ma ligne inoxcar de chez aluform :mad: et l'admission MC racing que je vais commandée ;) ;) .
Enfin, je vais peux être apparaître dans la rubrique j'ai croisé un saxiste sympa :sol:
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Re: Demi train arrière droit façon gordini...

Message par djoo106 » mar. 15 févr. 2011, 21:53

oui bonjour,j'ai le meme soucie,qui et indiquer sur le forum pour remonter les bras suspension arriere, je n'est pas les meme cote, si quelqun aurait la hauteur d'origine sa serait cool merci

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